Conseil sur les pièce de performance

Quelques HPs en plus ??

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tsx101
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Conseil sur les pièce de performance

Message par tsx101 »

Bonjour, je cherche a faire rebâtir mon bloc de legacy gt 2005

Le moteur est deja sorti du char.
Le moteur cognée et quand j'ai défait la panne a l'huile c’était plein de débris qui semble etre d'un bearing de crank.
Donc t'an qu'a remplacer les bearing je métrait des piston forgé et peut être même des rod forgé.
Présentement l'auto est stage 2, mais j'aimerait le faire tuné au alentour de 400whp avec l'ajout d'un front mount, fuel pump et injecteur.

Es-que-ce réaliste? Que suggéré vous comme pièces pour ce projet de rebuild la?
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silverf0x
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par silverf0x »

Planifies-tu faire tout toi-meme?
Tu es de quel region, ca pourrait aider pour te suggèrer des places pour te procurer tes pieces..
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tsx101
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par tsx101 »

Non je pas asser de confiance dans mon abiliter mechanic pour le faire moi meme.
Je suis a montreal est
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Antho303T
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par Antho303T »

As-tu une idée du budget que tu as besoin pour avoir 400whp?
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DAHU
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par DAHU »

300 whp serait plus réaliste...
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par tsx101 »

Mon buget est pas enorme, et non je sais pas combiens ca coute pour se rendre par ce que j'ai jamais fait tuner un char. Cest tout du neuf pour moi, donc la raison que je demand le conseil des membre du MSC. 8)

Ce sait un tune roule au allontour de 600$, fmic 800$ pompe a gaz + injecteur usage plus ou moin 600$. Donc je prevois rajouter encore 2000$

Il me manque que des header pour avoir le full kit d'exhaust avec mon turbo TD04.

Ca vaut tu la penne de mettre des piston et des rod forge ?
Vous recommande quoi comme marque pour un project de meme qui cout pas un fortune.
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DAHU
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par DAHU »

Le meilleur conseil que je peux te donner. Embarque-toi pas trop dans le tuning d'une 2005. Prend ton 3-4000$ place ça dans un futur Projet. Une voiture de 10 ans a connu ses heures de gloire. Tu vas tuné le wagon, mettre un tas d'argent et tu devras en plus l'entretenir. En plus, même après 5-6000$ t'auras jamais une STI. Le best serait que tu dépenses ton cash sur Un STI direct, ou bien que tu rachètes un projet LEGACY GT que quelqu'un te vendra à perte.
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par silverf0x »

Atteindre 400hp, meme au moteur, avec un TD04, ca me semble presqu'impossible, non?

Personnellement, et je parle par experience, tu est mieux de viser un setup FIABLE, plutot que de viser un chiffre precis.. Plusieurs personne on monter des bloc et investi beaucoup d'argent pour finir par mettre un V7, V8 ou V9 stock par la suite, quand ils etaient tanné des problemes.. Depuis ils sont tres satisfait et on laisser ca stock..

La question qui tue c'est: Quel est l'utilisation de la voiture, Rue seulement? Track occasionel? Full race? Rally? Etc?
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par Antho303T »

Un TD04 quand tu as sortie 250whp tu es vraiment heureux.
Pour faire 400whp dans un subaru ca coute entre 15-18000$.

Si tu as 3-4000$, entretient ton auto sur le sens et amuse toi comme il est la.
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par tsx101 »

C'etait peut etre pas vraiment clair mon histoire.
J'ai un auto qui roule pas que j'ai deja mis quand meme de l'argent dessu (environ 6000$)
Le moteur necessite soit un rebuild ou un remplacement.
Apres le rebuild je ne prevois pas mettre plus qu'un autre 2000 dessu.

L'auto sert comme mon daily qui vois quel que jours de lapping par année.

Donc la question reste si je rebati avec des piece oem ou des piece forgé.
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par Antho303T »

Tu as quoi comme budget pour ton moteur?
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par AlCo »

dans ton cas si ta deja un WRX upgrade as un v7-8-9 et entretient/repare ta voiture ! si ses un n/a vend le body pis achete une voiture turbo oem !
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par Antho303T »

Il a un LGT.
Tu mets pas un V7-8 ou 9 dans ca.
C'est encore moins un 2.5 N/A qui a dedans.
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Re: Conseil sur les pièce de performance

Message par Nick Durand »

et ya surment pas un td-o4 mais un vf40....avec un frount mount et un turbo de sti...tu serait surment capable d'aller chercher 350-360hp au MOTEUR !! pour 1500-1700$$

c'est l'estimation d'un garage ma faite...
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Conseil sur les pièce de performance

Message par Kamikazz »

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... p?t=128905" onclick="window.open(this.href);return false;

Non?

PS: Je mis connait fuck all en modification d'auto. Je sais seulement que les V9 sont majoritairement fiable et puissant.
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
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