Cours de conduite 2013: 3 places pour ce samedi!

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Sylvain B
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par Sylvain B »

J'ai mis a jour la liste des inscrits.

Merci pour la bonne participation :banana:
Sylvain B
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par Sylvain B »

La liste a été mise a jour.

Le samedi 12 janvier est complet!
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silverf0x
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par silverf0x »

Je suis la le 19!
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Sylvain B
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par Sylvain B »

Ouain vous ne sortez pas beaucoup les dimanches ça l'air lol

TTT pour les cours de janvier.
Sylvain B
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par Sylvain B »

Question pour les amateurs de pilotage:
Vous être entrain de vous amuser dans un stationnement enneigé/glacé avec quelques cônes et un chrono. Arrivé à un bout du stationnement vous tourner le volant pour faire le u-turn autour d'un cone et ca ne tourne pas autant que vous le voulez. Que faites vous?

Je ne veux pas savoir ce que vous pensez que vous devriez faire. Je veux savoir ce que vous pensez que vous ALLEZ faire lol La nuance est importante puisque dans mon cours 9 personnes sur 10 ne feront pas la bonne chose!

Et n'oubliez pas qu'il y a un chrono et le but est d'être rapide!!
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vendetta81
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par vendetta81 »

Sylvain B a écrit :Question pour les amateurs de pilotage:
Vous être entrain de vous amuser dans un stationnement enneigé/glacé avec quelques cônes et un chrono. Arrivé à un bout du stationnement vous tourner le volant pour faire le u-turn autour d'un cone et ca ne tourne pas autant que vous le voulez. Que faites vous?

Je ne veux pas savoir ce que vous pensez que vous devriez faire. Je veux savoir ce que vous pensez que vous ALLEZ faire lol La nuance est importante puisque dans mon cours 9 personnes sur 10 ne feront pas la bonne chose!

Et n'oubliez pas qu'il y a un chrono et le but est d'être rapide!!
Au risque d'avoir l'air cave, un coup de clutch pour faire décrocher le derrière...??

C'est pour ça que j'ai hâte au 26!!
Save the planet!! It's the only one with beer!

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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par Dan the man »

Si je tourne le volant et que ca ne tourne pas, je serais porté a faire un "clutch kick", parcontre, sachant que je dois faire un u-turn autoir du cône, je m'arrange pour ne pas me retrouver en situation de sous virage en fesant un beau "scandinave flick"!:wink:
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par StogieSTI »

J'aurais tendance à garder les roues braquées et de relâcher l'accélérateur pour ensuite donné un coup d'accélérateur.
Sylvain B
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par Sylvain B »

Dan the man a écrit :Si je tourne le volant et que ca ne tourne pas, je serais porté a faire un "clutch kick", parcontre, sachant que je dois faire un u-turn autoir du cône, je m'arrange pour ne pas me retrouver en situation de sous virage en fesant un beau "scandinave flick"!:wink:
Éviter c'est toujours mieux. Surtout l'understeer. Mais c'est qqc qui arrive :s

Et non clutch kick n'est pas la bonne solution. Souvent, un clutch kick va faire décrocher le derriere ET le devant! Si vous dites "non non, moi ca fait juste décrocher le derriere", et bien vous n'étiez probablement pas en sous virage au départ et votre clutch kick est juste la pour le fun ;)

Ou vous avez un DCCD ajusté en mode "propultion". Si vous avez un DCCD, le handbrake serait possiblement un meilleur choix. A moins d'être presque arrèté.

Et n'oubliez pas, le chrono tourne et pas vous lol

Continuez gang! Vous allez finir par l'avoir.
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par Sylvain B »

StogieSTI a écrit :J'aurais tendance à garder les roues braquées et de relâcher l'accélérateur pour ensuite donné un coup d'accélérateur.
Hummm... si tu relâche l'accélérateur UNE FOIS en sous virage, c'est certain que ca va t'aider. Mais dans ton cas, c'est pour corriger ton erreur de pilotage qui a été de tenir le gaz en entré de virage! Dans un virage séré sur surface glissante, dans la majorité des cas, il n'est pas souhaitable de garder le pied sur le gaz. Tu devrais dejà être sur le freins ou bien en attente pour passer sur le gaz. Mais pas SUR le gaz.

Mais ton explication est un début de solution ;)
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par vVinCc »

Ça dépend de la vitesse mais le freinage du pied gauche semble bon! :D Tu fais replonger le devant donc le derrière perd de la traction. Si tu es déjà en courbe le derrière devrait décrocher un peu plus et te permettre de tourner... L'an dernier à St-eustache c'est la seule technique qui me permettait de faire le carousel glacé à une bonne vitesse!

Si vraiment c'est trop prononcé le handbrake peut être un bon choix aussi...
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silverf0x
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par silverf0x »

Brake a bras pareil car c'est une location :oops: ?
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par Sylvain B »

vVinCc a écrit :Ça dépend de la vitesse mais le freinage du pied gauche semble bon! :D Tu fais replonger le devant donc le derrière perd de la traction. Si tu es déjà en courbe le derrière devrait décrocher un peu plus et te permettre de tourner... L'an dernier à St-eustache c'est la seule technique qui me permettait de faire le carousel glacé à une bonne vitesse!

Si vraiment c'est trop prononcé le handbrake peut être un bon choix aussi...
Plusieurs ici et sur le CSQ ont répondu le LFB... Mais en quoi le LFB pourrait aider à corriger un sousvirage deja existant? Et surtout avec un AWD?
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silverf0x
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par silverf0x »

silverf0x a écrit :Brake a bras pareil car c'est une location :oops: ?
Quoi ma reponse est pas bonne ? :S
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Re: Cours de conduite 2013: Dates et inscriptions.

Message par Sylvain B »

silverf0x a écrit :
silverf0x a écrit :Brake a bras pareil car c'est une location :oops: ?
Quoi ma reponse est pas bonne ? :S
En fait, non ;)

Si le diff central ne débarre pas, il y a des bonne chances, même si tu donne un petit coup sec, que les roues avant aient le temps de barrer. Et même si ca fonctionne, ca ne redonnera pas l'adhérence à tes roues avant.

Avec un DCCD, ca fonctionne mieux MAIS ce n'est pas non plus la meilleure solution.
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