Question spacer
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
- Messages : 1
- Inscription : ven. août 12, 2011 12:51 pm
Question spacer
Salut tout le monde,
J'Ai une STI 2009 changer sur les mags or originaux j'aimerais avoir de l'information à propos de la grandeur de spacer que je pourrais mettre !
Merci !
J'Ai une STI 2009 changer sur les mags or originaux j'aimerais avoir de l'information à propos de la grandeur de spacer que je pourrais mettre !
Merci !
- cotnoir
- Scooby FREAK
- Messages : 1478
- Inscription : sam. févr. 04, 2006 11:09 am
- Localisation : Lachute / Trois-Rivières
- Contact :
Re: Question spacer
pm envoyé
Mathieu P. Cotnoir
Lachute Performance / LP Aventure
Courriel: mathieu@lachuteperformance.com
Téléphone: (450)-562-0344
Lachute Performance / LP Aventure
Courriel: mathieu@lachuteperformance.com
Téléphone: (450)-562-0344
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Re: Question spacer
Sur ce coup là cotnoir, tu pourrais donner l'info au lieu de juste envoyer un PM de vente au gars. Le but d'un forum, c'est de partager des infos.
Sur les studs d'origine, avec les mags d'origine, 4-5 mm c'est le max que tu peux mettre. Et même là, il reste vraiment pas long de filet. D'un point de vu structurel, c'est pas vraiment recommandé, mais ça marche (je l'avais fait sur mon WRX).
4-5 mm d'épaisseur, c'est facile à trouver pour pas cher, la recette est simple : découper le coeur d'un disque.
Si tu veux plus épais, ça prend des studs plus long.
Sur les studs d'origine, avec les mags d'origine, 4-5 mm c'est le max que tu peux mettre. Et même là, il reste vraiment pas long de filet. D'un point de vu structurel, c'est pas vraiment recommandé, mais ça marche (je l'avais fait sur mon WRX).
4-5 mm d'épaisseur, c'est facile à trouver pour pas cher, la recette est simple : découper le coeur d'un disque.
Si tu veux plus épais, ça prend des studs plus long.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Pykar
- Scooby FREAK
- Messages : 9808
- Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
- Localisation : St-Nic
Re: Question spacer
+1Swatch a écrit :Sur ce coup là cotnoir, tu pourrais donner l'info au lieu de juste envoyer un PM de vente au gars. Le but d'un forum, c'est de partager des infos.
Les coeur de disque donnent environ 3-4mm
La vrai réponse sur l'épaisseur des spacer est la suivant

Ensuite, quand tu accepte le risque procède comme suit pour déterminer l'épaisseur:
- Tu trouve des washer d'environ 1mm chacun (15 minimum)
- Tu en mets sur 3 stud et tu serre 2 écrous au fonds
- Sur le 3e, tu vis en comptant les tour COMPLETS que fait l'écrou avant d'être serré.
- Tu dois avoir 7@8 tours complet
- Tu en as plus: tu recommence en doublant les washer
Quand tu as ta mesure, tu cherches des spacers.
Ça dépends du type d'écrous et de ton mags. Y'a des mags qui sont déjà limite sans spacer. En contre partit, des roues d'acier sont tellement mince que tu pourrais mettre 10mm de spacer!!!
Ensuite des écrous comme ça vas aider à mettre des spacer:

J'en roule des semblables avec des spacer de 5mm
9 tours complets
Sinon, y'a ces spacer qui inclus des studs:

Mais je ne roulerais pas ça sur piste.
Outback 05 3.0R
une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

-
- Rookie
- Messages : 59
- Inscription : jeu. oct. 13, 2011 10:18 pm
- Localisation : Saguenay
Re: Question spacer
J'ai lu que certaines personnes avaient pris justement le coeur d'un disque pour faire un spacer.4-5 mm d'épaisseur, c'est facile à trouver pour pas cher, la recette est simple : découper le coeur d'un disque.
Vu que c'est un disque j'imagine que c'est hubcentrique alors?
Est-ce que c'est sécuritaire de faire ça?
-Phil-
- Guig'z
- Scooby FREAK
- Messages : 3492
- Inscription : sam. juil. 10, 2010 5:32 pm
- Localisation : Montreal (LaSalle ou West-Island)
Re: Question spacer
Pykar jai des spacers de 25mm hubcentric, pourquoi ne roulerais tu pas sa sur la piste? J'ai 16 tours de noix sur chaque ecrous, le double de ce qui est acceptable en plus d'etre hubcentric!
1990 Legacy LS AWD wagon 4 eat (SOLD); 2002 Outback Limited Blanc Perle 5 vit SOLD :'(
05 LGT limited obsidian black wagon forged STI 6mt :ievil:
92 SvX 5mt
(scrap)
09 Ford Escape XLT V6 AWD, 05 Ford Focus ST
05 Impreza EG33 ; 99 LGT STi v7
05 LGT limited obsidian black wagon forged STI 6mt :ievil:
92 SvX 5mt

09 Ford Escape XLT V6 AWD, 05 Ford Focus ST
05 Impreza EG33 ; 99 LGT STi v7
- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Re: Question spacer
Si un STI stock 2004 shie des bearings à +53mm d'offset, l'effort, la chaleur avec un spacer de 25mm ça fera pas long feu. je ne me considère pas un pro du lapping, mais j'ai déjà fait fondre des bouchons de valves et semblerait que d'autre ont déjà fait fondre les centercaps. Des spacers d'aluminium, me semble que ça doit pas trop tolérer la chaleur vs de la fonte...Guig'z a écrit :Pykar jai des spacers de 25mm hubcentric, pourquoi ne roulerais tu pas sa sur la piste? J'ai 16 tours de noix sur chaque ecrous, le double de ce qui est acceptable en plus d'etre hubcentric!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Re: Question spacer
Moi c'était des disques découpé. Oui ça reste hubcentric, mais c'est limite.PhilBL a écrit :J'ai lu que certaines personnes avaient pris justement le coeur d'un disque pour faire un spacer.4-5 mm d'épaisseur, c'est facile à trouver pour pas cher, la recette est simple : découper le coeur d'un disque.
Vu que c'est un disque j'imagine que c'est hubcentrique alors?
Est-ce que c'est sécuritaire de faire ça?
Côté sécurité, ça dépend de la longueur des studs (avec 4-5 mm, c'est le max tolérable, mais Pykar a la bonne réponse).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
-
- Rookie
- Messages : 59
- Inscription : jeu. oct. 13, 2011 10:18 pm
- Localisation : Saguenay
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
-
- Rookie
- Messages : 59
- Inscription : jeu. oct. 13, 2011 10:18 pm
- Localisation : Saguenay
Re: Question spacer
C'est mauvais pour les bearings c'est bien ça? Mauvais pour autre chose?Swatch a écrit :D'un point de vu structurel, c'est pas vraiment recommandé, mais ça marche (je l'avais fait sur mon WRX).
-Phil-
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Re: Question spacer
Les studs sont pas assez long pour pouvoir visser assez la nut.
Ça c'est la réponse si tu y va by the book sur une base scientifique en ingénierie mécanique.
Je le faisais quand même, mais je connaissais le risque et j'étais prêt à vivre avec. Je vérifiais que les nuts étaient toutes là souvent, et quand je les vissaient c'était toujours au torque wrench.
Ça c'est la réponse si tu y va by the book sur une base scientifique en ingénierie mécanique.
Je le faisais quand même, mais je connaissais le risque et j'étais prêt à vivre avec. Je vérifiais que les nuts étaient toutes là souvent, et quand je les vissaient c'était toujours au torque wrench.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- MARS1
- Scooby FREAK
- Messages : 7575
- Inscription : mar. juil. 22, 2008 12:09 pm
- Localisation : Marieville
Re: Question spacer
Faut pas oublier que le spacer eloigne ta roue de la suspension, hub, bearing...donc tu produit un effet comme levier sur chaque bosses ou virages secs...le centre de gravite est deplacer donc les vibrations/bosses sont un peu plus intense sur le hub assembly....ca use des bearings et bushings si t'es un peu raide avec.
Mais quand tu conduis tranquille et que tu fais pas de lapping, le risque est moins elever...
Mais quand tu conduis tranquille et que tu fais pas de lapping, le risque est moins elever...
Audi freak 

-
- Rookie
- Messages : 59
- Inscription : jeu. oct. 13, 2011 10:18 pm
- Localisation : Saguenay
Re: Question spacer
MARS1 a écrit :Faut pas oublier que le spacer eloigne ta roue de la suspension, hub, bearing...donc tu produit un effet comme levier sur chaque bosses ou virages secs...le centre de gravite est deplacer donc les vibrations/bosses sont un peu plus intense sur le hub assembly....ca use des bearings et bushings si t'es un peu raide avec.
Mais quand tu conduis tranquille et que tu fais pas de lapping, le risque est moins elever...
ok good. Mais avec par exemple un spacer de 5mm, l'usure doit être moindre... mais bon, je connais la physique :p
-Phil-
- MARS1
- Scooby FREAK
- Messages : 7575
- Inscription : mar. juil. 22, 2008 12:09 pm
- Localisation : Marieville