Brembos VS 4 pots VS Hiver
Modérateur : Modérateurs
- simonhebert
- Scooby FREAK
Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver
j'ai pas essayé les brembos mais le 4pots/2pots pour le lapping c'est magique le feel de la pedale est beaucoup plus constant que celle avec les calipers a slider pin. pi pour l'hivers vu que sa fit dans du 16 pouces c'est magique
- DAHU
- Scooby FREAK
Je dirais que tu te trompes car la seule différence à part la couleur, c'est pas au niveau de la composante qui est fonte pour les deux. Le noir ( gris ) est deux bosses en relief qui fait en sorte que la clairance est moins bonne que les Rouges. Seulement les brembos sont en aluminium, avec des bleeders qui "chisent" à plein, saisit dans l'aluminium. C'est le gros plus des 4-2 pots, la fonte. Sauf que les pistons des brembos semble éternel vs les rouilleux pistons des 4-2 pots.scooby_doo a écrit :Il y a les noir en cast iron si je me trompe pas JDM qui sont mieux que les rouge Alu .
Personnellement, J'ai déjà tradé change pour change des brembos pour des 4-2 pots qui selon moi valent plus chère à cause de leur versatilité.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- jefars
- Scooby FREAK
brembo = plus gros disque donc freinage plus puissant...
Mais plus gros disc = plus grosse roue...
Il y a pas de meilleur ou de moin bon, seulement different point de vue selon les besoins...
Il y a pas de meilleur ou de moin bon, seulement different point de vue selon les besoins...
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
- DAHU
- Scooby FREAK
C'est ça qui va aider celui qui pose la question en partant ce topic lol!jefars a écrit :brembo = plus gros disque donc freinage plus puissant...
Pour la puissance, quand tu peux barrer les roues, c'est plutôt sur l'endurance et la dissipation de chaleur. En ville, on s'obstinera pas longtemps pour dire que les 4-2 pots font plus que la job... Hehe
- Wakeforce
- Scooby FREAK
Mon utilisation est 98% ville, 2% lapping. Du lapping, si j'en fait 3-4 fois par année, c'est beau. Le bling m'intéresse pas plus qu'il faut. Donc prochain kit de 4 pot rouges qui passent, il est à moi! Ou peut-être refurb sur rockauto, je verrai. Anyway, j'installerai pas avant l'été prochain.DAHU a écrit :C'est ça qui va aider celui qui pose la question en partant ce topic lol!jefars a écrit :brembo = plus gros disque donc freinage plus puissant...
Pour la puissance, quand tu peux barrer les roues, c'est plutôt sur l'endurance et la dissipation de chaleur. En ville, on s'obstinera pas longtemps pour dire que les 4-2 pots font plus que la job... Hehe
- DAHU
- Scooby FREAK
En arrière, essaye de tout ramasser les HUBS, ABS et cables à main.Wakeforce a écrit :Mon utilisation est 98% ville, 2% lapping. Du lapping, si j'en fait 3-4 fois par année, c'est beau. Le bling m'intéresse pas plus qu'il faut. Donc prochain kit de 4 pot rouges qui passent, il est à moi! Ou peut-être refurb sur rockauto, je verrai. Anyway, j'installerai pas avant l'été prochain.DAHU a écrit :C'est ça qui va aider celui qui pose la question en partant ce topic lol!jefars a écrit :brembo = plus gros disque donc freinage plus puissant...
- L'Frisé
- Scooby FREAK
C'est le meme prix pour les deux set-up. Tu veux allez en R180 ou rester en R160?
Moi je jurent par les 4/2. Je roule en 15" l'hiver!!!
Moi je jurent par les 4/2. Je roule en 15" l'hiver!!!
The color pink should be for guys...
- GL 2003
- Scooby FREAK
Et voila pour le liens du catalogue:
http://centriccatalog.com/Inquiry/AppRe ... m=13&mm=62" onclick="window.open(this.href);return false;
http://centriccatalog.com/Inquiry/AppRe ... m=13&mm=62" onclick="window.open(this.href);return false;
Golf RRRRrrrrr 2016
- Shirako
- Scooby FREAK
Sur rock auto ils ont pas ceux en avant... Du moins dans le centic. Le cardone y en ont mais je sais pas si c'est la même affaire
Envoyé depuis mon SAMSUNG-SGH-I717 avec Tapatalk
- GL 2003
- Scooby FREAK
A-1 Cardonne c'est bon aussi
Tu peux prendre les ''unload'' et tu mets des pads de ton choix 
Voila le catalogue:
http://www.cardone.com/find-parts/vehic ... &year=2007" onclick="window.open(this.href);return false;
Yen as sur tirerack itoo
http://www.tirerack.com/brakes/brakes.j ... toModClar=" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila le catalogue:
http://www.cardone.com/find-parts/vehic ... &year=2007" onclick="window.open(this.href);return false;
Yen as sur tirerack itoo

http://www.tirerack.com/brakes/brakes.j ... toModClar=" onclick="window.open(this.href);return false;
Golf RRRRrrrrr 2016
- Shirako
- Scooby FREAK
Merci
pour en arrière y faut mettre des adapteurs ... D'après ce que jai compris. Quelqun px confirmer ?

- GL 2003
- Scooby FREAK
Oui, Kartboy fait ca et tu peux contacter aussi Wankel (un membre ici) 

Golf RRRRrrrrr 2016
- Shirako
- Scooby FREAK
Merci pour les conseillesGL 2003 a écrit :Oui, Kartboy fait ca et tu peux contacter aussi Wankel (un membre ici)

- tom
- Scooby FREAK
Je vois que la plus part des gens qui on répondu font majoritairement de la route et, avec raison, préfère les 4 piston au brembo. Mais la base du topic portait sur une utilisation de track. À mon avis , j ai rouler les deux sur le même véhicule et je préfère vraiment les brembo pour la capAcité à absorbé la chaleur et qui donne grosso modo une meilleur durabilité des pads, point à la ligne.
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool
- DAHU
- Scooby FREAK
Durabilité des pads c'est vraiment vrai! Disques aussi. Si notre ami fait 2% de track vs 98% de ville, je pense qu'il peut s'accomoder de 4 pistons avec les bons pads. Le 2% peut être assez pour détruire le setup 4 pistons ( disque et brake ) mais jamais les brembos...tom a écrit :Je vois que la plus part des gens qui on répondu font majoritairement de la route et, avec raison, préfère les 4 piston au brembo. Mais la base du topic portait sur une utilisation de track. À mon avis , j ai rouler les deux sur le même véhicule et je préfère vraiment les brembo pour la capacité à absorbé la chaleur et qui donne grosso modo une meilleur durabilité des pads, point à la ligne.