Bruit de "toc-toc" côté avant droit.

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fknrad
Rookie

Bruit de "toc-toc" côté avant droit.

Message par fknrad »

Salut à tous!

Bon... Après maintes recherches sur le net, j'arrive pas à trouver ce qui cloche avec le son que ma voiture produit!!

Description rapide, il y a un bruit de "toc-toc" provenant du côté avant droit de ma voiture! C'est une Subaru Impreza WRX Wagon 2002. J'ai levé l'auto deux fois pour vérifier s'il y avait un lousse dans la colonne de steering (tie-rod end), le lower ball-joint, etc. Tout est serré à souhait, pas de lousses! Là j'ai lu sur internet que c'est peut-être les bolts de la sway-bar + celles du end-link qui pourraient être en cause du son, les bolts de strut qui sont lousses (j'ai pas regardé, mais est-ce possible? Est-ce que ça pourrait être la top plate? Est-ce que j'en ai une au moins?), ou bien le cardan qui a un lousse. Pour ce qui est des cardans, je les ai vérifiés et ils sont clean et ne semblent pas lousses (est-ce qu'il y a une technique pour déceler un cardan défaillant mise à part un boot déchiré? je tiens à préciser que rien ne craque lorsque je tourne, que ce soit d'un côté ou de l'autre).

Le son se produit quand je décolle (accélère), et ça sonne comme si quelque chose décollait et se replaçait par la suite. Ça le fait quand je freine aussi. Toutefois, c'est extrêmement rare que j'entend le son lorsque je frappe des bosses/trous, ou quand je circule à pleine vitesse, comme sur l'autoroute par exemple. La voiture ne produit aucune vibrations, autant à basse vitesse qu'à haute vitesse.

Je suis un peu à bout d'idées, mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, votre aide serait grandement appréciée!!

Merci à ceux qui auront fait cette longue lecture, et aussi à ceux qui pourront me guider vers une solution!

Bonne journée/soirée à tous et merci encore à l'avance! :thumbsup:
MRX04
Scooby FREAK
Localisation : La où les grenouilles font la fête une fois par année.

Re: Bruit de "toc-toc" côté avant droit.

Message par MRX04 »

À tu regarder la tôle du catalyseur sur les headers la mienne étais lousse et ca fesais le même bruit.

Math
Math
-04 WRX Wagon nouère - SOLD
-Impreza 2.5i 2011 Bleu Marine Nacré pour madame.
-Sticker Rally Pig disponible contacter moi en PM.
nicklee
Scooby Accredited

Message par nicklee »

J'avais les mêmes symptomes....c'était mes link kit
fknrad
Rookie

Message par fknrad »

Les link kits c'est quels exactement? Ceux en forme d'os au bout de la sway-bar??
fknrad
Rookie

Message par fknrad »

Math il n'y a plus de tôles sur les manifolds, j'ai un up-pipe de STI et les tôles sont fixes... Resterait à voir celles sur le cat du downpipe, mais encore là, c'est vrm plus un gros "TOC!" qu'un rattle! Merci de tes conseils toutefois! :)
fknrad
Rookie

Message par fknrad »

Bon, j'ai changé le link kit du côté d'où provenait le bruit, mais ça persiste toujours! Le link kit était vraiment fini, sauf que ça n'a rien changé.

Si tout rien n'est lousse côté direction et etc... Est-ce que ça pourrait être ma strut qui est finie?
MRX04
Scooby FREAK
Localisation : La où les grenouilles font la fête une fois par année.

Message par MRX04 »

Est-ce que le strut est plein d'huile?
Si oui c'est probablement ca!

Math
Math
-04 WRX Wagon nouère - SOLD
-Impreza 2.5i 2011 Bleu Marine Nacré pour madame.
-Sticker Rally Pig disponible contacter moi en PM.
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

J'ai le même genre de bruit quand j'accélère ou freine, ça fait un gros TOC unique, mais pas à chaque freinage ou accélération. Ce sont mes plaquettes de freins qui sont lousses dans la main et en se déplançant ça fait le fameux TOC. J'espère que ça peut t'aider!
Répondre