Mon race car version ...PART-OUT

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Mon race car version ...PART-OUT

Message par PY_FOUETTE »

Bon pourquoi pas ! Apres avoir mit beaucoup d'amour dessue dans les 2 derniere année, et Aucun seat time depuis mars 2011... maison neuve oublige ! Le Jour J approche ! Dyno au courant de la prochaine semaine ! je ne roulerait pas encore a mon gout cette année, mais une dizaine de sortie de piste est envisagable tout de meme cette année, dont l'opening a sanair avec le légendaire crosstread Léonard !

Le but a atteindre est de faire le championnat de Rallye RSQ , et autant de pratique et lapping que possible , donc 2013 devrait etre une saison bien occupée ! D'ici la j'ai mon garage chez moi a construire, et autre priorité etc...

La photo date du 31 décembre, apres avoir passé 70 heure+- de ma semaine de vacance a assemblé mon nouveau moteur hehe !

Image

Et petite Historique ! j'ai eu l'auto fin 2008 ou début 2009 je ne me rapelle pas exactement !
elle avait l'aire de ca, avec une mécanique de wrx 03 !

Image

ensuite le projets Usdm !
Image

elle avait l'aire de tsa un coup fini :lol:
Image
Image
Image
Grr je l'aimait ce bumper la !!! :burn:

ensuite fabrication de la cage
Image
Image

ensuite en 2010 j'ai rouler une civic Ek comme track car, pas toucher au GC du tout :cry:

Ensuite course sur glace, tout bossé et laide , avec un v.4 dedans ! :lol:
Image
Image

Et ce soir... manque a posé mes bumper d'été et le set-up de suspention tarmac pour le look final:banana:

C'est un peu l'historique de la vidange !
Image

Image

C'est un peu l'historique de la vidange ! Maintenant que j'ai la passion du rallye... ben on va esseiller de faire quelque course par année , meme si ca seras pas de tout repos , et ma blonde est ben d'accord en plus hihi ... :roll: :lol:

Je posterait d'autre photo et détails du set-up dans les prochaines semaine pour les curieux, j'ai faite un peut de R&D sur le moteur afin d'amilioré le power band avec une bride de 34 MM, ainsi qu'une liste de tout ceux qui m'on aider dans l'aventure et mes partenaires , car j'aurait jamais pu me construire une voiture comme celle la par moi meme :banana:

Ca demande Énormément de passion , de patience, de sacrifice ,de temps etc !!! et Je suis bien fiere du résultat final, manque juste un tune sur la coche et une dyno chart pour que le projet soit 100% completé pour cette été, meme si toute mes pieces ne sont pas sur l'auto , ca demeure toujour un work in progress hehe... mais j'en aurait plein les bras comme ca pour m'amusé un peut cette été en attendant la gravel ! :twisted:
Dernière modification par PY_FOUETTE le dim. août 11, 2013 6:35 am, modifié 8 fois.
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Re: Teaser de mon race car version 2012 :)

Message par PY_FOUETTE »

Remerciement :

-Les atelier swap , Pour les nombreuse pieces, conseils et, mes amis pilotes qui m'aide beaucoup, les nombreux coup de main de mes collegue et bien sur l'utilisation des locaux... le projet n'aurait pas pu avoir lieu sans toute cette aide la !!!! MERCI x1000

-Mon machiniste pour 100% de mes pieces moteur qui on eu besoin de machinage, olivier chez les culasse hautes laurentides

-Mon gars de body préféré , Mathieu dubé chez test racing , MERCI MAN pour toute tes heures et les nombreux services rendu, ainsi que tout les pieces , certaine preter a + ou - long terme lol :)

- Sebastien guay et precicion EFI a ste-eustache pour le Vi-pec, et le Tune PARFAIT , Sans bug, sans fuck, juste parfait et sur la coche ! le moteur est super linéaire et smooth, et aucune goute d'essences gaspiller.... pis en plus écomonic haha :)

-Antho chez total tuning pour la suspention stances, tres bon services sur la coche MERCI ! et sylvain B pour les nombreux conseils niveau handling

-johnny-, parce que t'es le seul qui me juge jamais haha :P mais merci pour toute tes coups de mains, c'est infiniment appréciez !!

-Tout les membre du club qui M'on acheter des pieces ou vendu des pieces used a bon prix ou deal... disont que ca donne un sale coup de main coté monaitaire :)

-Tout les clients du club qui nous garde occuper et font confiance au atelier swap.. pas de job, pas de char, alors merci :)

-Et bien sur ma blonde et mes chums, parce que souvent je travail tard et les week-end et la vie de couple et social en prend un coup !

Je suis sur que j'en oublie, mais j'apprécie TOUJOUR les coups de main et services rendu et les pieces used :P
Dernière modification par PY_FOUETTE le mar. avr. 10, 2012 12:05 am, modifié 1 fois.
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Hum hum !!!
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
XBTech
Scooby FREAK

Message par XBTech »

Pas le rouge Mazda ;) J'ai hâte de voir sa rouler ! As-tu une GoPro ?
OBS 2003*rouillé!* :burn:
Tein ¤ STi ¤ Cosmo Racing
vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

Ben hâte de voir ça à Sanair P-Y! ;)
Image
-Johnny-
Scooby FREAK

Message par -Johnny- »

PY_FOUETTE a écrit :Bon pourquoi pas !
..to hide detail from the competition.
To have an edge,
..PY-Spec.
PY_FOUETTE a écrit :Le but a atteindre est de faire le championnat de Rallye RSQ , et autant de pratique et lapping que possible , donc 2013 devrait etre une saison bien occupée ! D'ici la j'ai mon garage chez moi a construire, et autre priorité etc...
let us all wish the best of luck to PeePete! :)
Ill help you whenever & whatever I can!
PY_FOUETTE a écrit :Je posterait d'autre photo et détails du set-up dans les prochaines semaine pour les curieux, j'ai faite un peut de R&D sur le moteur afin d'amilioré le power band avec une bride de 34 MM, ainsi[..]
..she's going to sodomize & tear A-holes like never before! :twisted:

OH YEAAAH!
PY_FOUETTE a écrit :Ca demande Énormément de passion , de patience, de sacrifice ,de temps etc !!!
What else am I going to do?
..go bowling..?
-Crosstred

you have the prettiest, and most beastie sh*tbox racecar of all PY! :banana:
I look forward to seeing you show her who's the BAWSS! :twisted:
love you, man. ♥
Image
Image< For all your ^ motorsport needs
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

ahhh john... toujour la pour m'amener du café et me faire rire et remonter le moral quand tu fait les jobs de marde sur mon char :D

...Faudrait bien que je post d'autre photos , mon tread est pas ben ben populaire :lol:
Pas le rouge Mazda J'ai hâte de voir sa rouler ! As-tu une GoPro ?
Et oui finalement !!! ca fait + de 4 ans que j'ai cette couleur la en tete, et + de 3 ans que j'ai cette voiture la ( et 70 000 set-ups plus tard ... celui la est la pour resté croyez moi !!!! ) ca sortie asser malade, encore plus petant que la vrais couleur mazda a cause du fond blanc avant la peinture ! au soleil avec les Volk te 37 blanc ca flash en svp :bave: mon carossier s'en vient pas pire !!!

En passant, j'ai meme pas de cellulaire, encore moin de go-pro... mais tout le monde a ca , j'en empreunterait bien une un moment donner si ca vaut la peine :banana:

Je devrait rouler l'auto sur la track la fds de paques si j'ai recue ma suspention et qui a pas trop de compliquation au tuning ! Mais en théorie depuis le début janvier que ma mécanique est pretes et sur la coche, donc je devrait pas trop avoir d'imprévue niveau tuning :twisted:
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

J'ai le gout de partir un poll sur la puissances ! pis j'vait posté les résultats meme si c pas comme je veut :lol:

Ce que j'ai tenté de faire en fait avec le moteur, c'est d'amillioré le power band disponible avec la bride ! On sait que ca limite la quantité d'aire disponible passé 5200 Rpm environ, donc tres tres peu de top end disponible ! Donc j'ai sélectionné 100% des composant Oem usagé, exepté rod et piston aftermarket , et le valvetrain ... cependant j'ai faite du mix and match de cam oem !

J'ai donc sélectionné des composants pour favorisé le spool-up et le mid range, et gavé et ventillé les cylindres a bas-mi-régime de la maniere la plus efficace possible ! J'ai aussi isoler les composant de la chaleur du mieux possible ! Y'as donc un heureux mélange de pieces de 2.0L Jdm et usdm, ainsi que de 2.5 usdm !

je vise donc un power band + long et disponible que ce qu'on voit généralement sur un moteur de rally, en sacrifiant cependant Le Gros peak (qui part aussi vite qu'il est arrivé) ! donc moin de peak, mais grosso modo plus longtemps dans le powerband ! je vise donc au moin un 2000Rpm dans les 300Lbs de torque ! et un maigre 260 Hp !

-bride FIA 34MM sur le turbo , Ihi Vf28
-tuner au 94, avec un vi-pec ( ca change rien sur le power cependant )
-turbo-back 2.5 ''
-headers equal lenght
-Top mount IC sti 08+
-et poutine secrete de longue block :banana:

Donc super simple, fiable, juste optimisé pour la bride... la théorie ca marche généralement, reste a voire a quel point ca va fonctionné sur ma vidange !
vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

J'ai hâte de voir les chiffres!

Je vais essayer de viser plus haut! :lol:
Image
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Ton intérieur es-tu toujours aussi boboche? :lol:
Si sa adonne qu'on aille a track sa me fera plus que plaisir de filmer tes prouesses et de mettre la go-pro sur ta barouette!
Rioux
Scooby FREAK

Message par Rioux »

Un autre beau projet signé PY.
Je vais suivre.
Wrx 04 black
R.I.P Vandal
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

GO PY tune ca au PC qu'ont voit ce que ca donne que je commande mon stock! hahahhaha
steph
Tuyau on it's way
-Johnny-
Scooby FREAK

Message par -Johnny- »

PY_FOUETTE a écrit :quand tu fait les jobs de marde
..c'est tout la maaaaarde.
not a problem cause ..I love you mang ♥

anyway..you+the crew know what I'm capable of.. 8)
:kisses his biceps:

jf.d a écrit :Ton intérieur es-tu toujours aussi boboche?
c'est po grave;
BECAUSE RACE CAR.
Image
Image< For all your ^ motorsport needs
cezar
Scooby Maniac

Message par cezar »

belle machine ta pas plus de photo ?? :mrgreen:
ej207 v8 RSTI avec un axel back OEM sti s204
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

je pourrait en mettre quelque autre en agaces ce soir :banana: j'attend que 100% soit pret avant de posté le résultat final !

En passant, Mon intérieur est pas boboche, j'ai conservé mon cup-holder , et flocker mon piton Hazard :lol:
Répondre