"Slow in fast out" n'est pas une expression qui s'applique au tuning d'une auto. Ca s'applique à la ligne de course/pilotage.
Si je prend ton topic un peu comme Kolia l'a pris en disant "je veux moins d'understeer", je pense que Kolia à bien expliqué un aspect du problème (parcontre c'est l'inertie polaire le problème, pas le CG).
MAIS, j'aimerais ajouter ma perspective à ce sujet
Je ne pense pas que changer ta voiture pour une voiture mieux balancée, propulsion ou traction, va t'aider à rouler plus vite. Ce sera peut-etre plus l'fun, différent, plus survireur mais pas nécessairement plus rapide.
L'objectif est selon moi de la préparer pour mettre en évidence ses force et minimiser ses faiblesses.
Selon moi, les faiblesses majeures sont:
1- Poid trop à l'avant.
2- Suspension qui perd trop de camber avec le roulis (avant comme arriere).
3- Moteur faibles.
Point1:
Essaie de ne PAS ajouter de poid a l'avant. Donc choisir un top mount ou si impossible un front mount léger. Renfort de bumper léger. Rad léger, pas trop gros pour rien. Déplacer la batterie. retirer le module ABS. Lumieres légertes ou enlevé si tu ne t'en sert pas. Devant tubulaire (pas legal pour la rue parcontre)... Tu vois l'idée.
Point 2:
La suspension d'un subaru est solide, simple, pas chere à entretenir... MAIS super moche coté contrôle du camber. Donc assure toi d'avoir un roll center adjuster kit, camber plates, pneus larges, un bon alignement, du caster si possible, limiter ton roulis. LA chose que peu de gens font mais qui est important pour être sur la coche: Subframe avant et arriere tubulaire!!!! C'est ca que je vais faire comme prochaine modif. C'est ce que tu dois faire!
Le chassis rigide sera important quand tu seras dans les gros rating de springs. Une fois assez haut, le chassis va tordre et ton ratio roll stifness AV/Ar n'aura pas autant d'impacte qu'il le pourrait si le chassis était assez rigide.
Bonnes modifs