A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset max?

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kirch
Scooby FREAK

A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset max?

Message par kirch »

Salut la gang,

Je suis entrain de faire ma thérapie en zieutant pas mal des setups sur nasioc pour ma future voiture afin de me faire à l'idée de vendre la mienne. Je suis donc entrain de voir ce qui se fait comme look, ce que j'aime et j'aime pas...

Bref, j'aime beaucoup le look concave mais je ne suis pas prêts à faire quelconque modifs des fenders (roll and/or pull). Ca doit donc avoir un look qui remplis bien le gap sans que ca frotte. La couleur : flat black de très grande préférence. Le tout ira sur une wrx 2011+ sedan et le look des mags OEM avec un offset de 48 sont trop rentré à l'intérieur. Il faudra donc avoir un offset plus petit mais je ne sais pas jusqu'à combien je peux descendre sans que ca frotte nul part, ET40? du 35 sa passe aussi en 18*8? Sinon quelle autre largeur de mags et offset qui passe bien?

J'essai de me dire que je ne vais pas droppé la voiture pour garder le confort stock vu que la voiture sera à vocation familiale. Je me dis donc que rouler des 18 pouces remplirait le gap un peu et pourrai aussi me donner un look plus concave si jamais je vais avec un mag de ce type là. Je m'inquiète un peu côté confort avec des 18 pouces par contre... entk sa reste a suivre!

Jusqu'ici mes coups de coeur côté mags

1. OZ Ultraleggera
Image

Le hic c'est qu'il ont seulement 48 d'offset sur du 18 * 8

2. Rays Gramm Lights 57xtreme
Image

Image

Le gros problème c'est qu'il ne semblent pas achetable... je n'ai pas trouvé de revendeur au canada pour voir les prix. Aux states je cherches encore une place qui indique clairement les prix et les frais de livraisons mais jusqu'ici on parle du beaucoup trop (genre 350 USD la roue pas de shipping, ca doit monté à 2000$ un coup passé les douanes)

3. Il y a une imitation des 57xtreme fait par Bremmer Kraft (en vente sur tirerack.com) mais je ne connais pas la marque. Ca dit quoi côté qualité? C'est similaire à du rota, donc pas à se jetter à terre?
http://www.tirerack.com/wheels/WheelClo ... tab=wheels" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Malheureusement ca ne se fait pas encore en flat black, juste en matte grey

4. Je rachètes un set de Sparco Assetto Gara comme j'ai présentement sur ma wrx mais en 18 pouces * 8, ET48 aussi malheureusement.
Image

L'option 4 est celle qui revient au meilleur prix. C'est sur que j'adore les OZ mais tant qu'a payé 2 fois le prix pour avoir le même offset qui n'est pas asser "flush" à mon goût et pour sauver 2 lbs de la botine... ca ne vaut plus ou moins le coup tant qu'a moi :?

5. Rota G-Force - 18x9 Flat-Black (5x100/e35/73)
Image

Même pas sur que ca va passé du 18*9 ET35, je dois trouver la confirmation.
Ils reviennent à 60$ de plus du coin que les Sparco pour une qualité moindre (Sparco est quand même fait pas OZ donc je présume que la qualité est quand même là!) sauf que le look plus flush est là.

On oublie de mettre des spacers, c'est pas une option qui m'intéresse avec des long studs pis faire travailler plus les bearings de roues. Aussi bien acheter un mag qui a déjà l'offset que je recherches.

On oublie les XXR 522 / Rota Grid. Les XXR 527 je suis vraiment pas sur... j'aimais avant mais pu là, je trouve les spokes trop minces... je sais pas je trip pu trop.

Alors, êtes vous en mesure de confirmer si certaines des mesures de offset passe sans frotter ni avoir a jouer avec les fenders. Avez vous d'autres modèles à me conseiller? Qu'en ai t-il de la qualité des mags comme Bremmer Kraft ou Motegi?

Merci beaucoup aux trippeux et connaisseurs de setup de mags! :wink:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
scooby_doo
Scooby FREAK

Re: A la recherche de mes prochains mags - wrx 2011+ offset

Message par scooby_doo »

Sedan ou wagon? Car le sedan peut prendre du 10" si je me trompe pas wagon 9" je crois.
Got to love the wide body :)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Sedan. Ah ouin du 10 pouces de large sans rien faire? Y doit avoir du camber en malade?

J'oubliais de le mentionner, je cherches pas a devoir jouer avec l'allignement pour que ca passe. Je veux de quoi de "plug and play" si je peu utiliser l'expression.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
M-A
Scooby FREAK

Message par M-A »

Envois un PM à Blackburn
Il roule du 18x9 +35 (avec 5mm en avant) avec du 265 sur son STI 08. Je sais pas si il a dû travailler les ailes
Image
PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Bon un peu d'info ici mais c'est pour un 5 portes... Reste à confirmer si sur la sedan du 18*9 ET35 fit en arrière sans camber négatif et de roulage d'ailes.

Quelqu'un?
Modérateur
Kirch
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Dans tes choix les Rays (et leur copie) sont mes préféré coté look. Mais bon son tous (ou presque noir) donc ca va etre un WIN anyway :banana:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

silverf0x a écrit :Dans tes choix les Rays (et leur copie) sont mes préféré coté look. Mais bon son tous (ou presque noir) donc ca va etre un WIN anyway :banana:
Ouin... ben les rays gram lights sont pas achetable... c'est un kit à plus de 2000 donc vraiment pas dans mes moyens :sadbanana: Pis pour les copies, j'ai peur un peu de m'embarquer dans des marques qui font des copies de moindre qualité que les grandes companies de ce monde... C'est pourquoi les Sparco (made by OZ) ont été le meilleur rapport qualité prix à ma connaissance...

Aucune idée de comment Bremmer Kraft est côté niveau qualité... je vais devoir lire là dessus ou si des gens on du feedback
Modérateur
Kirch
yaya
Scooby FREAK

Message par yaya »

Mags OEM WRX 2011 - 17x8 offset +53 - 235/45R17 - 22lbs

Tu sembles dire que c'est 48...?
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

yaya a écrit :Mags OEM WRX 2011 - 17x8 offset +53 - 235/45R17 - 22lbs

Tu sembles dire que c'est 48...?
C'est c'est que j'ai lu il me semble et CS disait la même chose dernièrement.

***EDIT***

un petit search m'a fait trouvé ceci sur iwsti.com
ACHA a écrit :3/4 of the way down the cars101 site, there's a box that says "2011 WRX MECHANICAL AND STANDARD FEATURES." in the box, there's a category that says "Wheels."

15 spoke alloy, 17x8jj, offset 53 (2.09)

a simple Google search concludes the wheels weigh 21.6 lbs.
Modérateur
Kirch
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Les oem de mon sti on 18x8.5 avec 55 de offset alors a 9 je vois pas le prob.
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Pourriez-vous m'indiquez des revendeurs fiable aux US qui pourrait avoir des OZ racing et des RAYS? Sur le east coast si possible, ca réduirait les shipping fees jusqu'à freeport. Tirerack ne vend malheureusement pas des marques comme volk, rays, etc. Je suis curieux de voir où je pourrai trouver le meilleurs prix pour ces mags là... Si miraculeusement j'arrive à trouver un set pour 1000 usd, ca pourrait se faire, sinon on va aller dans le moins cher
Modérateur
Kirch
M-A
Scooby FREAK

Message par M-A »

^^ c,est un travail pour CS 8)
Image
PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
CS
Scooby FREAK

Message par CS »

M-A a écrit :^^ c,est un travail pour CS 8)
:lol:

viens donc chez moi kirch, au lieu de poser cette question sur le forum, j'ai des work 11r chez nous!!!
un set avec un ET de 48 et l'autre à 38 :wink:
Les deux sont des 18''x8.5 :D
:thumbsup:
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Eratik
Scooby FREAK

Message par Eratik »

Salut Kirch,

Sur ma sedan noire j'avais des rota DPT 17*9 avec 35 de offset.

Si tu ne roules pas ou tu ne mets pas de camber négatif, ca frotte avec des vallons ou lorsque charger.

J'avais du 17/40/245. J'ai bien aimé les G-force pour l'usage sur route.

Je crois qu'avec un 18*9 avec 42 de offset tu serais en buisness!

Je les avais acheté sur Nasioc. 1200$ pneus et mags! état neuf!
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Eratik a écrit :Salut Kirch,

Sur ma sedan noire j'avais des rota DPT 17*9 avec 35 de offset.

Si tu ne roules pas ou tu ne mets pas de camber négatif, ca frotte avec des vallons ou lorsque charger.

J'avais du 17/40/245. J'ai bien aimé les G-force pour l'usage sur route.

Je crois qu'avec un 18*9 avec 42 de offset tu serais en buisness!

Je les avais acheté sur Nasioc. 1200$ pneus et mags! état neuf!
Uhm, intéressant, donc 17*9 ET35 sa va frotter un brin... Surtout en arrière? Je présume qu'en 18 pouces ca va être pire encore... je dois refair emes lecture d'offset un peu moi là...

Avais-tu acheté ca d'un particulié ou un revendeur sur nasioc?

Merci du feedback Eratik!
Modérateur
Kirch
Répondre