Historique de mon GC de track.

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
Sylvain B
Scooby FREAK

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

Bon j'ai finalement pris le temps de prendre des photos.

Voici mon intake avant:
Image

Et le voici apres :)
Image

Je vais installer un systeme PCV qui fonctionne avec un "vacuum scavanger". Si vous chercher vous trouverez. En gros ca fait un vacuum dans l'échapement et je vais m'en servir pour siphoner les gaz présents dans le crank case. Une catch can récupérera le plus gros avant de l'envoyer par l'échapement.

Donc j'ai utilisé l'emplacement de ma PCV pour y mettre le IAT pour l'ecu LINK. Voici le processus pour fileter le trou:
Image

Une fois percé et fileté. Merci a Wankel pour avoir travailler a la perfection comme d'habitude :)
Image
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Et voici quelques photos de ce qui était mon projet principal de cet hiver et qui s'est terminé par une seule soirée de job :banana:

J'avais 5 écrous dans mon chassis qui ne me permettaient pas de torque mes bolts selon les spec. J'ai donc décidé de les réparer. Apres plusieurs échanges avec les gens du MSC et des machinistes d'expériences, j'ai choisi les helicoils.

Un kit d'helicoil coute quand meme entre 80 et 120$. Donc c'est pas donné. MAis maudit que ca vaut la peine.

Voici quelques photos.

Cette photo montre le trouve avant pour l'ALK. C'est une bolt qui doit etre torqué a 185lbs/ft si ma mémoire est bonne. Et son emplacement donnait du fil a retordre pour changer la bolt. Donc l'Helicoil a été un life saver a cet endroit:
Image

Une vue d'un peu plus proche:
Image

Voici a quoi ressemble un kit d'helicoil. A partir de la gauche: un helicoil, TAP, meche, outils pour insérer l'helicoil:
Image

Image
lc.maille
Scooby FREAK

Message par lc.maille »

Petite question pour toi , cette couleur ma toujours accroché l'oeil et je voudrais savoir comment a s'apelle et le code de couleur ? J'avais regarder et celle que j'ai trouver c'est : Slate gray posche boxer 2003..
PM moi si tu veux bien me le donner!!

Merci
Subaru WRX 2005 Stage 2 Black and white : Summer ride !!!
Subaru Impeza 1999 : Winter ride !!!
Mon journal : https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 4&t=121432" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

titanium grey de mazda speed 2003.5
lc.maille
Scooby FREAK

Message par lc.maille »

Sylvain B a écrit :titanium grey de mazda speed 2003.5
yess merci!
Subaru WRX 2005 Stage 2 Black and white : Summer ride !!!
Subaru Impeza 1999 : Winter ride !!!
Mon journal : https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 4&t=121432" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Ouain... pas très actif ce topic :lol:

Je vais mettre des photos et quelques ajouts d'ici le milieu de la semaine.

J'ai travaillé pas mal sur l'auto encore cet hivers. Les aspect qui ont été retouché:
- Aero. J'avais travaillé la dessus il y a 2 ans avec l'aileron et le splitter. Cette fois j'ai fabriqué des side skirt custom et un diffuseur.
- ECU: Tout est installé pour mon LINK ecu (merci lachute). Demain on va effectuer le setup pour le premier startup. J'ai bien hate de jouer avec ce bidule. C'est Antho de Total Tuning qui fera le Tuning sur son Dyno! J'aurai des chiffres sur l'utilisation de l'injection d'eau seulement et probablement eau+methanol par la suite. Le but est de garder le setup fiable sur la piste pour des longues sorties et mon petit intercooler/turbo.
- Suspension: Puisque Selex est fermé, je suis retourné vori mon Ex :lol: Donc je reviens avec une Stance Comp-2 qui est en fait une GR+3 comme j'avais eu sans l'ajustement "fast rebound". Je veux essayer cetet suspension puisqu'elle est 800$ de moins que la comp-3 et le fast rebound est selon moi trop difficule à ajuster correctement. Donc un bon rapport qualité prix.
- Pneus: Je vais recevori mes galoche d'ici 2 semaines. Ce sera mon premier setup de pneus neuf de track DE MA VIE :what: Commencait a etre temps.

Grosso modo, ce sera de loins le setup le plus performant que j'ai eu depuis 10 ans. J'ai bien hate de voir :)
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

j'ai bien hate de voir les photo de tes skirts :D

mais pour etre sur C'est bien ta voiture qui va porter des jupes pas toi la!?! c'est bien ça? :mrgreen:
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

si tu as quelque photo et info sur ton diffuseur ça m’intéresse!
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

christ_himself a écrit :j'ai bien hate de voir les photo de tes skirts :D

mais pour etre sur C'est bien ta voiture qui va porter des jupes pas toi la!?! c'est bien ça? :mrgreen:
Si ca peut aider a aller plus vite, ca pourrait être envisageable ;)

La fabrication du diffuseur est pas mal terminée mais il me reste a voir ce que je vais faire avec le muffleur :S C'est pas évident de tout faire passer. Je vais vori avec les gars de Total Tuning ce qu'ils pourront faire comme miracle.
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Pneus: Je vais recevori mes galoche d'ici 2 semaines. Ce sera mon premier setup de pneus neuf de track DE MA VIE Commencait a etre temps.

Grosso modo, ce sera de loins le setup le plus performant que j'ai eu depuis 10 ans. J'ai bien hate de voir
1- c'est quoi les galoche

2- ca veut tu dire qu'on va te voire en lapping ENFIN ?

Srait l'fun ce faire un lapping test day ''test and tune'' un de c'est 4!!! :banana:
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

PY_FOUETTE a écrit :
Pneus: Je vais recevori mes galoche d'ici 2 semaines. Ce sera mon premier setup de pneus neuf de track DE MA VIE Commencait a etre temps.

Grosso modo, ce sera de loins le setup le plus performant que j'ai eu depuis 10 ans. J'ai bien hate de voir
1- c'est quoi les galoche

2- ca veut tu dire qu'on va te voire en lapping ENFIN ?

Srait l'fun ce faire un lapping test day ''test and tune'' un de c'est 4!!! :banana:
C'est pas encore arrivé mais ce sont des Z214 dans la gomme c71 (soft). 275 40 17. Ca devrait etre vraiment bien. J'ai deja roulé le z214 dans le 225 et gomme c51 et j'avais adoré.

Je veux commencer a tester l'auto (et le pilote) sur quelques pistes. Mais je ne ferai pas de compétition tant que je n'aurai pas de cage. Une badluck ca peut commencer a couter autre chose que de l'argent a plus de 150-180km/h :?
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Sylvain B a écrit : Mais je ne ferai pas de compétition tant que je n'aurai pas de cage. Une badluck ca peut commencer a couter autre chose que de l'argent a plus de 150-180km/h :?
ca c'est sage sylvain et une tres bonne décision pour toi et ta famille !

Je l'ai fait et je le referais pas non plus, Ls gens sont toujours pret a ''investir'' pour modifier la puissance mais quand vient le temps de la sécuritée ils ne veulent pas. Et pourtant la securitée c'est vraiment un investissement le reste n'est tout simplement qu'une dépense pure et simple.
steph
Tuyau on it's way
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

des updates?
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
mart290
Scooby FREAK

Message par mart290 »

steph z-24 a écrit :
Sylvain B a écrit : Mais je ne ferai pas de compétition tant que je n'aurai pas de cage. Une badluck ca peut commencer a couter autre chose que de l'argent a plus de 150-180km/h :?
ca c'est sage sylvain et une tres bonne décision pour toi et ta famille !

Je l'ai fait et je le referais pas non plus, Ls gens sont toujours pret a ''investir'' pour modifier la puissance mais quand vient le temps de la sécuritée ils ne veulent pas. Et pourtant la securitée c'est vraiment un investissement le reste n'est tout simplement qu'une dépense pure et simple.
tiens au moin je ne suis pas le seul a penser ca,,, deja rouler a tremblant avec une bmw cagé en lapping day, pis j avais des papy lee qui me passaient en porche,,, pauvre homme meme avec l age, la tete n etais pas la!!!!ca fait assez longtemps que j ai passer le mots a l ancienne fsaq,,, repose, pas de contact(door to door) donc cage moin necessaire,,, belle reponse
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

+1 pour la cage en lapping...

mais la, moi aussi je veut des up-date !!!! bonne ou mauvaise :) mais idalément BONNE !!!
Répondre