problème bumper arrière couleur Ice Silver Metallic :-(

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Aubray
Scooby FREAK

problème bumper arrière couleur Ice Silver Metallic :-(

Message par Aubray »

Bonsoir à tous,

j'ai un sérieux problème avec mon bumper arrière de couleur Ice Silver Metallic, quand on regarde la voiture de profil et même de pas mal tous les angles de côté... Le body shop où je suis allé m'avait suggéré de peinturer en raison de l'effet de reflet mât (voir photo peinture originale1 an après). Mais même après avoir recommencé la job 2 fois (donc peinturer 3 fois au total), rien n'a changé et il me dit au final que c'est le mieux qu'il peut faire, sinon il faut blender... Le représentant de la Cie de peinture était même là la 3ème fois avec le peintre pour faire les échantillons de peinture. Mais moi je ne veux pas blender. Je vois pas ce que ça va changer si on me dit en plus que la peinture n'a pas le même effet sur le plastique que sur le métal... et mon char n'était pas comme ça quand je l,ai acheté... Bref, je suis découragé! :-( Et oui, je vais aller voir Gonggong prochainement pour une autre petite job et je vais lui demander son opinion, mais avant je voulais avoir la vôtre... vos expériences SVP!

SVP pouvez-vous poster vos voitures Ice Silver Metallic de côté?

N.B.: à noter que ça paraît beaucoup plus par temps nuageux ou pluvieux...

mon char quelques jrs après livraison
Image

peinture originale 1 an après
Image

peinture 1ère fois
Image

peinture 2ème fois
Image

peinture 3ème fois
Image

Image
Dernière modification par Aubray le mer. déc. 31, 2014 10:45 am, modifié 6 fois.
WRX 2013 limited hatchback Silver
VENDU: Saabaru 92x Aero 2005
VENDU: Saabaru 92x Linear 2006
vhot_001
Scooby FREAK

Re: bumper arrière couleur Ice Silver Metallic de profil :-(

Message par vhot_001 »

Ce n'est vraiment pas la même couleur. Change de place, oui Stef va pouvoir t'aider.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mc_Dubo
Scooby FREAK

Re: problème bumper arrière couleur Ice Silver Metallic :-(

Message par Mc_Dubo »

J'ai pas ce probleme !

Image

Image
Gc Project 2022 aka THE GREEN ONE
Aubray
Scooby FREAK

Message par Aubray »

merci! je suis jaloux! :-( est-ce la peinture originale?
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Tu as quand même la minuscule chance qu'ils n'aient pas étiré le peinture sur la moitié de l'auto pour faire le "color match" ... il y a des places qui font ça :S !
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

On dirait plus le "crystal grey" , Steph va te le dire que oui même neuf c est pas 100% un match a cause du métal vs plastic mais la c est pas la même chose. Steph peut t arranger ca, jamais il aurait laisser un auto sortir comme ça.

The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Aubray
Scooby FREAK

Message par Aubray »

milius a écrit :Tu as quand même la minuscule chance qu'ils n'aient pas étiré le peinture sur la moitié de l'auto pour faire le "color match" ... il y a des places qui font ça :S !
avec une job de même, penses-tu vraiment que je leur aurais donné l'autorisation de blender??? haha
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Ha, c'est ca blender ... étirer la couleur
FreskiesKustom
Vendeur Autorisé

Message par FreskiesKustom »

Salut,

On peut jouer avec nos recettes de couleur et prendre un temps de te faire un match sans blend. Ca prends plus de temps qu'un respray "normal", mais ca se fait! On t'envoie un PM.
Image
109 rue Bombardier, Châteauguay, Quebec
(450) 691-3838
Lien vers notre page Facebook
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Aubray a écrit :
milius a écrit :Tu as quand même la minuscule chance qu'ils n'aient pas étiré le peinture sur la moitié de l'auto pour faire le "color match" ... il y a des places qui font ça :S !
avec une job de même, penses-tu vraiment que je leur aurais donné l'autorisation de blender??? haha
T'as bien raison, je ne connais pas les procédures, mais il me semble qu'après trois essais et perte de temps de ta part, sans parler de la perte de jouissance de ta voiture 3 fois. Si tu peux te le permettre, absorbe la 4e réparation et va aux petites créances. Sur ma voiture, le livre donnait 10 sortes de Aspen white, le gars a fait une 11e couleur en y allant a mi-chemin entre les deux.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Vbas
Scooby Maniac

Message par Vbas »

T'as pogné un peintre à chier solide!!! Ce n'est carrément pas la même couleur. Le mien vient d'être reshooté sur le bumper arrière plus aile arrière (merci au mini jacques villeneuve qui m'a reculé dedans hehe) et le match est sur la coche. Ce n'est pas un silver mais le blanc perle est quand même assez difficile à bien matcher.
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Aubray
Scooby FREAK

Message par Aubray »

je vais commencer par demander l'opinion de Stéphane Gagnon, ensuite je verrai ce que je vais faire, mais j’avoues que c’est une petite histoire d'horreur pour un gars qui trippe char et qui un char neuf ...

cette histoire commence par une réclamation aux assurances pour un bumper avant craqué l'hiver dernier (craqué dans les 2 coins des fog light comme plusieurs). Les assurances m’expliquent mal/pas que ça apparaîtra comme un accident responsable à mon dossier pendant 6 ans (alors que je n’ai jamais rien frappé, à part peut-être de la neige tappée). Pour ce qui est du bumper, il y a un Bodyshop à 2 min. de chez moi, mais je me dis que vaut mieux aller dans une bannière connue. Alors, je vais dans la bannière connue. Le gars super cool, super accommodant! Fais repeinturer mon bumper avant et demande de l’emballer pour le garder pour l’été (je garde mon bumper craqué pour l’hiver). Je déballe mon bumper au printemps, l’installe et je trouve que le fitting de la peinture (entre carrosserie et plastique) n’est pas parfait, comme l’était mon bumper original, mais le gars de la body shop me dit que c’est normal et, de toute façon, c’est pas si pire que ça. Par contre, les 5 trappes n’ont pas été peinturées. Je téléphone aux assurances pour leur expliquer et ils acceptent de payer pour repeinturer les trappes. Tant qu’à y être #1, mon bumper arrière est quelque peu mât, alors je demande l’opinion du gars de la body shop qui me suggère une peinture à prix abordable, alors j’accepte. Tant qu’à y être #2, je me commande un 2ème set de trappes pour les coller (trappes de côté surtout) pour pu jamais en perdre une en frappant un nid de poule (been there)… C’est là que commence le désastre : 1ère peinture, ils admettent que la job n’est pas bonne et en plus ils peinturent mes vieilles trappes qui matchaient parfaitement avec mon bumper d’hiver (peinture originale). 2ème peinture : c’est pas parfait, mais c’est mieux. Sur le coup, au soleil, bon je vois bien que c’est pas parfait mais ils me donnent toutes sortes d’excuses pour m'expliquer le résultat… Grosse bannière, moi je me dis ils doivent avoir raison... Cette fois-là, j'ai dû me plaindre et m’obstiner pour qu’ils reprennent la job. 3ème peinture : c’est pas parfait, mais c’est le mieux qu’on peut faire. Sinon il faut blender… Pis les trappes sont même pas encore matchées… Le pire dans tout ça, c’est que je le crois quand il dit que son peintre a travaillé 3 jrs dessus mon bumper arrière, mais il y a un quand même problème... c’est certain! soit c’est le peintre, soit la peinture… Mais au final, c’est quand même moi qui ai payé pour une job de merde qui détruit le look de ma voiture neuve... :-(
WaXXon
Scooby FREAK

Message par WaXXon »

Je comprend que c'est plate.. mais tu dois prendre une part de responsabilité ; ta été voir 3x la même shop !

Il se peut que je donne pas mon pleins rendement sur une job(on es tous humains et 1-3 mauvaise journée dans une année, il peut arriver de quoi right?) mais si un client m'appele une 2eme fois, tu peux être certains que yaura pas de 3eme fois lol!!

Ya des professionel sur ce forum autant en esthétique qu'en peinture, pourquoi tu t'ostines avec une place de cabochon ? Move on, sort du cash, et get it done right the first time. :)
Service d'esthétique automobile et plus ; http://www.waxxon.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Atelier à Montréal et offre service mobile à travers la province | info@waxxon.com | SMS ou msg vocal 514-609-6265

Avant de me contactez, prière de lire ce thread ; https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 8&t=132543" onclick="window.open(this.href);return false;
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

WaXXon à raison et de plus, tu es brûlée à cette place. Les boys de ce garage vont voir ta voiture et vont tout de suite être sur la défense car à toute les fois que tu présente c'est pour leur reprocher une mauvaise job.

Change d'endroit :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aubray
Scooby FREAK

Message par Aubray »

Je ne crois pas avoir une part de responsabilité comme Waxxon dit (c'est quand même pas moi qui a peinturé le char... Lol). La seule erreur que j'ai faite, c'est de payer la job après la 2ème fois... mais ils m'ont tellement beurré épais avec leurs explications, que je les ai crus (bannière connue comme j'ai dit)... Après que t'as payé, t'essaies d'obtenir réparation... Voilà, on apprend de nos erreurs comme on dit!
Répondre