J'ai un wrx 2002 à 260k, avec head gasket sauté (je roule encore avec), une tranny avec synchros finis, et je considère changer pour un ej205 WRX jdm 01-04 avec AVCS. Jvais acheter d'une shop jdm, j'aime bien l'idée d'un bloc super propre a 80k.
J'ai un budget de 2000$ TOTAL pour les pièces, moteur + tranny. je crois que c'est faisable, non?
Apres avoir lu des centaines de pages ici et sur nasioc, et arrivé avec plein d'infos contradictoires, peut-être que quelqu'un pourrait me confirmer des trucs...
1)ya-t-il des pièces de mon moteur qui faut réutiliser? Ça m'a l'air pas mal bolt-on si je reste bien dans le 01-04. jvois des posts me disant de garder mon intake manifold coils exhaust etc
2)mes headers sont salement rouillées, est-ce que d'habitude celles qui viennent avec le bloc jdm sont en bon état?
3)je compte rouler sans AVCS pour le moment, donc sur le ecu usdm (j'ai pas le budget d'un ecu jdm + tune pour le moment). = sans problèmes?
4)ma transmission est finie (synchros), estce que jpeux trouver une jdm 5spd quelconque, bolt-on sans changer mon diff? jsuis un peu perdu dans les specs de tranny (final drive 3.9, ratio 1.1:1)... Jpeux refaire mes synchros, mais ça reste une tranny de 260k faite en vitre. Ou bien je me trouve une 03-05 usdm plus solide...
merci
p.s. 2000$. thats it, pas plus. parlez-moi pas d'un ej207 ou d'une 6spd