Question spacer

les 10cm qui nous relient au sol...

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davido44
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Question spacer

Message par davido44 »

Salut tout le monde,

J'Ai une STI 2009 changer sur les mags or originaux j'aimerais avoir de l'information à propos de la grandeur de spacer que je pourrais mettre !

Merci !
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cotnoir
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Re: Question spacer

Message par cotnoir »

pm envoyé
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Swatch
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Re: Question spacer

Message par Swatch »

Sur ce coup là cotnoir, tu pourrais donner l'info au lieu de juste envoyer un PM de vente au gars. Le but d'un forum, c'est de partager des infos.


Sur les studs d'origine, avec les mags d'origine, 4-5 mm c'est le max que tu peux mettre. Et même là, il reste vraiment pas long de filet. D'un point de vu structurel, c'est pas vraiment recommandé, mais ça marche (je l'avais fait sur mon WRX).
4-5 mm d'épaisseur, c'est facile à trouver pour pas cher, la recette est simple : découper le coeur d'un disque.

Si tu veux plus épais, ça prend des studs plus long.
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Pykar
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Re: Question spacer

Message par Pykar »

Swatch a écrit :Sur ce coup là cotnoir, tu pourrais donner l'info au lieu de juste envoyer un PM de vente au gars. Le but d'un forum, c'est de partager des infos.
+1

Les coeur de disque donnent environ 3-4mm

La vrai réponse sur l'épaisseur des spacer est la suivant
:arrow: 0mm

Ensuite, quand tu accepte le risque procède comme suit pour déterminer l'épaisseur:
- Tu trouve des washer d'environ 1mm chacun (15 minimum)
- Tu en mets sur 3 stud et tu serre 2 écrous au fonds
- Sur le 3e, tu vis en comptant les tour COMPLETS que fait l'écrou avant d'être serré.
- Tu dois avoir 7@8 tours complet
- Tu en as plus: tu recommence en doublant les washer

Quand tu as ta mesure, tu cherches des spacers.

Ça dépends du type d'écrous et de ton mags. Y'a des mags qui sont déjà limite sans spacer. En contre partit, des roues d'acier sont tellement mince que tu pourrais mettre 10mm de spacer!!!

Ensuite des écrous comme ça vas aider à mettre des spacer:
Image

J'en roule des semblables avec des spacer de 5mm
9 tours complets

Sinon, y'a ces spacer qui inclus des studs:
Image
Mais je ne roulerais pas ça sur piste.
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Re: Question spacer

Message par PhilBL »

4-5 mm d'épaisseur, c'est facile à trouver pour pas cher, la recette est simple : découper le coeur d'un disque.
J'ai lu que certaines personnes avaient pris justement le coeur d'un disque pour faire un spacer.
Vu que c'est un disque j'imagine que c'est hubcentrique alors?
Est-ce que c'est sécuritaire de faire ça?
-Phil-
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Re: Question spacer

Message par Guig'z »

Pykar jai des spacers de 25mm hubcentric, pourquoi ne roulerais tu pas sa sur la piste? J'ai 16 tours de noix sur chaque ecrous, le double de ce qui est acceptable en plus d'etre hubcentric!
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Re: Question spacer

Message par DAHU »

Guig'z a écrit :Pykar jai des spacers de 25mm hubcentric, pourquoi ne roulerais tu pas sa sur la piste? J'ai 16 tours de noix sur chaque ecrous, le double de ce qui est acceptable en plus d'etre hubcentric!
Si un STI stock 2004 shie des bearings à +53mm d'offset, l'effort, la chaleur avec un spacer de 25mm ça fera pas long feu. je ne me considère pas un pro du lapping, mais j'ai déjà fait fondre des bouchons de valves et semblerait que d'autre ont déjà fait fondre les centercaps. Des spacers d'aluminium, me semble que ça doit pas trop tolérer la chaleur vs de la fonte...
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Swatch
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Re: Question spacer

Message par Swatch »

PhilBL a écrit :
4-5 mm d'épaisseur, c'est facile à trouver pour pas cher, la recette est simple : découper le coeur d'un disque.
J'ai lu que certaines personnes avaient pris justement le coeur d'un disque pour faire un spacer.
Vu que c'est un disque j'imagine que c'est hubcentrique alors?
Est-ce que c'est sécuritaire de faire ça?
Moi c'était des disques découpé. Oui ça reste hubcentric, mais c'est limite.
Côté sécurité, ça dépend de la longueur des studs (avec 4-5 mm, c'est le max tolérable, mais Pykar a la bonne réponse).
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Re: Question spacer

Message par PhilBL »

C'est limite au niveau hubcentrique ou au niveau des studs?
-Phil-
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Swatch
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Re: Question spacer

Message par Swatch »

Les 2.
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Re: Question spacer

Message par PhilBL »

Swatch a écrit :D'un point de vu structurel, c'est pas vraiment recommandé, mais ça marche (je l'avais fait sur mon WRX).
C'est mauvais pour les bearings c'est bien ça? Mauvais pour autre chose?
-Phil-
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Re: Question spacer

Message par Swatch »

Les studs sont pas assez long pour pouvoir visser assez la nut.
Ça c'est la réponse si tu y va by the book sur une base scientifique en ingénierie mécanique.

Je le faisais quand même, mais je connaissais le risque et j'étais prêt à vivre avec. Je vérifiais que les nuts étaient toutes là souvent, et quand je les vissaient c'était toujours au torque wrench.
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Re: Question spacer

Message par MARS1 »

Faut pas oublier que le spacer eloigne ta roue de la suspension, hub, bearing...donc tu produit un effet comme levier sur chaque bosses ou virages secs...le centre de gravite est deplacer donc les vibrations/bosses sont un peu plus intense sur le hub assembly....ca use des bearings et bushings si t'es un peu raide avec.


Mais quand tu conduis tranquille et que tu fais pas de lapping, le risque est moins elever...
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Re: Question spacer

Message par PhilBL »

MARS1 a écrit :Faut pas oublier que le spacer eloigne ta roue de la suspension, hub, bearing...donc tu produit un effet comme levier sur chaque bosses ou virages secs...le centre de gravite est deplacer donc les vibrations/bosses sont un peu plus intense sur le hub assembly....ca use des bearings et bushings si t'es un peu raide avec.


Mais quand tu conduis tranquille et que tu fais pas de lapping, le risque est moins elever...

ok good. Mais avec par exemple un spacer de 5mm, l'usure doit être moindre... mais bon, je connais la physique :p
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Re: Question spacer

Message par MARS1 »

oui, oui 5mm c'est minime....
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