Bon... Après maintes recherches sur le net, j'arrive pas à trouver ce qui cloche avec le son que ma voiture produit!!
Description rapide, il y a un bruit de "toc-toc" provenant du côté avant droit de ma voiture! C'est une Subaru Impreza WRX Wagon 2002. J'ai levé l'auto deux fois pour vérifier s'il y avait un lousse dans la colonne de steering (tie-rod end), le lower ball-joint, etc. Tout est serré à souhait, pas de lousses! Là j'ai lu sur internet que c'est peut-être les bolts de la sway-bar + celles du end-link qui pourraient être en cause du son, les bolts de strut qui sont lousses (j'ai pas regardé, mais est-ce possible? Est-ce que ça pourrait être la top plate? Est-ce que j'en ai une au moins?), ou bien le cardan qui a un lousse. Pour ce qui est des cardans, je les ai vérifiés et ils sont clean et ne semblent pas lousses (est-ce qu'il y a une technique pour déceler un cardan défaillant mise à part un boot déchiré? je tiens à préciser que rien ne craque lorsque je tourne, que ce soit d'un côté ou de l'autre).
Le son se produit quand je décolle (accélère), et ça sonne comme si quelque chose décollait et se replaçait par la suite. Ça le fait quand je freine aussi. Toutefois, c'est extrêmement rare que j'entend le son lorsque je frappe des bosses/trous, ou quand je circule à pleine vitesse, comme sur l'autoroute par exemple. La voiture ne produit aucune vibrations, autant à basse vitesse qu'à haute vitesse.
Je suis un peu à bout d'idées, mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, votre aide serait grandement appréciée!!
Merci à ceux qui auront fait cette longue lecture, et aussi à ceux qui pourront me guider vers une solution!
Bonne journée/soirée à tous et merci encore à l'avance!