Ah okay! Donc ça doit être ben correct sur l'ancien chassis, je pense que ça pouvait prendre des barres plus grosses car elles étaient plus longues. J'étais sûr qu'ils avaient commencé en MY08 pour le nouveau Forester, mais c'était peut-être vers la fin de l'année de production? Je sais pas trop
Juste moi ma barre solide settée à 21mm à l'arrière c'est ben correct en hiver, du moins à date. Tant que c'est pas un setting féroce de track (genre 25mm solide), il ne devrait pas y avoir de problèmes. Faut juste moins faire le débile dans des courbes, mais sinon dans la neige, la barre a peu ou pas d'impact à part que l'arrière suis un peu moins l'avant, tu te ramasses un peu plus croche qu'à l'habitude quand tu tournes rapidement mais ça se redresse assez vite juste en accélérant. C'est même pas un problème quant à moi quand on conduit naturellement sur les boulevards et autres. La plupart du temps, la barre n'a même pas d'impact car dans la neige, faut dire qu'en général on pognera pas les courbes de la même manière que sur l'asphalte en partant...
Sur ce, pour revenir au sujet, j'imagine qu'avec des bonnes sway bar aftermarket comme mentionné avec des springs/struts aftermarket de qualité, tu vas te retrouver avec une qualité de ride semblable peut-être à un STI 2008+ stock, voire même mieux. Sérieusement, j'ai embarqué dans le 2.5XT légèrement modifié 2009-2011 (sais pas trop) à la blonde à mon amis, et mis à part que c'est automatique, ça ressemblait beaucoup à la ride du WRX 2009 de son chum, en fait mieux à mon avis mais son chum ne voulait pas l'avouer. Mon p'tit 2.5i fait dur à côté de ces deux chars là, mais bon...

. Elle a des springs swift sport spring, et des sway bar Perrin. La drop est acceptable (ça te permet d'aller dans la gravelle encore), et ça se raffermit assez bien que je n'aie pas été au volant pour dire si vraiment le feeling est comme un STI, n'ayant jamais conduit de STI moi-même. Pour avoir embarqué, je me sentais pas flotter comme dans un 2.5i stock, ça semblait coller à la route de manière impressionnante.
Néanmoins, je peux te dire que sur mon l'Impreza 2.5i, qui est loin d'être l'équivalent d'un STI d'un point de vue suspension OEM, une fois avec des grosses sway bars Whiteline, c'est assez impressionnant merci et qu'avec un budget d'environ 1500$, tu peux surpasser des STI stock

. La seule affaire, c'est que mes springs/struts/shocks me limitent dans les virages et avec ça, je suis convaincu que je n'aurai plus à changer grand chose là-dessus. Je suis convaincu que c'est le même principe avec les Forester, c'est juste qu'au niveau struts-shocks/springs, tu es plus limité étant donné que c'est pas les mêmes.
C'est sûr que les nouveaux Forester sont plus mous que les anciens par principe qu'ils ont essayé de ressembler plus à un SUV ce coup-ci. Toutefois, comme ça a le subframe d'un Impreza, avec quelques tweaks et pièces par-ci par-là, tu peux avoir de quoi d'assez débile merci, pour avoir vu ce que ça fait pour mon amie, et c'est loin d'être l'extrême là (elle a mit quoi, environ 750$ dessus). Tsé, un Forester c'est ben juste une Impreza plus grande... c'est sensiblement le même poids, et les mêmes pièces, donc je doute que ce soit bien difficile de rendre le tout plus agréable à conduire. C'est sûr que tu vas en perdre un peu en confort, mais je doute que ça devienne désagréable à part si tu te mets des Eibach ou des Tein springs. J'en ai vu sur NASIOC des assez impressionnant, et le monde est enchanté de l'effet que ces pièces peuvent avoir.
Il doit y avoir des springs qui ne diminuent pas la hauteur, mais là, je ne peux pas t'aider, ce serait utile d'aller sur les forums spécifiques de Forester.
Pour te donner une idée du look avec suspension STI:
P-S: J'aime vraiment le Forester XT sport!

Prochain char s'ils se remettent à en faire avec des MT pour la prochaine génération... et l'autre génération d'après aussi car je pense pas changer avant 7 ans