Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par Pykar »

J'aime mon titre :lol:

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai vendu mon Forester 1999 swappé WRX. La raison c'est que j'ai acheté sur un coup de tête l'ancien Forester à Cham. Sur un coup de tête parce que le jeudi je pensais pas à vendre mon projet, le vendredi cham mettait son Forester à vendre et le dimanche je l'achetais et mettais mon projet à vendre :lol:


Présentation des protagoniste:

Forester S 2002, blanc et bone stock.
Automatique :sadbanana:

Il y a de l'amour à donner au body. À peu près tous les panneaux du char ont de la rouille de surface, mais rien de majeur.
La tranny automatique sile en haut de 80 km/h. Fort probablement un (ou des) bearing de sauté(s).
Et le moteur claque à froid, ce bon vieux EJ25 stock :lol:

Cham avait déjà installé tout le kit de suspension d'un WRX wagon:
- Coil et amortisseur
- Swaybar arr 20mm
- Cross-member

Je veux changer les link avant et arrière pour ceux en métal de STI

Les plus c'est tout ce qui vient avec un "S":
- Toit ouvrant style porte patio
- Bancs chauffants
- Air clim
- Cruise control
Toutes des choses que je n'ai jamais eu dans mes chars :lol:

Je prévois garder le moteur stock (pas de swap) et le refaire à neuf. Je vais également faire la conversion manuelle pour une 4.11 LSD. Je veux réparer la rouille sur la carrosserie et wrapper le char au complet. (moins cher qu'une peinture, ça reste un beater)

Finalement, je vais tinter les vitres, fourner les head light, mettre de jolis souliers et rouler ça tranquille.


Les choses à faire:

- Mettre des mags et des pneus laaaaaaaarge :arrow: Done
- Installer mon aileron JDM (une vrai :!:)
- Tinter les vitres
- Réparer la rouille
- Wrap
- Swap de tranny
- Moteur neuf
- Intérieur noir d'Impreza (dash, tapis, door card, sièges et banquette)



Les photos:[/b
Les mags étaient déjà à moi. Un autre achat sur un coup de tête. Merci à Tom pour les roues et au Frisé pour les pneus :wink: :wink:

5 Zigen FN01R-C (17x8)
Maxxis MA-Z1 (245-45-17)

Image

Image[/url

[url=http://www.flickr.com/photos/81224916@N03/8059232292/]Image
Dernière modification par Pykar le sam. oct. 06, 2012 8:35 am, modifié 2 fois.
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
vVinCc
Scooby FREAK
Messages : 2241
Inscription : mer. oct. 20, 2010 10:12 pm
Localisation : Shannon - Québec

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par vVinCc »

Swapper Wrx va te revenir moins cher que refaire le moteur... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par Pykar »

Non, parce que pour moi, un swap, reviens à sous traiter la job à quelqu'un d'uutre. Je ne fai pas de fillage. Refaire un moteur, je me sens capable de le faire.

Moteur WRX = plus cher qu'un moteur N/A
Tranny WRX = plus cher qu'une 4.11
Swap = 1500$

Je ne vois pas où je peux sauver :lol:
Je vais attendre de me trouver un EJ25 avec peu de kilo ou refait. Swappé le moteur. Remonter le mien à neuf et soit le revendre ou le garder en 2e spare :wink:

Et je ne veux pas de WRX! j'en ai eu un et j'en veux plus. C'est pour allé travailler, pas pour courser. J'ai un autre char pour ça!

Si je swap (et je mets le SI très très gros pour une bonne raison), ce serait pour un H6. Mais je ne le ferai pas. Alors ça donne rien d'en parler.
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
vVinCc
Scooby FREAK
Messages : 2241
Inscription : mer. oct. 20, 2010 10:12 pm
Localisation : Shannon - Québec

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par vVinCc »

Tu peux trouver un Wrx en forme pour moins de 1000$. Tu soutraites la job de fillage, moins de 1000$. Donc pour moins de 2000$ tu as un nouveau coeur. Je parle strictement niveau monétaire...

Refaire mon 2l m'a couté environ 1500$ de pièces, et moi j'ai des prix cost/garage. J'avais déjà toutes les pièces moteur subaru; bloc, têtes, pistons, rod. Toi tu dois acheter un nouveau shortbloc plus au moins 2000$ de pièces plus la main d'oeuvre...

La tranny tu gardes la 4.11, c'est gaspiller de l'argent mettre une transmission de Wrx.

Je te le dit, c'est plus facile apprendre à faire du fillage qu'à remonter un moteur. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par Pykar »

Si j'avais voulut un WRX, j'aurais gardé l'autre.

T'as ton point de vue, j'ai le mien, mais je trouve ça plus simple un moteur qu'une couette de fil. Et je peux facilement me trouver un moteur de moins de 100k km et le mettre direct dans le trou pour très certainement moins de 1000$

Un WRX à moins de 1000$ vas nécéssité tôt ou tard un remontage. Tu sais comme moi ce que ça vaut.


En plus de rouler au super, de consommer plus et d'être pas réèlement plus agréable à conduire qu,un N/A. Un 2.0L WRX bone stock ça a pas d'coeur pour faire avancer un Forester.

Non, je prèfère de loin un N/A bien torqueux :wink:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par Pykar »

Et d'après ce que j'ai vus du monde Subaru en 7 ans, j'ai le temps de vendre le char dans 2 ans avant d'avoir besoin de remonter ce moteur là. Je n'ai qu'à attendre le deal bien sagement :wink:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
vVinCc
Scooby FREAK
Messages : 2241
Inscription : mer. oct. 20, 2010 10:12 pm
Localisation : Shannon - Québec

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par vVinCc »

C'est sur que ça peut claquer longtemps! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par huck_this »

vVinCc a écrit :C'est sur que ça peut claquer longtemps! :lol:
Ou qu'un bearing de rod te chie dans les mains comme plusieurs incluant moi!!!! :lol: Moi puis les H4 nous sommes pas trop amicale!!! :lol:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par Pykar »

ok ok les boys, c'est mon projet, pas une discussion sur le meilleur choix de moteur Subaru! :lol:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par huck_this »

Pykar a écrit :ok ok les boys, c'est mon projet, pas une discussion sur le meilleur choix de moteur Subaru! :lol:
Exact!!! We want pics!!!! :monkey: 8)
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par Pykar »

Cette semaine je passe un peu de temps sur mon char de track. Vendredi, je vais fêter la mort du christ en installant mon aileron et en fournant mes head light 8)
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par Pykar »

Image
Dernière modification par Pykar le sam. oct. 06, 2012 8:37 am, modifié 1 fois.
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par CS »

t'arrête pas toi hein! hahahaha!
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par Pykar »

CS a écrit :t'arrête pas toi hein! hahahaha!
Check qui dit ça :lol:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
M-A
Scooby FREAK
Messages : 2972
Inscription : mer. mai 07, 2008 4:05 pm
Localisation : Cowansville
Contact :

Re: Pykar: Forester 2.0 (The automashit piston slapper)

Message par M-A »

Pykar a écrit :
CS a écrit :t'arrête pas toi hein! hahahaha!
Check qui dit ça :lol:

L . O . L
Image
PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
Répondre