Ma charette pour aller travailler! **Cube SF WRX inside**

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Pykar
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Ma charette pour aller travailler! **Cube SF WRX inside**

Message par Pykar »

J'ai un peu de temps devant moi ce soir alors j'en profite pour vous montrer le topo de mon nouveau "projet". Je met projet entre guillemets puisque je compte pas faire grand chose avec ça. Mais j'ai beaucoup de boulot devant moi.

Un gars se tanne jamais de la mécanique alors pas question d'avoir un char avec rien à faire :lol:
En tk, pas tant que j'ai pas d'enfants. À ce moment, mes projets vont aller ailleurs, mais c'est un autre sujet! :wink:


Donc en somme, chronologiquement à date:

- Décembre 2010, j'achète à un contact du club un Forester 98 sans moteur dans l'intention de lui planter une mécanique et de me faire un beater pas cher. Il avait une tranny et un body exterieur sans rouille!

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L'intérieur tout désinstallé, la job de fillage, le plancher pourrit et le dessous trop magané, j'ai finalement décidé de laisser tomber ce projet de remonter ce Forester... malheureusement après l'avoir acheté.

Je me remets donc à chercher un autre deal sur un Forester SF 1998-2002 avec un chassis plein de cossin à récupérer.

- Février 2011 je tombe par hasard sur un SF swappé Saab 9-2X 2005. En fesant des recherche ici sur le MSC, je tombe sur l'ancien proprio (Tech) qui l'avais vendu un an avant à un gars hors club (le vendeur).

Il m'apprend entre autre que c'est Lavotek qui a fais le swap complet WRX 2005. Moteur, tranny, suspension, freins. J'ai même le kit de pédal!!!
Il avait également un CATback COBB 3", une belle pièce.

Le prix était bon, je deal à la baisse parce que le char ne tiens pas son idle et je conclut la vente en 30 minutes.

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J'ai pas d'autre photos pour l'instant.

Les mags ne venait pas avec le char. Ça trainait dans le garage!!! :lol:
Les tail light JDM était par contre déjà sur le char et le gars ne savait même pas que c'était rare! :monkey:

Le problème de idle a été réglé avec un nouvel I/C WRX (50$). Le gars avait soudé une BOV 100% atmo direct sur son I/C :lol:
500$ de rabais pour une réparation de 50$ et 10 minutes :arrow: j'appelle ça une bonne journée 8)


Je roule le char depuis ce temps (10 mois) et il roule comme une bille. Ça me fais un excellent beater. Après le Echo à ma blonde et mon Sideshit, mettons que le retour en Subaru l'hiver a fais du bien :mrgreen:



Maintenant le projet EN GROS:

- Réparer la rouille sur les panneaux extérieur (le dessous est sain) avec les panneaux clean de l'autre tob
- Convertir mon intérieur beiiiiige par le gris de la tob (bonus de quelque cossins noir de mon GC)
- Downgradé l'exhaust COBB pour un STI OEM (je me fais vieux :lol: )
- Tune pour le p'tit kick par Walter
- Vendre le max de pièce et acheter à rabais pour garder le projet sous la barre des 6000$ (excluant les pièces d'entretiens normal)
Dernière modification par Pykar le mar. nov. 15, 2011 5:51 pm, modifié 1 fois.
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Pykar
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Re: Ma charette pour aller travailler!

Message par Pykar »

Ce que j'ai fais à date!!!

- Octobre 2011, je finis de liquider/démonter la tob pour l'envoyer à la scrap:

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Après mon Part-out, en vendant à bas prix aux membres, je récupéré le prix d'achat de la tob. donc je perds pas une cenne et j'ai mes 4 portes, ma tailgate, mon intérieur gris (banc chauffant), 4 mags, hood, 2 ailes avant et 2 ailes arrières grétis :banana:

J'ai installé un CATback STI pour remplacé mon COBB. Merci à DAHU pour m'avoir vendu le sien pour 150$$$ :wink:
J'ai enlevé le COBB pour ma tranquillité personnel et pour récupérer l'argent de la différence avec le STI acheté à bon prix pour le ré-investir sur le projet dans quelque chose de plus utile.

J'ai acheté 4 mags 17po avec pas assez de offset pour l'été. Je viens de me réservé 4 mags 17x8 avec un beau offset pour mon GC de track. Je pense qu'ils sont allé sur le cube au printemps :lol:


J'ai aussi installé un boost gauge AUTOmeter, gracieuseté de Blackot, aussi à bon prix :wink:


J'vous prends d'autre photos sous peu avec d'autre avancement :wink:
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Re: Ma charette pour aller travailler!

Message par Pykar »

Mon chat aime bien ma charette, surtout quand j'arrive de travaillé avec le hood bien chaud:

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On voit un peu les mags d'été.

Et oui, j'ai aussi comme projet de rendre la trappe color match. :lol:
J'hésite juste entre noir (comme la tob) ou rouge.

Comme les 4 portes, la tailgate et les 2 ailes avant seront noire, il va quasiment avoir plus de noir que de rouge dehors :?

Le noir a aussi l'avantage de pas couter cher en canette :lol:


On voit aussi la rouille sur l'aile avant. C'est comme ça sur 2 portes, la tailgate, l'autre aile et les 2 ailes arrière.
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Re: Ma charette pour aller travailler!

Message par Swatch »

La tob il est jacké ?
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Re: Ma charette pour aller travailler!

Message par vVinCc »

Pour l'avoir vu il est nice! :P Je savais pas qu'il était turbo! C'est encore plus nice!!!

Hâte de voir le reste! Si jamais t'as besoin d'aide(pour débarquer un diff arrière, genre!:P) PM moi! ;)
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lovecars
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Ma charette pour aller travailler!

Message par lovecars »

Belle charette..!! Meme couleur au mien.! :) mais pas le
Meme coeur... :(
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Re: Ma charette pour aller travailler!

Message par Mr. Cabanon Fontaine »

Lâche pas JF :banana:
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Re: Ma charette pour aller travailler!

Message par Pykar »

Swatch a écrit :La tob il est jacké ?
Oui, il était jacké de 2po. L'ancien proprio avait soudé 2 top plate une par dessus l'autre....

Tellement boboche, que je les ai laissé sur la tob vers la scrap.
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Re: Ma charette pour aller travailler! **Cube SF WRX inside*

Message par Pykar »

Je commence à faire les projets pour ce printemps :!:
Dès que le char de track est disponible pour mon daily drive on rentre le cube pour un méga ménage:

- Change le dash pour un noir (Subaru a cru bon mettre ça brun foncé dans un Forester Beiiiiige)
- Remplace tout l'intérieur pour le gris de la tob
- Peinture canette du headliner et tapis de coffre
- Remplacer le tissus de porte
- Enlever tapis pour inspection du plancher (réparation à prévoir, sinon on est content) et remets un tapis quasi neuf gris foncé d'Impreza 2002-07

Côté extérieur je dois réparer les ailes arrières (j'ai les tôles de la tob), changer les ailes avant et changer les 4 portes + tailgate.
J'ai mon aileron STI à fitter et je veux fourner mes headlight et corner light. je dois aussi fitter un peu mieux la trappe qui a des gap de 1/4" à des endroits :lol:

Pour la peinture, je regarde plutôt pour wrapper tout le tour avec du 3M. Moins cher qu'une peinture complète et je fais la job moi-même.
J'hésite entre Noir mat, noir lustré, banc mat ou banc lustré...

J'aimerais une couleur plus punché, mais comme je garde les bas de caisse/porte et les bumper en gris foncé d'origine, y'a pas grand chose qui va faire beau.

Finalement, j'ai ça en 17x8 à entourer de pneu sport autour de 300-350 de UTQG 235-50-17
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J'ai hâte que ce soit fini! Présentement c'est laid :facepalm:
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Re: Ma charette pour aller travailler! **Cube SF WRX inside*

Message par vVinCc »

Blanc mat ça serait cool!
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Re: Ma charette pour aller travailler! **Cube SF WRX inside*

Message par Pykar »

Je pense aussi. Avec les roues qui sont noir mat, ça serait mean et sleeper.
Par contre blanc mat c'est plus rare.

Je prévois un tune avec Walter histoire de stabiliser le moteur pour ma conduite et mettre un up-pipe catless si ce 'est pas déjà fais.
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Re: Ma charette pour aller travailler! **Cube SF WRX inside*

Message par foxtrott501 »

tient mon pykar
juste pour te faire baver un peu, j ai remonte ca pour ma femme cet hiver, il sort de la peinture
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boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
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Re: Ma charette pour aller travailler! **Cube SF WRX inside*

Message par Pykar »

Je l'ai vus dans l'autre post :lol:
Ça va plus ressemblé à ça avec les bas de caisse OEM:

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Je garde les bas de caisse OEM gris pas peinturé (modèle de base) parce que 1) c'est le plus dur à wrapper ou peinturer et 2) c'est ce qui cogne en premier...

Avec les vitre tintée, les headlight et corner fourner, les tail light JDM, l'aileron, la drop et les FN01R-C noir ça vas être beau je pense...

Vas juste falloir garder les portes/tailgate/hood fermés pour ne pas voir le rouge d'origine :lol:
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Re: Ma charette pour aller travailler! **Cube SF WRX inside*

Message par Pykar »

En fait tout le projet repose sur ce que je vais trouver en dessous du tapis :looking:
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Re: Ma charette pour aller travailler! **Cube SF WRX inside*

Message par huck_this »

Lache pas mec! Je suis avec toi avec le bas de caisse pas peinturé. C'est la raison que j'ai acheté un "L" il y a 6 ans. Trop de tawin qui bump les chars dans le parking etc. :roll:
The H6 whore!!! :)
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