help - ej205 jdm

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ranger
Scooby Accredited

help - ej205 jdm

Message par ranger »

salut MSC,

J'ai un wrx 2002 à 260k, avec head gasket sauté (je roule encore avec), une tranny avec synchros finis, et je considère changer pour un ej205 WRX jdm 01-04 avec AVCS. Jvais acheter d'une shop jdm, j'aime bien l'idée d'un bloc super propre a 80k.

J'ai un budget de 2000$ TOTAL pour les pièces, moteur + tranny. je crois que c'est faisable, non?

Apres avoir lu des centaines de pages ici et sur nasioc, et arrivé avec plein d'infos contradictoires, peut-être que quelqu'un pourrait me confirmer des trucs...

1)ya-t-il des pièces de mon moteur qui faut réutiliser? Ça m'a l'air pas mal bolt-on si je reste bien dans le 01-04. jvois des posts me disant de garder mon intake manifold coils exhaust etc

2)mes headers sont salement rouillées, est-ce que d'habitude celles qui viennent avec le bloc jdm sont en bon état?

3)je compte rouler sans AVCS pour le moment, donc sur le ecu usdm (j'ai pas le budget d'un ecu jdm + tune pour le moment). = sans problèmes?

4)ma transmission est finie (synchros), estce que jpeux trouver une jdm 5spd quelconque, bolt-on sans changer mon diff? jsuis un peu perdu dans les specs de tranny (final drive 3.9, ratio 1.1:1)... Jpeux refaire mes synchros, mais ça reste une tranny de 260k faite en vitre. Ou bien je me trouve une 03-05 usdm plus solide...

merci

p.s. 2000$. thats it, pas plus. parlez-moi pas d'un ej207 ou d'une 6spd :(
Dernière modification par ranger le jeu. mars 06, 2014 11:36 pm, modifié 2 fois.
Antho303T
Scooby FREAK

Re: help - ej205 v7

Message par Antho303T »

Tu veux acheters un moteur de STI Version 7-8-9 et une tranny 5 vitesse pour 2000$????

Un moteur en shape complet ca couter +- 3000-3500$ à lui seul.
800-1200$ une transmission en shape.

Tu es loin de ton budget. En fait, meme avec un moteur 2L de WRX USDM tu es pas dans ton budget.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
M1NUT3M4N
Scooby FREAK

help - ej205 v7

Message par M1NUT3M4N »

Moi personellement je ne croit pas que ce soit possible d'acheter moteur et transmission pour moin de 2000$...:(
J'ai vendu mon moteur V9 sauté 1500$...
Impreza RSti 2000 racecar!
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap :(
ranger
Scooby Accredited

Re: help - ej205 v7

Message par ranger »

Svp lire le post! Jai jamais parlé de sti, je parle d'un ej205, le 2L d'un wrx, pas le ej207. Il se vendent environ 1300$.
kirch
Scooby FREAK

Re: help - ej205 v7 - wrx, pas sti

Message par kirch »

Désolé de te contredir (tout comme les deux autres avant moi) mais l'utilisation du terme v7-v8-v9 etc est limité a des moteurs STi. Si tu veux parler d'un moteur de wrx des memes annees qu'un v7 (01-02 au japon = 02-03 usdm), tu devraia plutot dire un wrx jdm 01-02.

Car pour ton budget, tu n'auras malheuresement pas de setup STi.. juste un moteur ca tourne de 3000 a 3500 selon letat, les kms, etc.

Bonne chance dans tes recherches
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
ranger
Scooby Accredited

Re: help - ej205 jdm

Message par ranger »

merci kirch, j'ai enlevé le mot v7. j'ai assumé qu'il était évident que ej205 = wrx
ranger
Scooby Accredited

Message par ranger »

personne ici a un swap jdm...?
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

ranger a écrit :personne ici a un swap jdm...?
Juste pour te dire, j'ai magasiné beaucoup tous les setup 2.0L WRX et je n'avais jamais rien trouver en dessous de $1800, que sa soit JDM ou meme USDM. Je parle d'ici d'un moteur en très bonne état, et non ceux que tu peux acheter pour moins chère sur le point de sauté.

Un 2.0L WRX JDM ce vend dans le coin de $1800 dans les shop, et tu n'as pas de transmission avec le moteur.
2017 Forester XT Limited
ranger
Scooby Accredited

Message par ranger »

C'est dommage que tout le monde s'occupe du prix et ne répondent pas a mes questions Techniques dans la section Moteur... Jai trouvé plusieurs options côté jdm en dedans des prix, faut savoir où et comment chercher, un coup de fil ou en personne ca se negocie mieux que caché derrière un écran.
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

ranger a écrit :C'est dommage que tout le monde s'occupe du prix et ne répondent pas a mes questions Techniques dans la section Moteur... Jai trouvé plusieurs options côté jdm en dedans des prix, faut savoir où et comment chercher, un coup de fil ou en personne ca se negocie mieux que caché derrière un écran.
:roll: :lol:

Justement pris de NASIOC :wink: :
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2579471" onclick="window.open(this.href);return false;
1 ) It's a fairly straight forward bolt on replacement - (Sure it is )
2 ) Use USDM wiring harness and ECU
3 ) Use USDM cam pulley and sprocket (ensures USDM timing is maintained)
4 ) Use USDM intake manifold (for US emissions) and exhaust manifold.
5 ) Use USDM accessories (A/C comp, Alternator, P/S pump). Some JDM accessories "may" fit, but best to have your originals on hand.
6 ) Japanese and US octane levels are NOT different, so no gas difference concerns or tuning concerns.
7 ) Tune is a good idea, but not required
8 ) JDM and USDM compression ratios are both 8:1, so no issue
9 ) Good idea to replace gaskets/seals (OEM complete kit ~$200)
2017 Forester XT Limited
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

si tu achete le bon moteur (un wrx jdm venu au monde dans un GD et que tu veut pas utiliser les cam variable ( ce qui est une erreur selon moi) tu prend le moteur complet et tu le drop dans ta voiture, tu reutilise rien de ton moteur actuel. modifie le wirring en conséquence et ca vas fonctionner.

maintenant tu devrais avoir l'ecu jdm avec le moteur, tu ajoute les fils pour l'avcs et tu modifie le fillage en conséquence tu roule ca au 94 et bingo t'a la bonne recette... j'en ai eu 1 et j'amais eu de trouble le gars a qui je l'ai vendu le roule encore et est tres heureux c'etait un 2005 jdm.

trouver une tranny jdm qui vas fitter avec ton rear diff a 3.54 dans le 5 vitesse = tu trouvera pas ca. l'option la plus simple vas etre de changer le rear diff pour matcher la tranny que tu vas trouver. la tranny 5 vitesse qui vient sur le moteur que tu veut est identique au 5 vitesse sti v3 a v6 en 4.44 donc si tu achete le kit moteur tranny eensemble il te manquera juste un rear diff r160 4.44 pour metre ca dessus.
steph
Tuyau on it's way
ranger
Scooby Accredited

Message par ranger »

jproy12, c'est justement ce genre de thread avec infos floues/fausses sur nasioc que je veux éclaircir. C'est le but de mon thread. En lisant la suite tu verrais que les réponses sont mixtes, ça a l'air de dépendre de quelle année/moteur; c'est pour ça que je demande ici à propos de 01-04

steph z-24, merci pour les précisions, surtout de confirmer que tu l'a déja fait. Je compte utiliser le AVCS éventuellement, alors j'allais passer les fils pour être prêt pour le nouvel ecu quand le temps viendra.
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

ranger a écrit :jproy12, c'est justement ce genre de thread avec infos floues/fausses sur nasioc que je veux éclaircir. C'est le but de mon thread. En lisant la suite tu verrais que les réponses sont mixtes, ça a l'air de dépendre de quelle année/moteur; c'est pour ça que je demande ici à propos de 01-04

steph z-24, merci pour les précisions, surtout de confirmer que tu l'a déja fait. Je compte utiliser le AVCS éventuellement, alors j'allais passer les fils pour être prêt pour le nouvel ecu quand le temps viendra.
Sa dépend toujours de l'année du moteur que tu vas acheter aussi, et comme Steph l'a dit, tu es mieux de toute brancher toute suite et rouller le ECU JDM, sa te sauverais beaucoup de casse-tête en partant.

Vas-tu faire le swap toi même? Ou tu vas le faire faire?
2017 Forester XT Limited
ranger
Scooby Accredited

Message par ranger »

C'est sur que si le ecu viens avec le moteur, je vais le mettre et rouler au 94 jusqu'à temps que je puisse le tuner pour du 91. J'ai aucune intention de courser avec, c'est un daily driver et la raison que je ne refais pas tout simplement le head gasket du vieux, c'est que j'approche les 300k et je suis convaincu que quelque chose d'autre va lâcher de toute façon.

Je suis aux études à temps plein, alors le budget est serré pour les 2 prochains mois. Je compte tout faire moi-même, j'ai accès à un lift au garage les fins de semaine et le filage ne me fais pas peur (électricien)
Répondre