Quel frein pour un LGT 05

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guig'z
Scooby FREAK
Messages : 3492
Inscription : sam. juil. 10, 2010 5:32 pm
Localisation : Montreal (LaSalle ou West-Island)

Re: Quel frein pour un LGT 05

Message par Guig'z »

jefars a écrit :
Guig'z a écrit :
MARS1 a écrit :
jefars a écrit :Un Brake booster n'ajoute rien a la puissance de freinnage, c'est comme un power steering, ca assite, ma ca ne change rien au ratio.

C'est le Master cylindre qui est sur le booster qui va faire la diff.
T'as raison, mauvaise definition...je fesais reference au master ainsi que la braquette pour le renforcir.

:wink:

Faux. Regarde sur LGt.com et autre. Remplace ton brake booster de wrx ou de legacy par un de Sti, la membrane est differente. (Pour en avoir ouvert pour le fun haha)

J'Avais un brake booster de lgt au depart, pedale slushy. Je remplace le brake booster et sa l'a changer pas mal. Je dis pas que c'est la solution, mais sa aide en masse!
ca change le feeling a la pedal c'est sur, mais le booster ne change pas la puissance de frenage.

tu pourais rouler sans booster, que ca ne freinera pas moin, tu va seulement avoir besoin d'apuyyer plus fort sur la pedal.
Justement tu peses moins fort pour avoir la meme puissanc. Je considere que c'est un bon upgrade pour les freins!

Moi sa ete un upgrade, j'ai eu plus de feeling dans ma pedale! Et moins d'effort pour freiner!
1990 Legacy LS AWD wagon 4 eat (SOLD); 2002 Outback Limited Blanc Perle 5 vit SOLD :'(
05 LGT limited obsidian black wagon forged STI 6mt :ievil:
92 SvX 5mt ;) (scrap)
09 Ford Escape XLT V6 AWD, 05 Ford Focus ST
05 Impreza EG33 ; 99 LGT STi v7
Avatar de l’utilisateur
icalvit
Scooby FREAK
Messages : 1212
Inscription : dim. juil. 10, 2011 1:20 pm
Localisation : st-bruno

Re: Quel frein pour un LGT 05

Message par icalvit »

jefars a écrit :
icalvit a écrit :
GL 2003 a écrit :Et upgrade H6 en arrière ;)
Je prefaire gardez mon moteur a l'avant et un swap h6 c'est déjà compliquer alors imaginé dans valise !!!!
:lol:


Le seul ennui avec les brembo c'est d'acheter le kit et de changer 2 de mes set de mag :S
:facepalm: x2

icalvit
un upgrade H6 en arrière , c'est pas le moteur...

C'est les brakes arriere de la Leg H6. ils ont plus gros. (290mm)
:lol:
J'avais compris haha j'aurais du mettre plus de: :lol:
;)

Mais merci tout le monde
''Icalvit'' ne signifie aucunement que je ne sais pas conduire manuel !!!!!! :lol:
bmw e30 1987 bientôt V8 4L :)
IMPREZA ts 03 (12/14 - 7/15) , LGT 05 - (06/11 - 11/14), Forester 99 - (10/13 - 03/15)
Prosak
Scooby Accredited
Messages : 61
Inscription : ven. sept. 29, 2006 8:52 pm
Localisation : Ste-Cath

Re: Quel frein pour un LGT 05

Message par Prosak »

Bonjour,

je ne veux pas dévier ton sujet icalvit, mais tu sembles avoir eu tes réponse alors comme je m'apprêtais à partir un sujet avec le même titre (ayant la même voiture), je vais utiliser le tiens.

Je dois changer prochainement mes disques et plaquettes au 4 roues, et je cherche à obtenir un freinage comme d'origine ou un peu mieux. Aucune track ici, que conduite normale.

Pour l'instant j'ai eu des prix pour du NAPA adaptive one pour les plaquettes et du NAPA Ultra Premium pour les disques. Pour les 4 roues, j'ai eu un prix à 670$ et un à 790$ pour pièces seulement. J'ai également eu un prix pour disque ADVANCED TECHNOLOGY de marque Raybestos et des plaquettes MAXIMUM PREMIUM PLUS de Absco pour environ 620$ pour les pièces. Qu'est qui serait mieux pour moi dans ces 2 alternative?

Je me demandais si il n'y aurait pas d'autre alternative intéressante à meilleur prix. J'ai vue quelque possibilité sur Tirerack, mais je ne m'y connait pas assez dans le domaine pour savoir si c'est bien ou non.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Re: Quel frein pour un LGT 05

Message par jefars »

Prosak a écrit :Bonjour,

je ne veux pas dévier ton sujet icalvit, mais tu sembles avoir eu tes réponse alors comme je m'apprêtais à partir un sujet avec le même titre (ayant la même voiture), je vais utiliser le tiens.

Je dois changer prochainement mes disques et plaquettes au 4 roues, et je cherche à obtenir un freinage comme d'origine ou un peu mieux. Aucune track ici, que conduite normale.

Pour l'instant j'ai eu des prix pour du NAPA adaptive one pour les plaquettes et du NAPA Ultra Premium pour les disques. Pour les 4 roues, j'ai eu un prix à 670$ et un à 790$ pour pièces seulement. J'ai également eu un prix pour disque ADVANCED TECHNOLOGY de marque Raybestos et des plaquettes MAXIMUM PREMIUM PLUS de Absco pour environ 620$ pour les pièces. Qu'est qui serait mieux pour moi dans ces 2 alternative?

Je me demandais si il n'y aurait pas d'autre alternative intéressante à meilleur prix. J'ai vue quelque possibilité sur Tirerack, mais je ne m'y connait pas assez dans le domaine pour savoir si c'est bien ou non.

Merci de votre aide.
tu es mieux de te partir un nouveau poste avec comme titre:
Disques & Pads NAPA (vs) Raybestos & Absco...

Disques: NAPA Ultra Premium
Pads: NAPA adaptive one
vs
Disques: Raybestos ADVANCED TECHNOLOGY
Pads: Absco MAXIMUM PREMIUM PLUS
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Prosak
Scooby Accredited
Messages : 61
Inscription : ven. sept. 29, 2006 8:52 pm
Localisation : Ste-Cath

Re: Quel frein pour un LGT 05

Message par Prosak »

Bonne idée, je fais ça de suite!
LegGt05
Scooby Specialist
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 14, 2014 10:00 pm

Re: Quel frein pour un LGT 05

Message par LegGt05 »

c'est quel année du brake booster de sti qui fite sur la legacy gt 05 ?
Legacy Gt 2005 Gris Stage 2
Répondre