je vais commencer par demander l'opinion de Stéphane Gagnon, ensuite je verrai ce que je vais faire, mais j’avoues que c’est une petite histoire d'horreur pour un gars qui trippe char et qui un char neuf ...
cette histoire commence par une réclamation aux assurances pour un bumper avant craqué l'hiver dernier (craqué dans les 2 coins des fog light comme plusieurs). Les assurances m’expliquent mal/pas que ça apparaîtra comme un accident responsable à mon dossier pendant 6 ans (alors que je n’ai jamais rien frappé, à part peut-être de la neige tappée). Pour ce qui est du bumper, il y a un Bodyshop à 2 min. de chez moi, mais je me dis que vaut mieux aller dans une bannière connue. Alors, je vais dans la bannière connue. Le gars super cool, super accommodant! Fais repeinturer mon bumper avant et demande de l’emballer pour le garder pour l’été (je garde mon bumper craqué pour l’hiver). Je déballe mon bumper au printemps, l’installe et je trouve que le fitting de la peinture (entre carrosserie et plastique) n’est pas parfait, comme l’était mon bumper original, mais le gars de la body shop me dit que c’est normal et, de toute façon, c’est pas si pire que ça. Par contre, les 5 trappes n’ont pas été peinturées. Je téléphone aux assurances pour leur expliquer et ils acceptent de payer pour repeinturer les trappes. Tant qu’à y être #1, mon bumper arrière est quelque peu mât, alors je demande l’opinion du gars de la body shop qui me suggère une peinture à prix abordable, alors j’accepte. Tant qu’à y être #2, je me commande un 2ème set de trappes pour les coller (trappes de côté surtout) pour pu jamais en perdre une en frappant un nid de poule (been there)… C’est là que commence le désastre : 1ère peinture, ils admettent que la job n’est pas bonne et en plus ils peinturent mes vieilles trappes qui matchaient parfaitement avec mon bumper d’hiver (peinture originale). 2ème peinture : c’est pas parfait, mais c’est mieux. Sur le coup, au soleil, bon je vois bien que c’est pas parfait mais ils me donnent toutes sortes d’excuses pour m'expliquer le résultat… Grosse bannière, moi je me dis ils doivent avoir raison... Cette fois-là, j'ai dû me plaindre et m’obstiner pour qu’ils reprennent la job. 3ème peinture : c’est pas parfait, mais c’est le mieux qu’on peut faire. Sinon il faut blender… Pis les trappes sont même pas encore matchées… Le pire dans tout ça, c’est que je le crois quand il dit que son peintre a travaillé 3 jrs dessus mon bumper arrière, mais il y a un quand même problème... c’est certain! soit c’est le peintre, soit la peinture… Mais au final, c’est quand même moi qui ai payé pour une job de merde qui détruit le look de ma voiture neuve...