Bigrig's car history and future budget project car!

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bigrig
Scooby Maniac

Bigrig's car history and future budget project car!

Message par Bigrig »

J'ai emprunté l'idée à Oakley, je trouvais que c'était une bonne idée pour partager notre passé d'où nous venons et vers quoi nous aspirons!

Voilà, je m'appelle Vince, 28 ans. Je suis attiré par le monde automobile depuis mon plus jeune âge. Déjà à 3 ans et demi, je me tiens devant la porte patio chez ma grand-mère et j'énumère les marques des voitures qui passent devant le bloc appartement. J'ai droit à une petite hotwheels à chaque fois qu'on fait l'épicerie et que je suis sage. Tous mes jouets sont généralement orienté vers l'automobile.

à 8 ans je commences à faire le décompte des années restantes avant de pouvoir passer mon permit de conduire. À deux semaine de mon 16 ans, je passes mon permis temporaire et 8 mois plus tard j'ai enfin mon permis. Malheureusement, avec l'école et les entrainements 5 fois semaine plus les compétitions, travailler serait de trop dans mon horaire et ce n'est qu'à 18 ans que je me paies ma première poubelle :lol:

PRINTEMPS 2002

Fier des 1000$ que j'ai pu économiser, je commences mes recherches pour mon premier bolide. Je finis par dénicher une rutilante Camaro 3rd gen berlinetta pour 1600 $, mon père vient voir la voiture avec moi et malgré ses mises en garde répétitive, je me lance tête première dans ce cauchemar ne sachant absolument pas ce que ça coûte réellement d'avoir une voiture, encore moi d'en avoir une pas fiable :lol: Je réussis à "Dealer" le gars pour 1300 et vlan je repars au volant d'un 2.8 litre qui démarre de peine et de misère, qui pisse le prestone et l'huile a power steering et dont l'exhaust est très bas pour une raison obscure. On fait réparer la pompe à power steering, le rad et on pose un merveilleux CD player KOSS et des 6X9 moins usé que les miens... Ça n'aura été qu'une amourette d'été, car à la fin de Août je trouves sa remplaçante et je vends la Cammy au mois d'octobre pour 550$ tout en apprenant que le support à Tranny est cassé... :facepalm:
Image

FIN ÉTÉ 2002

Un ami d'un ami à mon père est décédé, et il laissait dans le deuil son pauvre Chrysler Dynasty avec banquette avant 3 places, transmission à la colonne, bois et toute la patante. Écoutant les judicieux conseils de mon paternel, je fais le "bon" choix et j'acquiere ce petit bijou pour 1000$. Honnêtement, mis à part la très évidente mocheté du modèle, cette voiture n'avait pas vu bcp d'asphalte et était en très bonne état. Après un mois cependant, la transmission glissait par moment très solidement et le dealer m'avait dit que dans un mois je retontirais sur un towing avec une facture de 2300 $ pour un rebuilt de transmission, well la transmission a tenu le coup pendant 2 ans et pratiquement 80 000 km . J'ai revendu la voiture pour 750 $ et il semblerait qu'elle a roulé encore pas mal de temps. C'était un vrai TANK! et super confortable en plus. Appart mettre des brakes et de l'huile, pas grand chose n'a été changé dessus
Image

AUTOMNE 2004

Tjrs sur un budget d'étudiant paumé, je décides que le Dynasty n'est plus assez pour moi, alors je profites du fait qu'un ami vend son Accord 4 portes LX 1990 de 245 000 km pour m'initier à la conduite d'une manuelle. J'achète la voiture pour 1500$. C'est probablement la voiture que j'ai préféré conduire. Ce char là allait bien en tabarouette pour le milleage. La conduite d'une japonaise était bien différente d'une américaine et j'aimais bien ma transition. Cependant, le printemps suivant, la 3e vitesse ne tenait plus en place et ça m'a convaincu de m'en séparer. Je l'ai vendu pour 450$... je me suis rendu compte que j'aurais pu avoir bcp plus après coup, mais elle devait partir.
(Je n'ai pas de photo de celle ci, mais elle était bleu royale avec un body ma foi pas trop pire pour un honda de 14 ans.)

PRINTEMPS 2005

Je n'ai tjrs pas compris ce move de ma part, mais bon il faut que jeunesse se passe! Voulant me débarasser de mon honda qui avait quelques petits bobos, je trouves un Buick Regal 1995 avec peu de milleage d'un vieux bonhomme de Varenne pour 2100$. Je retrouves mon "blowjob bench" et également le torque d'un V6: Le bon vieux 3.8 GM, dans un autre tank. Je n'ai pas bcp de souvenir de cette voiture, probablement une période creuse de mon existance. J'aurais probablement dû la garder même si la peinture pelait, comme tous les Regals Blancs d'ailleur. Je l'ai vendu 900$ à un monsieur très motivé de faire de la peinture. J'ai revu la voiture quelques semaines plus tard et il avait fait une super de belle job. Savoir ce que je sais ajd, je l'aurais gardé et fait moi-même.
Image

DÉCEMBRE 2005

Après discussion avec un ami qui se cherche une voiture neuve, on en convient que je serai le prochain propriétaire de son Oldsmobile Alero 2 portes 2000 MANUELLE pour 4000$. C'est la voiture que j'ai le plus modifiée. Je l'ai eu presque 4 ans. Mes plus grosses modifications fûrent de baisser la suspension et d'installer un kit de supercharger. Je l'ai vendu à l'automne 2009 à guiguilandry et je lui ai fait un sacré bon deal :lol: J'ai eu de la peine d'apprendre que la voiture avait été déclaré scrap dû à un chauffeur de dompeur dans la lune :( Mais ça fait tout de même drôle de voir mes bancs dans le sunfif à Guillaume et certains parts dans son garage :P
Image
Image

OCTOBRE 2009

Ma première voiture neuve : après avoir fait le tour des dealers, le seul modèle que j'aime in and out, est aussi celui qui est le plus dans mon budget! Je fais l'acquisition d'une Kia Forte SX Sedan. Je n'avais pas une bonne opinion des Kia à l'époque, mais pour le prix et selon les reviews que j'avais pu lire, j'ai décidé de faire le move quand même. J'ai bien aimé cette voiture là et si j'avais eu la chance de la garder au lieu de la donner en échange contre mon mustang, ce serait mon "beater". Finition intérieure impeccable, confortable, fiable et jolie. Beau bon pas chère. Elle se débrouillait pas mal sur un circuit également :mrgreen:
Image
Image

MAI 2012

Un ami à moi travaillait chez Ford depuis peu et me jasait de la GT 2013 et de comment elle pouvait être bien avec le Kit de Brembo pour le prix. Parle parle jase jase, on en vient à parler de la BOSS, bah c'est plate elle est cher, comment ce serait bcp mieux que la GT, blablabla... finalement après un essaie routier d'une GT et d'une BOSS dans la même après midi, il n'y a plus de choix possible, ce sera la BOSS : Pour l'exclusivité, le set up prêt pour la track, le V8 et le quad exhaust et tous les goodies que ça implique. La GT était surclassé à tous les points, sauf p-e sur le système de son, mais considérant que je n'écoute pas vraiment la radio dans cette voiture, c'est superflue. La Journée de la livraison :
Image

SEPTEMBRE 2012

Bon, après la BOSS, pas question de rouler ça l'hiver, donc je suis à la recherche d'un winter beater, j'ai quelques critères:
-Pas chèr :facepalm:
-4x4 si possible
-Wagon pour le transport du Rottweiler
-Manuel

Je ne connaissais pas du tout les subarus, mais j'avais commencé à regarder les Forester, et j'espérais trouver de quoi en bas de 2000, mais sans succès, puis je tombes sur cette legacy GT 98 manuelle 2.5 twincam pour 900$. J'aimais bcp ce modèle, mais étrangement juste le wagon. Va la voir, le body est vraiment, mais vraiment sain. Elle a besoin de réparations, mais guigui m'affirme qu'on pourrait faire ça pour pas cher. Vendu!
Image

Liste des réparations faites:
-Nettoyer les freins (plaquettes était neuves)
-Caliper avant changé
-bleedé les freins au complet
-Pressure switch
-Panne à l'huile
-Boot de cardan arrière
-Gas filler neck
-Flush de prestone
-Oil and filter change
-Gasket de porte passager
-replugger le drain du Toit ouvrant
-nettoyage overall
-Joint universel de la colonne de direction

Choses qui reste à faire pour qu'il soit prêt pour l'hiver :
-Changer le moteur : le miens a un manque de compression sur le cylindre num. 1 et brûle bcp d'huile et de gas. J'ai trouvé un moteur use pas trop cher. J'espère qu'il va bien aller.
-Changer tous les gaskets sur le nouveau moteur
-Swapper mon diff arrière avec un Diff de WRX LSD
-Changer la clutch en swappant le moteur

À court et moyen terme tant que le budget le permettra :
-J'ai un set de banc en cuir de Outback 2001 que jveux installer
-quelques ptits spots de rouilles à traiter ainsi qu'un peu de body à faire.
-J'aimerais teinter les vitres
-Me trouver une suspension de STI 2004 complète éventuellement

À long terme et hypothétiquement :
-swap STI V4 ou prendre mon vieux 2.5 et tranquilement le builder N/A mais solide avec un peu plus de pep (Ça reste quand même mon daily driver et pour le power j'ai le mustang)
-Bushing en uréthane à la grandeur et refresh des barres stabilisatrices.

Bon, ça ressemble à ça jusqu'à maintenant pour moi!!
Dernière modification par Bigrig le jeu. janv. 17, 2013 2:02 pm, modifié 1 fois.
guiguilandry
Scooby FREAK

Re: Bigrig's car history and future budget project car!

Message par guiguilandry »

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
Lewiz
Scooby FREAK

Message par Lewiz »

beau thread!!
par simple curiosité, as-tu plus de photos de ton setup supercharged sur le Alero? :lol:

Très jolie la BOSS!!
Impreza GF8 '00 ; Sold / Impreza GG '05 ; Sold / Forester SF5 swap WRX '03 stg2 (Lavotek) ; Stolen / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 WRX Stage...
guiguilandry
Scooby FREAK

Message par guiguilandry »

moi jen ai... il est encore dans mon garage le s/c lol
par pm si ca tintéresse
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

Le setup de SC, c'était un front mount root supercharger, assez basic, mais ca donnait un bon 40-45 hp de plus sur le 2.4 DOCH GM. Le son était assez hot aussi. Vive le whine d'un SC!
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

ton diff de wrx fitera pas sur cette transmission la je suis pas mal sur

ta une 5 vitesse manuel dedans j'imagine et de mémoire c'est des 4.11 même en 97

pas le même final drive donc sa fit pas

sinon pourquoi un diff de wrx? le lsd? si c'est juste comme beater l'hiver t'as pas vrm besoin de sa tu va avoir du fun en masse
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

Le diff du WRX serait un 4.11, ca lair qu'il vient d'une automatique, tk cest supposé fitter selon le vendeur ?

Ah, c'est juste parce que c'est ça que j'ai trouvé avec une clutch à vendre en même temps, donc je l'ai pris. Je ne recherchais pas vraiment de LSD, c'est juste un peu de gravy.
christ_himself
Scooby FREAK

si tu as l'anné exact certain modèle de wrx près 2001 on eu des 4.11 de FD par contre le plus vielle n'avais pas les même cardant: 1 court et un long

http://www.northursalia.com/techdocs/tr ... ychart.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

vérifie pour être sur avec lui le diff venait de où pour pas tout démonter sa pour rien
Sorento 2020 BlackLine
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

Selon lui le diff provient d'un WRX auto 2002-2005
christ_himself
Scooby FREAK

Automatic transmission gear ratios:
1st - 2.785
2nd - 1.545
3rd - 1.000
4th - 0.694
reverse - 2.272
final drive ratio - 4.11
si c'est le cas t'es en business je soulevais seulement le points car on a deja vue des gars ici poser des diff de un et de l'autre et faire sauter le reste car il etait pas au courent

et si tu las deja dans se cas la c'Est pas le temps de sen privé :mrgreen:
Sorento 2020 BlackLine
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

christ_himself a écrit :
Automatic transmission gear ratios:
1st - 2.785
2nd - 1.545
3rd - 1.000
4th - 0.694
reverse - 2.272
final drive ratio - 4.11
si c'est le cas t'es en business je soulevais seulement le points car on a deja vue des gars ici poser des diff de un et de l'autre et faire sauter le reste car il etait pas au courent

et si tu las deja dans se cas la c'Est pas le temps de sen privé :mrgreen:
Mon point justement :mrgreen:

Tu vois, il y a de ça 3 mois, tu m'aurais dit qu'un diff avec ratio 4.44 ne fitterait pas et je t'aurais demandé pourquoi :lol:
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

failli perdre ma poulie de crank sur la 25 ajd. CEL se met à flasher, hmmm sortons voir ce qui se passe, woops plus de power steering, battery light. Damn ! Que passa ?

Ouvre le hood : oh me semble qu'il y a une strap qui va là d'habitude..., ah ben tiens elle est tjrs là accroché sur la couette de la fan. Comment ça bien pu débarquer comme ça ?

Sors le coffre, replace et ttight le tout, test, ouin la poulie du crank oscille pas mal... Holy molly la bolt est facilement dévissable avec mes doigts ? 8O

Sers ça comme je peux avec mes doigts, cherche un bon samaritain à proximité avec un socket 22 et un ratchet 1/2.

Plus de peur que de mal...

Il est temps que je change de coeur !

Au fait, j'ai été me chercher une separator plate en metal au dealer avec les vis, mais on était sceptique sur les vis qu'ils m'ont vendues. Est ce que ce sont différentes vis pour le couvercle en métal vs celui en plastique ?
christ_himself
Scooby FREAK

si tu parle de la plaque derrière le moteur entre le bellhousing et la flywheel moi j'ai utilisé les vis d'origine en la remontant
Sorento 2020 BlackLine
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

Oui en plein ça Christ, sauf que moi j'ai acheté celle en métal car je me suis fait dire que celle en plastique avait tendance à craquer. Comme c'est un spot pas trop accessible derrière la flywheel, well pour 24 dollars ça vallait la peine. Mais celle en plastique a comme des "trous" pour que la vis soit flush avec la plaquette quand elles sont vissées, mais ya pas ça sur celle en métal.
christ_himself
Scooby FREAK

c'est sa que je te dit

quand j'ai changer la mienne de plastique a métal j'ai repris les même vis et ça la jamais couler

il y a un petit join de gasket a faire avec du ultra grey mais met en pas trop

le "trou" comme tu dit C'est un fraisage ou counter sink

c'est pour de la bolt a tete plat (flat head)

le métal va se shaper et prendre la forme

pour ce qui est de ta poulie ça m’aie déjà arriver a ma première job de timing y a de sa 6 7 ans mais je lai pogner avant que quelque chose lâche

depuis je me suis fais un outil custom pour tenir la poulie en place pour la vissé/dévissé
Sorento 2020 BlackLine
Répondre