Problème: A l'accélération, entre 3000rpm et 5000rpm, il y a une ou deux hésitation marqués. Ceci se produit systématiquement à WOT. La cause probable, mais que j'aimerais confirmer, pourrait être le code P0021 qui sortait il y a un moment.
Pour corriger le code jusqu'à maintenant, les OCV ont été nettoyés et les Banjo Bolt filter ont été retirés (j'ai confirmé du côté conducteur). J'ai ensuite procédé à un flush moteur au cas ou un conduit d'huile serait encrassé et revérifié le sensor côté conducteur, pas de trace de saleté. La timing belt a aussi été faite entre temps. Depuis ces interventions, le code P0021 n'est pas revenu (~300km), mais l’hésitation est toujours présente.
J'aimerais savoir: Ai-je raison de relier le problème d’hésitation avec le P0021? Car les symptômes documentés ne parlent pas d'hésitation.
Si oui, j'imagine que je suis rendu à changer le sensor. Sinon, avez-vous une meilleur idée?
*Je suis en mesure de datalogger si cela peut aider*
Merci beaucoup!!
Ref:
DTC P0021 INTAKE CAMSHAFT POSITION - TIMING OVER-ADVANCED OR SYSTEM PERFORMANCE (BANK 2) - H4DOTC
DTC DETECTING CONDITION:
• Two consecutive driving cycles with fault
• GENERAL DESCRIPTION
TROUBLE SYMPTOM:
• Engine stalls.
• Improper idling
STEP 1:
CHECK CURRENT DATA.
1) Start the engine and let it idle.
2) Inspect the output of AVCS advance angle and oil flow control solenoid valve duty.
CHECK:
Is AVCS advance approximately 0 degrees, and the oil flow control solenoid valve duty output approx. 10%?
IF "YES":
Check the following item and repair or replace if necessary.
• Engine oil (amount, dirt)
• Oil pipe (clog)
• Oil flow control solenoid valve (clog or dirt of oil routing, setting of spring, clog of valve)
• Intake camshaft (dirt, damage of camshaft)
• Timing belt (matching of timing mark)
IF "NO":
A temporary malfunction. Perform the following, and clean the oil routing:
Replace the engine oil and idle the engine for 5 minutes, and then replace the oil filter and engine oil.