How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Comment réaliser ses modifications préférées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dompower
Scooby FREAK
Messages : 2611
Inscription : ven. févr. 26, 2010 6:16 pm
Localisation : Port-Cartier

How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par dompower »

Donneur: STI 2010
Greffé: BRZ 2013

Pieces utilisées:
-Galiper Avant STi 2010 X2
-Galiper Arrière STi 2010 X2
-Backplate Avant STi 2010 x2
-Hose a freins SS braided (facultatif, peux utiliser celles du BRZ ou STI)
-Rotor et plaquettes STi 2010
-Bolt de Galiper STi 2010
-Spacer 3/4" pour l'avant X2

Avant tout, les Rotors ont été repercés em 5X100

c'est étonnement plus bolt-on que je le pensais à la base!!
temps: 4h... en ne rushant pas du tout et n'étant aucunement stressé. attitude de mecanique/p'tite bière

Brake de BRZ OEM avant

Image
Image


Brake de BRZ OEM arriere

Image

On a du modifier la back plate avant un petit peu en avant. percer un nouveau trou pour la bolt du milieu et refaire un peu la forme de l'exterieur de la back plate, qui venais du STI 2010.

Backplate avant BRZ
Image

Backplate de STI
Image
Image


Différence de grosseur des rotors en avant:

Image
Image

Rotor arrière: Le e-brake est EXACTEMENT pareil, j'ai meme pas eu besoin d'un millimètre d'ajustement!
Image

Il a fallu trimmer la backplate de BRZ autour des bolts de galiper en arrière et le pourtour extérieur

Image
Image

Différence de grosseur des rotor arrière

Image
Image


il faut evidemment installé le tout avec les bolt SPÉCIFIQUE a vos galiper. Saigner le tout, avec les 2 bleeder de préférence. les bleeder doivent pointer vers le haut. J'ai du ajouter un spacer de 3/4" en avant pour clearer mes mags.

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par dompower le lun. avr. 01, 2013 9:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eratik
Scooby FREAK
Messages : 782
Inscription : dim. oct. 01, 2006 9:02 pm
Localisation : Rigaud

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par Eratik »

Holy snack!

Et la différence dans le feeling ca dit quoi...
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
Avatar de l’utilisateur
vhot_001
Scooby FREAK
Messages : 2772
Inscription : dim. déc. 19, 2010 10:46 am
Localisation : MTL et Environs
Contact :

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par vhot_001 »

Très très clean comme job ! Bravo !


Sent from my iPhone
Avatar de l’utilisateur
dompower
Scooby FREAK
Messages : 2611
Inscription : ven. févr. 26, 2010 6:16 pm
Localisation : Port-Cartier

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par dompower »

ca dit que je sens la force G en freinant de 100 a 0. c'est mega intense, tout en restant encore civilisé. le feeling de pédale est parfait, comme si le tout était oem! on dirait que le char sort avec ca de compagnie, sur tout les aspect, look, feeling etc!
mecanofred
Scooby FREAK
Messages : 2235
Inscription : sam. févr. 09, 2008 10:53 am

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par mecanofred »

nice... ca j'aime ca comme mod.... surtout qu'un BRZ est plus léger
Avatar de l’utilisateur
dompower
Scooby FREAK
Messages : 2611
Inscription : ven. févr. 26, 2010 6:16 pm
Localisation : Port-Cartier

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par dompower »

ok! il a fallu changer quelque chose!

regardez les pistons: il a un gros et un petit. Sur le STI, le brakes se situes vers l'arriere de la roue.. plus pres de la porte si on veux. Sur le BRZ, vers l'avant ou vers le bumper. donc si je mets le bleeder en haut, c'est que c'est le brake de gauche a droite et de droite a gauche.. il a fallu les revirer de bord. prendre celui qui etait a gauche et le mettre a droite et vice versa

Image

mais par contre.. pour bleeder, tu ne peux pas faire ca avec le bleeder en bas. j'ai bleeder le caliper démanché, avec un bout de bois entre les plaquettes, le caliper viré de bord, je m'étais accoté sur une chandelle pour le tenir en place. (pour bleeder avec le bleeder en haut pour faire sortir l'air). on doit commencer par le caliper le plus loin du systeme de freins (en ordre: arr gauche, arr droit, av gauche et avant droit)
on doit aussi bleeder par les 2 bleeder sur ceux avant!

en réinstallant le caliper, maintenant le bleeder se retrouve en bas pour ceux avant.

Image
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par DAHU »

Si je regarde les brembo 350z, mettre le bleeder en bas, c'est n'importe quoi. Revire ça de bord!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
maxx189
Scooby FREAK
Messages : 1493
Inscription : mer. juin 23, 2010 5:16 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par maxx189 »

DAHU a écrit :Si je regarde les brembo 350z, mettre le bleeder en bas, c'est n'importe quoi. Revire ça de bord!
+1
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par DAHU »

Mais bon, la question est bonne, pas sure que ça change de quoi, c'est bon qu'on se questionne la dessus...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par homer09 »

Selon moi, cest plus important que le piston plus petit 'lead' le plus gros. La raison c'est que le pad à tendance à lever le bout arrière et enfoncer le bout avant en freinage. Avec des pistons de tailles différentes, tu compense pour cet effet ce qui use les pads de façon plus égale, et donne un meilleure freinage overall (pression pad sur disc plus égale).

En installant avec le gros piston qui lead, t'es 2 fois pire!

Une fois le caliper bien bleedé, l'orientation du bleeder change fuck all. C'est juste pas pratique. Si t'es motivé, perce et tap un nouveau trou en haut et installe un deuxième bleeder.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par DAHU »

selon toi ou tu as traduit de ceci :
Are Brembo calipers directional?
Brembo's calipers are directional, due to the use of differential piston sizes. The leading pistons are smaller in diameter in order to combat uneven wear of the brake pads. Upon close examination of the caliper, you will find a small arrow cast in place which denotes the direction of disc rotation. Additionally, when mounted on the vehicle, the bleed screw(s) must be at the top of the caliper.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par homer09 »

DAHU a écrit :selon toi ou tu as traduit de ceci :
Are Brembo calipers directional?
Brembo's calipers are directional, due to the use of differential piston sizes. The leading pistons are smaller in diameter in order to combat uneven wear of the brake pads. Upon close examination of the caliper, you will find a small arrow cast in place which denotes the direction of disc rotation. Additionally, when mounted on the vehicle, the bleed screw(s) must be at the top of the caliper.
Je comprends pas ton commentaire :roll:

Selon moi c'est plus important respecter la direction des pistons que celui de bleeder.

Brembo à rien inventé et la source que tu quote non plus. Beaucoup de fabricants de caliper font pareille.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
simonhebert
Scooby FREAK
Messages : 608
Inscription : mar. août 23, 2011 11:39 am
Localisation : ste-therese

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par simonhebert »

beau set up dude
Avatar de l’utilisateur
dompower
Scooby FREAK
Messages : 2611
Inscription : ven. févr. 26, 2010 6:16 pm
Localisation : Port-Cartier

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par dompower »

le bleeder, on s'en fout! un coup bleeder c'est bleedé! pis il a une bolt torx collé dans le locktite a l'autre bout pour le changer de bord, mais je voulais pas me donner 4x le trouble de passer proche de les strippé

j'vois pas pourquoi je remettrais ca "le bleeder en haut" placé comme ca, ils travaillent EXACTEMENT comme sur une STI d'origine! c'est pas pour etre fancy la.... le brake sur une STi se trouve pres de la porte tandis que sur le BRZ près du bumper. en installant ca les bleeders en haut je me retrouve a inversé les gauche et le droit... donc les mauvais pistons lead. c'est juste pour ca j'ai reviré ca!

j'ai pas poussé la reflexion plus qui faut, c'est pas une mauvaise chose qu'on le fasse, je voulais simplement remettre ca comme d'origine! :wink:

quand je check vos post... je me retrouve correct... le petit piston lead... à moins que vous coursiez du reculons....
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013

Message par DAHU »

Tu jetteras un oeil sur le booster à brake et la master... Sur un forester, c'est le meilleur upgrade pour profiter des brembos... Des v7 yen pleut!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Répondre