le projet tideaveccitron sti 2004!

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
hugo_STI
Scooby Specialist
Messages : 246
Inscription : sam. févr. 20, 2010 8:55 pm
Localisation : Laval

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par hugo_STI »

TideAvecCitron a écrit :Image

Disons les deux !
Tu as juste besoin d'un nouveau uppipe et tu installe une screaming-pipe au lieu de changer ton downpipe, sa va être pas mal plus violent :twisted: , par contre je sais pas si c'est tunable avec un ECUtek
- 2004 WRX STI
Avatar de l’utilisateur
TideAvecCitron
Scooby FREAK
Messages : 2136
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:55 pm
Localisation : Montréal

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par TideAvecCitron »

bon la je comprends plus rien ....!!!

sur le dyno ...le char pouvait pas sortir 14 psi.... chez l.p. ...
ensuite ils ont fait un test avec la wastegate et il m'ont dit qu'elle était full open entre 13 et 14...

donc il m'ont dit de changer la wastegate ...

je suis allée chez swap shop...il m'a dit que c'était p-e pas ca ....de la débrancher pour voir si le char boost plus ....

je suis allé à l'endroit ou j'ai fait faire mon turbo "atelier hp"... ils ont fait le même test que l.p. et il m'a dit qu'une neuve ouvrait à la même place ....et que c'était pas la wastegate ....

ensuite on a mis un manual boost controller dans le fond dans le tapis ..... et la voiture arrivait pas à sortir plus que 14....

je vais faire un leak test mardi prochain ....pour être sur ...p-e une perte qqpart... ou dans l'ordi ...ou je sais ben pas .!!!help !!
TUNED BY MARS1
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par alakazoo22 »

Roule tu encore avec la Restriction Pils ? Elle ce trouve dans le tuyau de la wasgate, c'est une pilule si tu veux avec un trou pour laisser passer l'air.

J'ai déja eu ce probleme avec mon Forester lorsque je suis passer au Stage 2. je boostais pas plus de 10 psi au lieu de 16. Une fois la pils changer, j'ai trouver le boost qu'il me fallait.

Sinon un EBCS, style Grimmspeed ou HOA, pour remplacer ton OEM qui fait peut-être défaut ?
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
GL 2003
Scooby FREAK
Messages : 2933
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
Localisation : Sainte-Catherine

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par GL 2003 »

TideAvecCitron a écrit :bon la je comprends plus rien ....!!!

sur le dyno ...le char pouvait pas sortir 14 psi.... chez l.p. ...
ensuite ils ont fait un test avec la wastegate et il m'ont dit qu'elle était full open entre 13 et 14...

donc il m'ont dit de changer la wastegate ...

je suis allée chez swap shop...il m'a dit que c'était p-e pas ca ....de la débrancher pour voir si le char boost plus ....

je suis allé à l'endroit ou j'ai fait faire mon turbo "atelier hp"... ils ont fait le même test que l.p. et il m'a dit qu'une neuve ouvrait à la même place ....et que c'était pas la wastegate ....

ensuite on a mis un manual boost controller dans le fond dans le tapis ..... et la voiture arrivait pas à sortir plus que 14....

je vais faire un leak test mardi prochain ....pour être sur ...p-e une perte qqpart... ou dans l'ordi ...ou je sais ben pas .!!!help !!
Atelier HP for the win 8) Ta parlé a Richard de ca le service la bas est sur la coche :D Dapres moi tu lui laisse ton char 1-2 journée pis Richard et Denis vont trouvé la bobo!

Effectivement le restrictor pill peux jouer la dessus, et TRES louche si en plus ta mis un MBC dans le tapis pis ta pas eu plus de 14 PSi. 4 otions rendu la: le turbo (wasteghate tjs OPEN, compressor dead), major leak dans ton piping (meme p-e le I/C), restirctor pill (le mauvais diametre ou boucher) ou le boost controller. Ce qui est plate dans ton affaire cest que tout etais top notch avant la job de moteur :(
Golf RRRRrrrrr 2016
Avatar de l’utilisateur
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK
Messages : 8327
Inscription : mar. janv. 15, 2008 10:15 pm
Localisation : La ou la crème glacée pousse :)

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par Blackcot Racing Team »

GL 2003 a écrit :
TideAvecCitron a écrit :bon la je comprends plus rien ....!!!

sur le dyno ...le char pouvait pas sortir 14 psi.... chez l.p. ...
ensuite ils ont fait un test avec la wastegate et il m'ont dit qu'elle était full open entre 13 et 14...

donc il m'ont dit de changer la wastegate ...

je suis allée chez swap shop...il m'a dit que c'était p-e pas ca ....de la débrancher pour voir si le char boost plus ....

je suis allé à l'endroit ou j'ai fait faire mon turbo "atelier hp"... ils ont fait le même test que l.p. et il m'a dit qu'une neuve ouvrait à la même place ....et que c'était pas la wastegate ....

ensuite on a mis un manual boost controller dans le fond dans le tapis ..... et la voiture arrivait pas à sortir plus que 14....

je vais faire un leak test mardi prochain ....pour être sur ...p-e une perte qqpart... ou dans l'ordi ...ou je sais ben pas .!!!help !!
Atelier HP for the win 8) Ta parlé a Richard de ca le service la bas est sur la coche :D Dapres moi tu lui laisse ton char 1-2 journée pis Richard et Denis vont trouvé la bobo!

Effectivement le restrictor pill peux jouer la dessus, et TRES louche si en plus ta mis un MBC dans le tapis pis ta pas eu plus de 14 PSi. 4 otions rendu la: le turbo (wasteghate tjs OPEN, compressor dead), major leak dans ton piping (meme p-e le I/C), restirctor pill (le mauvais diametre ou boucher) ou le boost controller. Ce qui est plate dans ton affaire cest que tout etais top notch avant la job de moteur :(
ces sur que ces pas dans l'ecu....
a tu deja booster plus de 14 psi avec le setup uppipe-downpipe-turbo que tu a presentement ?

certain downpipe et certain turbo ne vont pas ensemble et la turbulance creee par le compresseur cree un venturi et tire sur la trappe de la wastegate !

car boost controler +visser au bout devrais donner le max du turbo !

demonte le turbo et check si il a pas cracquer ou verifie aussi le siege de la platte sur la wastegate !
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
Avatar de l’utilisateur
RFLX
Scooby FREAK
Messages : 2157
Inscription : sam. avr. 09, 2011 10:07 pm
Localisation : ste-anne-des-lacs

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par RFLX »

Cest quoi ton turbo? et ton objectif de boost?
Obs 2004
Avatar de l’utilisateur
TideAvecCitron
Scooby FREAK
Messages : 2136
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:55 pm
Localisation : Montréal

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par TideAvecCitron »

RFLX a écrit :Cest quoi ton turbo? et ton objectif de boost?
turbo superzilla 55 boost.... j'aimerais booster 18-21 environ
TUNED BY MARS1
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
RFLX
Scooby FREAK
Messages : 2157
Inscription : sam. avr. 09, 2011 10:07 pm
Localisation : ste-anne-des-lacs

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par RFLX »

et le hp goal c'Est au roues ou au crankshaft?
Obs 2004
Avatar de l’utilisateur
TideAvecCitron
Scooby FREAK
Messages : 2136
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:55 pm
Localisation : Montréal

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par TideAvecCitron »

un petit update...

j'ai acheté des injecteurs 850cc....

j'ai un rendez-vous mardi prochain pour le problème de wastegate!

et mardi d'après c'est le re-tune chez l.p. ainsi que le nouveau cold air intake !!

p-e que ca va bien allé finalement !!
TUNED BY MARS1
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TideAvecCitron
Scooby FREAK
Messages : 2136
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:55 pm
Localisation : Montréal

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par TideAvecCitron »

RFLX a écrit :et le hp goal c'Est au roues ou au crankshaft?
le hp goal c'est au crankshaft !!! faut rester réaliste !!
TUNED BY MARS1
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TideAvecCitron
Scooby FREAK
Messages : 2136
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:55 pm
Localisation : Montréal

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par TideAvecCitron »

pour Blackcot Racing Team: oui j'ai déjà booster 16.5 mais j'étais limité par le moteur (pas forgé)
TUNED BY MARS1
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
grandchrist
Scooby Specialist
Messages : 239
Inscription : dim. mai 01, 2011 8:32 pm

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par grandchrist »

juste pour savoir comme ca ta pas le gout de carrément débrancher ta wesgate pis voir si le boost va pas monter a genre 15 16 psi question de rien briser mais la tu saurais déja si le trouble est a l'interne du turbo je pense que c'est le test le plus simple et plus rapide a faire pis ya pas de risque de rien brisé si tu lache le gaz rendu a 15 psi
Avatar de l’utilisateur
RFLX
Scooby FREAK
Messages : 2157
Inscription : sam. avr. 09, 2011 10:07 pm
Localisation : ste-anne-des-lacs

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par RFLX »

si tu boost a 18-21 510 au cranck je trouve ca réaliste
Obs 2004
Avatar de l’utilisateur
TideAvecCitron
Scooby FREAK
Messages : 2136
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:55 pm
Localisation : Montréal

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par TideAvecCitron »

bon aujourd'hui rendez-vous pour le problème de boost !! atelier Hp....

Mardi prochain l.p.
TUNED BY MARS1
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
GL 2003
Scooby FREAK
Messages : 2933
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
Localisation : Sainte-Catherine

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!

Message par GL 2003 »

tu dira salut a Denis de ma pars ;)
Golf RRRRrrrrr 2016
Répondre