Merci pour la bonne participation

Modérateur : Modérateurs
Au risque d'avoir l'air cave, un coup de clutch pour faire décrocher le derrière...??Sylvain B a écrit :Question pour les amateurs de pilotage:
Vous être entrain de vous amuser dans un stationnement enneigé/glacé avec quelques cônes et un chrono. Arrivé à un bout du stationnement vous tourner le volant pour faire le u-turn autour d'un cone et ca ne tourne pas autant que vous le voulez. Que faites vous?
Je ne veux pas savoir ce que vous pensez que vous devriez faire. Je veux savoir ce que vous pensez que vous ALLEZ faire lol La nuance est importante puisque dans mon cours 9 personnes sur 10 ne feront pas la bonne chose!
Et n'oubliez pas qu'il y a un chrono et le but est d'être rapide!!
Éviter c'est toujours mieux. Surtout l'understeer. Mais c'est qqc qui arrive :sDan the man a écrit :Si je tourne le volant et que ca ne tourne pas, je serais porté a faire un "clutch kick", parcontre, sachant que je dois faire un u-turn autoir du cône, je m'arrange pour ne pas me retrouver en situation de sous virage en fesant un beau "scandinave flick"!
Hummm... si tu relâche l'accélérateur UNE FOIS en sous virage, c'est certain que ca va t'aider. Mais dans ton cas, c'est pour corriger ton erreur de pilotage qui a été de tenir le gaz en entré de virage! Dans un virage séré sur surface glissante, dans la majorité des cas, il n'est pas souhaitable de garder le pied sur le gaz. Tu devrais dejà être sur le freins ou bien en attente pour passer sur le gaz. Mais pas SUR le gaz.StogieSTI a écrit :J'aurais tendance à garder les roues braquées et de relâcher l'accélérateur pour ensuite donné un coup d'accélérateur.
Plusieurs ici et sur le CSQ ont répondu le LFB... Mais en quoi le LFB pourrait aider à corriger un sousvirage deja existant? Et surtout avec un AWD?vVinCc a écrit :Ça dépend de la vitesse mais le freinage du pied gauche semble bon!Tu fais replonger le devant donc le derrière perd de la traction. Si tu es déjà en courbe le derrière devrait décrocher un peu plus et te permettre de tourner... L'an dernier à St-eustache c'est la seule technique qui me permettait de faire le carousel glacé à une bonne vitesse!
Si vraiment c'est trop prononcé le handbrake peut être un bon choix aussi...
Quoi ma reponse est pas bonne ?silverf0x a écrit :Brake a bras pareil car c'est une location?
En fait, nonsilverf0x a écrit :Quoi ma reponse est pas bonne ?silverf0x a écrit :Brake a bras pareil car c'est une location?