Forester 2012 - comment raidir la suspension
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Forester 2012 - comment raidir la suspension
Bonjour,
je regarde pour acheter un forester 2012 n/a et une des chose qui me fatigue c'est le fait que la suspension est beeeeennnn trop molle ! J'ai l'habitude de rouler en STi, donc c'est comme l'autre extrême du spectre "confort vs performance". Je cherche a rendre la suspension comme un char normal mettons, mais pas ben ben plus.
Mon idee serait de changer les swaybars et probablement les springs. Dois-je aussi changer les struts ?
Compatibilité avec les autres modèles, Qu'est-ce qui fit ?
Merci
je regarde pour acheter un forester 2012 n/a et une des chose qui me fatigue c'est le fait que la suspension est beeeeennnn trop molle ! J'ai l'habitude de rouler en STi, donc c'est comme l'autre extrême du spectre "confort vs performance". Je cherche a rendre la suspension comme un char normal mettons, mais pas ben ben plus.
Mon idee serait de changer les swaybars et probablement les springs. Dois-je aussi changer les struts ?
Compatibilité avec les autres modèles, Qu'est-ce qui fit ?
Merci

Aspen White/Gold STi 2005 - Volé

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Forester 2012 - comment raidir la suspension
Le STi feel "raide" a cause des amortisseurs.
Regarde pour changer ça en premier. Peut-être avec un set de springs.
Les barres anti roulis c'est pour le tuning final.
Regarde pour changer ça en premier. Peut-être avec un set de springs.
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Kolia
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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
ok, et est-ce que les struts de d'autres modèles fit dessus ?

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Forester 2012 - comment raidir la suspension
Me semble avoir vu passer un topic de suspension STi sur Forester y'a pas longtemps.
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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
Pas sur cette generation la malheureusement.
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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
le modèle juste avant je sais que c'est possible, et en fouillant un peu j'ai vu que les swaybars aftermarket semble dire que de impreza et forester sont pareil depuis 2008+
Je voudrait quelque chose de plus soft qu'une suspension STi aussi, parce que je sais déjà que ca passera jamais au conseil
Je voudrait quelque chose de plus soft qu'une suspension STi aussi, parce que je sais déjà que ca passera jamais au conseil


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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
j'ai des springs sport swift spring spec 2009+ Forester (SH) Drop - F:-20mm (0.75inch), R:-20mm (0.75inch) Rates - F:3.81kg/mm, R:3.65kg/mm a vendre ça raidi la suspension un peu, une drop de ¾ po au 4 coins et c'est confortable pour la vie de tout les jours.
si intéresser PM.
http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... 20&t=88232


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Impreza 2.5RS 2001 (ma préféré)
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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
intéressant. Pour l'instant il n'est même pas encore acheter donc je les prendrai pas tout de suite, mais je te reviendrai.
J'ai trouvé aussi sur subaruforester.org que des suspension wrx2009+ fit et les swaybar STi 2008+ fit ainsi que wrx 2011+ depuis que le devant est élargie.
Pourquoi tu les as pas garder tes coils ?
J'ai trouvé aussi sur subaruforester.org que des suspension wrx2009+ fit et les swaybar STi 2008+ fit ainsi que wrx 2011+ depuis que le devant est élargie.
Pourquoi tu les as pas garder tes coils ?

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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
Je peux pas vraiment de répondre sur la suspension des wrx mais vite de même tu dropperais peut-être de 3 '' ce qui affecterait surement la géométrie de ta suspension...c,est peut-être bolt-on mais vérifie si ça l'affecte la géométie...Drummer a écrit :intéressant. Pour l'instant il n'est même pas encore acheter donc je les prendrai pas tout de suite, mais je te reviendrai.
J'ai trouvé aussi sur subaruforester.org que des suspension wrx2009+ fit et les swaybar STi 2008+ fit ainsi que wrx 2011+ depuis que le devant est élargie.
Pourquoi tu les as pas garder tes coils ?
ben moi j'ai changer ma suspension pour une version TEIN crée spécialement pour la forester 09+.
http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... 4&t=102237
Maintenant elle roule comme une auto sport.
Aussi pour ton info, j'ai commander une swaybar arriere perrin de sti 09 et ça fittait sur ma forester.
http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... 24&t=79919
Aussi si tu veux des beaux brembo (mon prochain achat), ceux de sti 09 ça d'l'air qui fitterai bolt on. Juste changer les disques pour du 5X100.
tk si ta d'autres question, n'hésite pas mais pour te dire vrai ma référence c'est Yves, chez lachutePerformance. tk jusquà date, y c,est jamais ben ben trompé et en passant Yves, tu me paiera une bière lorsqu'on se verra

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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
Nice !
Merci pour l'info, c'est très apprécié
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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
Juste de meme ya moyen de ''fitter '' une suspension de STi 08+ sur les Fozz 09+
http://www.subaruforester.org/vbulletin ... fxt-65674/" onclick="window.open(this.href);return false;
forester.org est une tres bonne source d'nfo pour les cubes
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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
C'est wierd car j'ai regarder pour mon LGT et l'arriere n'était pas exactement pareil.
Dsl de la mauvaise info que j'ai donné.
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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
Cest pas "bolt-on" mais ca se fit 

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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
Tant qu'à y être, autant mieux prendre du stock aftermarket spécifique pour le Forester, non? Juste des swift sport spring ça te rabaisserait un peu sans faire en sorte que ton Forester soit rendu à terre, ça rend le tout plus raide et ça ne diminue pas les performances comparé à certains springs qui rabaissent juste trop "pour le look". En plus, les swift sport springs sont faits pour être utilisés avec les struts/shocks d'origine, donc y'a moins de risque que ça brise ou que ce soit over/underdamped.
C'est sûr que ce sera pas aussi bon au niveau feeling que si tu changeais à la fois les amortisseurs et les springs, mais ça va te coûter une beurrée en moins aussi. L'affaire, c'est qu'il doit y avoir des moyens de faire fiter des amortisseurs de d'autres modèles, mais on s'entend qu'ils sont plus ou moins conçus pour les Forester. Tu pourrais essayer de te renseigner sur ce que le monde fait pour se monter en Forester "XTI style" et voir si ça te convient comme modification, mais c'est sûr que ça risque d'être assez onéreux.
Pour les sway bars, je suis porté à croire que c'est les mêmes que les Impreza 2008+ N/A si tu prends un N/A (qui sont les mêmes que les Legacy 2005-2009 N/A). C'est important pour l'avant, pas pour l'arrière. L'arrière, c'est les mêmes que les Impreza peu importe le modèle (2008+).
Avec ça, je suis convaincu que ça va rouler #1, tu vas être un peu droppé, tu vas plus sentir la route sans être complètement au point où tu en étais avec le STI et tu vas éliminer une partie du "sous-virage". Tu en serais sans doute à l'équivalent d'un 2.5i modifié de la même manière ce qui n'est pas si mal pour être franc. Ensuite, des pneus plus large et tu es en business!
C'est sûr que ce sera pas aussi bon au niveau feeling que si tu changeais à la fois les amortisseurs et les springs, mais ça va te coûter une beurrée en moins aussi. L'affaire, c'est qu'il doit y avoir des moyens de faire fiter des amortisseurs de d'autres modèles, mais on s'entend qu'ils sont plus ou moins conçus pour les Forester. Tu pourrais essayer de te renseigner sur ce que le monde fait pour se monter en Forester "XTI style" et voir si ça te convient comme modification, mais c'est sûr que ça risque d'être assez onéreux.
Pour les sway bars, je suis porté à croire que c'est les mêmes que les Impreza 2008+ N/A si tu prends un N/A (qui sont les mêmes que les Legacy 2005-2009 N/A). C'est important pour l'avant, pas pour l'arrière. L'arrière, c'est les mêmes que les Impreza peu importe le modèle (2008+).
Avec ça, je suis convaincu que ça va rouler #1, tu vas être un peu droppé, tu vas plus sentir la route sans être complètement au point où tu en étais avec le STI et tu vas éliminer une partie du "sous-virage". Tu en serais sans doute à l'équivalent d'un 2.5i modifié de la même manière ce qui n'est pas si mal pour être franc. Ensuite, des pneus plus large et tu es en business!

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Re: Forester 2012 - comment raidir la suspension
Cest sur les Swift ou des Pink Spring ca va faire tres bien la job, avec une bonne sway bar arriere, cest encore mieux. Mon 2008 avec des forester pink specific + une sway arriere Cobb 25 mm cest assez pour un daily.
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