Brembos VS 4 pots VS Hiver
Modérateur : Modérateurs
- Wakeforce
- Scooby FREAK
Brembos VS 4 pots VS Hiver
Je reviens d'une petite session de lapping à ICAR, et mes pauvres freins stock on mangé la claque en SVP. Je regarde donc tranquillement à upgrader pour des Brembos ou 4 pot. J'aimerais avoir vos impressions au niveau performance sur la track avec ces deux set-up de freins (on parle d'un set complet au 4 coins).
Au niveau pratique, la différence de prix sur ce que je vois en vente sur le club n'est pas très grande. Ce qui me bug, c'est que mes mags d'hiver 16" de Forester clairent les 4 pot alors que je devrais m'acheter un autre set de mag 17" et un autre set de pneus pas mal plus dispendieux avec les Brembos. J'ai pensé peut-être garder mes freins stock pour l'hiver et faire le switch Brembos pour l'été. Est-ce qu'il y en a ici qui font ca? L'avantage est que les freins d'été restent beaux, mais le désavantage c'est que c'est plus chiant l'hiver venu. S'il y en a qui font ca ici, ca vous prends combien de temps pour swapper d'un à l'autre environ?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Au niveau pratique, la différence de prix sur ce que je vois en vente sur le club n'est pas très grande. Ce qui me bug, c'est que mes mags d'hiver 16" de Forester clairent les 4 pot alors que je devrais m'acheter un autre set de mag 17" et un autre set de pneus pas mal plus dispendieux avec les Brembos. J'ai pensé peut-être garder mes freins stock pour l'hiver et faire le switch Brembos pour l'été. Est-ce qu'il y en a ici qui font ca? L'avantage est que les freins d'été restent beaux, mais le désavantage c'est que c'est plus chiant l'hiver venu. S'il y en a qui font ca ici, ca vous prends combien de temps pour swapper d'un à l'autre environ?
Merci d'éclairer ma lanterne!
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver
La seule différence c'est que les brembo, vu le plus grand diamètre de disque, va chauffer moins vite
Je peux te dire que des lignes en stainless, de la bonne huile, et des 4 pistons
Ça fait la job en masse et pas de casse tête pour l'hiver
Je peux te dire que des lignes en stainless, de la bonne huile, et des 4 pistons
Ça fait la job en masse et pas de casse tête pour l'hiver
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
- Shirako
- Scooby FREAK
Subscribe. Moi aussi jpensais changer sur mon fozz justement. Ou on px en trouver des 4pot2pot?
Envoyé depuis mon SAMSUNG-SGH-I717 avec Tapatalk
- Dan the man
- Scooby FREAK
Honnêtement, pour avoir essayé les deux(brembo dir mon char et 4/2 sur celui d'un ami) la difference dans le freinage en tant que tel est vraiment pas grande. Comme marco dit, les brembo vont peut-être chaiffer un peu moin vite, mais des bons disc bien ventillés devraient règler ca.
Pas de gossage de roues qui fit pas, pneus d'hiver moins cheres etc
Vas-y avec des 4/2!
My two cents
Pas de gossage de roues qui fit pas, pneus d'hiver moins cheres etc
Vas-y avec des 4/2!
My two cents
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
- GL 2003
- Scooby FREAK
Moi sur le Fozz j'ai du 4/2 et ca freine en masse!!! Et surtout c'est 16 po friendly 
Pour le prix magasine un peu sur le net, si tu va sur le site de centric ( c'est eux qui font stoptech) tu peux avoir les P/N des rebuilt. C'est dispo aussi sur rockauto et autopartsway.

Pour le prix magasine un peu sur le net, si tu va sur le site de centric ( c'est eux qui font stoptech) tu peux avoir les P/N des rebuilt. C'est dispo aussi sur rockauto et autopartsway.
Golf RRRRrrrrr 2016
- alakazoo22
- Scooby FREAK
jaime bien mes 4/2 pots. Le beau frere a un sti 2011 et j ai pas ete impressioner par les brembo. Ptit conseil avant des d installer lesn4/2 pots, rebuild les a neuf. Ca cout pas cher er ru aura la paix pour un bout.
Xt 05 Stage.. 4 ?
- CS
- Scooby FREAK
Désolé les boys, je suis un vendu de brembo. Le look m'importe pas mal! Avec la shrek, je faisais le switch de brake en avant, ce n'est pas long à faire!!!
Pour ce qui est des pneus, tout se trouve à tous les prix!!! Pareil pour les mags! Pour moi ce n'est pas une excuse valable! Il faut tout simplement bien magasiner, avoir du cash au bon moment!
Pour les impressions entre brembo et 4 potd, tout est dans les pads!
Pour ce qui est des pneus, tout se trouve à tous les prix!!! Pareil pour les mags! Pour moi ce n'est pas une excuse valable! Il faut tout simplement bien magasiner, avoir du cash au bon moment!
Pour les impressions entre brembo et 4 potd, tout est dans les pads!
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
- Shirako
- Scooby FREAK
Jai checker un px partout pour les 4 pots mais jen trouve pas. Les shops jdm en aurait a mtl vous croyez ?
- DAHU
- Scooby FREAK
J'ai un forester, j'ai rouler les 3 sortes de brake. Je dirais que pour un usage non track et aucun lapping, je retournerais n'importe quand sur les 4-2 pots subaru. Pour profiter des Brembos sur un forester, il faut changer le master cylindre. En ville je n'y voit aucun avantage. C'est du Show. Par contre les 4-2 pots, il ne faut pas rouler avec des vieux pads, les pistons rouilles ( ils seront plus exposés... )
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
-
- Scooby FREAK
Il y a les noir en cast iron si je me trompe pas JDM qui sont mieux que les rouge Alu . Un gars a été chez Kenny et a eu un set de rouge pour 60$ de ce que j ai lu ici.
Pour les Brembo, pour les avoir sur mon sti 2012 c est boff. Je fais juste du daily et c était warped a 15km. Pas de spot ou de tache sur les rotors. Et la a 18 km encore, je vais devoir changer ca. Ca avait été tournée, avec un nouveau bed in. Rien a faire.
Être toi, prend pas les Brembo. En plus tu as les 16"
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Pour les Brembo, pour les avoir sur mon sti 2012 c est boff. Je fais juste du daily et c était warped a 15km. Pas de spot ou de tache sur les rotors. Et la a 18 km encore, je vais devoir changer ca. Ca avait été tournée, avec un nouveau bed in. Rien a faire.
Être toi, prend pas les Brembo. En plus tu as les 16"
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
- Wakeforce
- Scooby FREAK
Bon, semblerais que le consensur soit pour du 4-2! Quelqu'un a un set qui traine? Je suis preneur!
- GL 2003
- Scooby FREAK
Sur Rock auto c'est 275 $ les 4 pots rebuilt avec pads et les 2 pots 165 $ rebuilt avec pads.
Tant qua payé...paye toi des rebuilt
Et j'ai meme pas fouillé sur le web, ya moyen d'avoir moin cher
Ca ma couter 600 $ tout le kit en rebuilt 
Tant qua payé...paye toi des rebuilt

Golf RRRRrrrrr 2016
- Shirako
- Scooby FREAK
As tu le numéro de pièces? Jcrois que jvais commander :pGL 2003 a écrit :Sur Rock auto c'est 275 $ les 4 pots rebuilt avec pads et les 2 pots 165 $ rebuilt avec pads.
Tant qua payé...paye toi des rebuiltEt j'ai meme pas fouillé sur le web, ya moyen d'avoir moin cher
- Wakeforce
- Scooby FREAK
J'ai vu ca pour les 4 pot, mais j'ai pas trouvé les rear...Shirako a écrit :As tu le numéro de pièces? Jcrois que jvais commander :pGL 2003 a écrit :Sur Rock auto c'est 275 $ les 4 pots rebuilt avec pads et les 2 pots 165 $ rebuilt avec pads.
Tant qua payé...paye toi des rebuiltEt j'ai meme pas fouillé sur le web, ya moyen d'avoir moin cher
- Shirako
- Scooby FREAK
Juste pour être sur. C'est bien centrix qui les fait? Pcq y vende aussi du brembo (dumoin limage) mais la marque c'est centrix....