internal combustion

Photos et Videos des sorties du club et de vos voitures

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: internal combustion

Message par Kolia »

Un solenoid vas produire beaucoup de chaleur et demander plus que 12v à rouler. Le débattement nécessaire est significatif aussi. Presque 10mm à WOT.

Compare ça à un injecteur qui bouge a peine et est continuellement refroidis pas l'essence.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Re: internal combustion

Message par milius »

Merci de l'explication
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: internal combustion

Message par Swatch »

Kolia a écrit :Ça va venir.

Un obstacle surprenant c'est la capacité des ECU qui ne suis pas le rythme encore.
Les constructeurs trouvent que les ECU pour driver des systèmes du genre sont trop cher ou bien c'est juste pas existant encore ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: internal combustion

Message par Kolia »

C'est toujours une question de prix a la fin.

Mais regarde le défis. Un ordinateur qui dois rouler parfaitement de -50C a +85C, au sec et a l'humidité, boot instantanément, pendant 10 ans sans jamais planter ni perdre sa programmation.

Aucune de mes beubelles électronique arrive a faire ça. Le dvd plante, le iPhone aussi, même mon thermostat a de saute d'humeur.

Le ECU dans mon BMW de 20 ans marche encore...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: internal combustion

Message par Swatch »

S't'un fait que ça fonctionne toujours !
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Mike
Scooby FREAK
Messages : 2380
Inscription : mer. janv. 14, 2004 5:55 pm
Localisation : Châteauguay

Re: internal combustion

Message par Mike »

Kolia a écrit :même mon thermostat a de saute d'humeur.
Parles moi en pas. L'autre jour je suis arriver chez moi et il faisait 35.
Incapable de garder la tête droite à chaque "shift", c'est la que j'ai eu la piqûre.
Avatar de l’utilisateur
bobbey
Scooby FREAK
Messages : 3060
Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
Localisation : lasalle ou sutton

Re: internal combustion

Message par bobbey »

Kolia a écrit :C'est toujours une question de prix a la fin.

Mais regarde le défis. Un ordinateur qui dois rouler parfaitement de -50C a +85C, au sec et a l'humidité, boot instantanément, pendant 10 ans sans jamais planter ni perdre sa programmation.

Aucune de mes beubelles électronique arrive a faire ça. Le dvd plante, le iPhone aussi, même mon thermostat a de saute d'humeur.

Le ECU dans mon BMW de 20 ans marche encore...
wow, j'aime vraiment te lire! j'ai jamais réalisé a quel point un ECU est une belle bébelle!
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Répondre