hose a brake fini, disc, caliper

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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DozenFaun
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hose a brake fini, disc, caliper

Message par DozenFaun »

je reprends et modifie mon ancien topic au lien d'en refaire un autre.. UPdate du post remonté en haut de page.

Quels sont les symptomes ou probleme qu'apporte des ligne a brake "jammé"
en gros.. je penses avoir scrappé une de mes hose a brake avec une "vicegrip" :oops:
du a un mauvais conseil d'un "ami" et qu'elle est donc ecrasé ou bloquée ... car depuis, la pédale deviens et reste raide apres quelques BON freinage.. apres qq heures ca reviensw normal ou en economisqnt lq pedqle a brake.. ca le fait pas...... aussi, quand la pedale reste Raide , une vibration se fait sentir comme un debalancement de roue intense.. .. et l',ensemble des brake avant droit sent le chauffé et est brulant... (pas question de toucher au mag) donc... je me dit que c'est soit lahose a brake , soit le caliper neuf, soit les 2 le probleme... comment verifier..
ou bien un disque "voilé" ??(ok c'est un mythe ca existe pas un disque voilé, c'est un excuse de mecano quand y trouve pu rien :lol: )

Ancien topic: [REPONDU]
Une question de newb mais jai pas trouvé ma réponse en cherchant, je change mes brake au complet, incluant des caliper flambant neuf.. Les disques et plaquettes me posent pas de problèmes, j'en ai changé assez souvent, et installer les caliper aussi surement, .. La question est au niveau blerding.. Est ce que je peux saigner uniquement les 2 caliper neuf, ou y faut absolument que je fasse le pattern complet ( X ) au 4 roue.
Dernière modification par DozenFaun le dim. oct. 02, 2011 10:17 am, modifié 2 fois.
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question de newb, bleeding

Message par Kolia »

Fait le bien, bleed les quatres.
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Re: question de newb, bleeding

Message par jefars »

et va faire un road test TOUT DOUX apres, c'est pas drole manquer de brake ! :evil:

:lol:
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Re: question de newb, bleeding

Message par DozenFaun »

parfait cest la reponse que je voulais, je vais donc faire les 4 s'il fini par arreter de pleuvoir un jour (puisque mon garage est full :? )

et ya pas de doute que le road test va etre tout doux, ya un beau rang de campagne a coté assez long pour arreter en cas de non freinage pour le road test.. cest la que je vais le faire.. sinon ben jvais me garocher en bas du char :lol:

merci ! :wink:
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Re: question de newb, bleeding

Message par DozenFaun »

J'ai vérifier l'ordre dans le shop manual
avant droit
arriere gauche
avant gauche
arriere droit
j'ai fait mon bleeding ca freine bien mais la pedale n'est pas aussi ferme qu'avant (je veux dire pas aussi sensible) je vais faire un 2e bleeding ce week endjuste pour etre certain... . vu que jai fini d'assembler le 2e côté et fait le bleeding avec un faible eclairage

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Dernière modification par DozenFaun le dim. oct. 02, 2011 10:19 am, modifié 1 fois.
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Re: question de newb, bleeding

Message par Kolia »

Ça va te prendre 1-200km avant que tes pads s'usent et font parfaitement contact avec tes disques. C'est pour ça que c'est mou. Essaye pas de faire de bed-in ou de freiner fort d'ici la, tu vas bruler tes pads et faire des points chauds.

Aussi, ça va te prendre des nouvelle lignes de freins. Ecrapou avec des vise-grip comme sur la photo, c'est pas très bon.
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Re: question de newb, bleeding

Message par DozenFaun »

Kolia a écrit :Ça va te prendre 1-200km avant que tes pads s'usent et font parfaitement contact avec tes disques. C'est pour ça que c'est mou. Essaye pas de faire de bed-in ou de freiner fort d'ici la, tu vas bruler tes pads et faire des points chauds.

Aussi, ça va te prendre des nouvelle lignes de freins. Ecrapou avec des vise-grip comme sur la photo, c'est pas très bon.
Je dois vraiment m'inquiéter pour ler lignes ? C'est a peine si elle tenaient en place, j'avais pas mis grand tention si le rubber de la ligne était écraser d' 1/16 max
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Message par Kolia »

De plus en plus, les lignes OEM ont des chemises metaliques qui ne vont pas endurer de se faire pincer.

Tout pleins de mondes font comme tu as fait et n'ont pas de problèmes. Mais c'est pas recommandé.

Disons que a ta place je budgèterais un 200$ pour installer des bonnes ligne SS pour le printemps.
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Re: question de newb, bleeding

Message par DozenFaun »

C'est certain que les changer je met meilleur (ss)
J'ai juste dla misère a trouver un endroit fiable, a entendre les histoire de ligne cheap qui cede
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Message par Kolia »

Lignes Goodrich approuvée DOT.
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Re: question de newb, bleeding

Message par DozenFaun »

Kolia a écrit :Lignes Goodrich approuvée DOT.
Merci !
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Re: question bleeding- Update problem brake ?

Message par DozenFaun »

Bon, tout allait bien la pédale avait pris un peut de fermeté, jusqu'au week end dernier, un char fait pas son stop, donc moi frein acotté au plancher.. Et ca a donné un pas pire coup.. Depuis la pédale est vraiment raide et je frole la pédale pour freiner... Normal???

Aussi depuis cet incident le char shake a partir de 80kmh.. Je sais pas si c'est lié.. J'ai regardé vite vite ya rien qui a l'air anormal... J'hésite a tout démonter, ya aussi le frein avant droit qui semble extrêmement chaud après une tite ride, (plus que l'autre côté )

Merci
mecanofred
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Re: question bleeding- Update problem brake ?

Message par mecanofred »

vite de même... moi quand je fais des brakes... je met tout en neuf.... disques aussi!!! ce qui ne semble pas être ton cas.... donc la rouille peut causer ton shakage... saletés entre le hub et le disque.... mon conseil.... remplace les disques et prend bien le soin de nettoyer le hub .... ne doit pas rester de rouille et saletés dessus!!!

p.s.: tes roues sont bien serré??
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Re: question bleeding- Update problem brake ?

Message par DozenFaun »

Les disque sur la photo sont sortout sales ils ont.. 6000Km au max c'est pour xa qu'ils ont pas été changer, apres 2 freinage il n'y avais plus de rouille,

par contre je veux revenir au sujet de la pedale qui est raide d'un coup... ca se pourrait que ce soit a cause des ligne a brake justement tel que mentionné plus haut ?.. pcq en rettoyant plus tot jai "joué" avec les ligne un peut sans les defaire et apres la pedale etait revenue normale... mais les disques ont viré bleu et j'ai pas freiné en malade... si ca continue jachete encore 2 disques neufs.. commence a me couter cher cette histoire
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Re: question bleeding- Update problem brake ?

Message par Kolia »

Le bleu est pas si grave. Tant que ca chauffe pas au rouge, tu devrais pouvoir les garder.

C'est étrange qu'en jouant avec tes ligne, le feeling change.
Kolia

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