LegacyGT - hésitation/Miss entre 3000 et 5000rpm (AVCS?)

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BenOBS
Scooby FREAK
Messages : 623
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:27 pm

LegacyGT - hésitation/Miss entre 3000 et 5000rpm (AVCS?)

Message par BenOBS »

Bonjour Messieurs, j'aimerais votre avis sur un problème que j'investigue sur mon tout nouveau Legacy GT Spec-B 2008.

Problème: A l'accélération, entre 3000rpm et 5000rpm, il y a une ou deux hésitation marqués. Ceci se produit systématiquement à WOT. La cause probable, mais que j'aimerais confirmer, pourrait être le code P0021 qui sortait il y a un moment.

Pour corriger le code jusqu'à maintenant, les OCV ont été nettoyés et les Banjo Bolt filter ont été retirés (j'ai confirmé du côté conducteur). J'ai ensuite procédé à un flush moteur au cas ou un conduit d'huile serait encrassé et revérifié le sensor côté conducteur, pas de trace de saleté. La timing belt a aussi été faite entre temps. Depuis ces interventions, le code P0021 n'est pas revenu (~300km), mais l’hésitation est toujours présente.


J'aimerais savoir: Ai-je raison de relier le problème d’hésitation avec le P0021? Car les symptômes documentés ne parlent pas d'hésitation.

Si oui, j'imagine que je suis rendu à changer le sensor. Sinon, avez-vous une meilleur idée?
*Je suis en mesure de datalogger si cela peut aider*

Merci beaucoup!!


Ref:
DTC P0021 INTAKE CAMSHAFT POSITION - TIMING OVER-ADVANCED OR SYSTEM PERFORMANCE (BANK 2) - H4DOTC

DTC DETECTING CONDITION:
• Two consecutive driving cycles with fault
• GENERAL DESCRIPTION

TROUBLE SYMPTOM:
• Engine stalls.
• Improper idling

STEP 1:
CHECK CURRENT DATA.
1) Start the engine and let it idle.
2) Inspect the output of AVCS advance angle and oil flow control solenoid valve duty.

CHECK:
Is AVCS advance approximately 0 degrees, and the oil flow control solenoid valve duty output approx. 10%?

IF "YES":
Check the following item and repair or replace if necessary.
• Engine oil (amount, dirt)
• Oil pipe (clog)
• Oil flow control solenoid valve (clog or dirt of oil routing, setting of spring, clog of valve)
• Intake camshaft (dirt, damage of camshaft)
• Timing belt (matching of timing mark)

IF "NO":
A temporary malfunction. Perform the following, and clean the oil routing:
Replace the engine oil and idle the engine for 5 minutes, and then replace the oil filter and engine oil.
Avatar de l’utilisateur
BenOBS
Scooby FREAK
Messages : 623
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:27 pm

Re: LegacyGT - hésitation/Miss entre 3000 et 5000rpm (AVCS?)

Message par BenOBS »

J'ai fait un logs, au cas ou quelqu'un pourrait confirmer que quelque chose cloche :wink:

Même couleur = Même donnée
Foncé = Right sensor
Pale = Left sensor

Si je ne me trompe pas, le sensor conducteur serait le sensor "Right".

Aussi, l'hésitation est vraiment plus marqué en 2e qu'en 1ère. On peut voir que les deux côté ne se comporte pas de la même façon.

Première partie grisé = Première vitesse
Deuxième partie grisé= Deuxième vitesse

Image
Avatar de l’utilisateur
MARS1
Scooby FREAK
Messages : 7575
Inscription : mar. juil. 22, 2008 12:09 pm
Localisation : Marieville

Re: LegacyGT - hésitation/Miss entre 3000 et 5000rpm (AVCS?)

Message par MARS1 »

P0021 est cote PASSAGER, right side.

Ton log montres ton right side comme "slow"...

check le! :wink:
Audi freak :twisted:
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: LegacyGT - hésitation/Miss entre 3000 et 5000rpm (AVCS?)

Message par huck_this »

J'ai jamais compris pourquoi des filtres dans les banjo bolts! :looking: Ton huile est supposé d'y être propres! Je crois ils mettent des filtres pour ceux qui ne change jamais leurs huile! :facepalm:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
BenOBS
Scooby FREAK
Messages : 623
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:27 pm

Re: LegacyGT - hésitation/Miss entre 3000 et 5000rpm (AVCS?)

Message par BenOBS »

Tu es certain que c'est passager? Je croyais avoir lue que le side était lorsque l'on fait face au moteur (P0011 = Left side, P0021 = Right side)...

Je vais revérifier celui passager quand même, pour être certain... Merci!

MARS1 a écrit :P0021 est cote PASSAGER, right side.

Ton log montres ton right side comme "slow"...

check le! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: LegacyGT - hésitation/Miss entre 3000 et 5000rpm (AVCS?)

Message par Antho303T »

c'est quand tu es assis dans l'auto.
Regarde le filtre en desous de l'intake et enleve le.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
e|_NiNo
Scooby FREAK
Messages : 8979
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm

Re: LegacyGT - hésitation/Miss entre 3000 et 5000rpm (AVCS?)

Message par e|_NiNo »

le mien fesait ca et j'avais une jupe de piston fendu ;)
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
Répondre