Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jeffcournoyer
Rookie
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 03, 2011 7:45 pm
Localisation : Morin-Heights

Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par jeffcournoyer »

Bonjour tout le monde !

Chu content en maudit d'avoir trouvé ce forum là, vous avez l'air passionés et connaisseurs. J'ai par contre un léger problème...

Bon mon moteur d'origine de Legacy GT a sauté pis je me suis fait dire d'acheter un B4 280HP du Japon sauf que j'aurais des trucs à patanter mais je ne sais pas à quel degré haha.

J'ai tout, filage, ECU, tranny, diff, drive shaft, axles, moteur (duh), ligne d'exhaust 3.5po. J'ai acheté ca à Montréal dans une shop de moteurs JDM et là tout ca traine dans mon garage plus ma Legacy GT sans âme.

Alors c'est quoi je devrais être au courant avant d'entreprendre cette job là ? Supposément la colonne de direction est dans le chemin, le brake booster aussi... Est-ce que les supports de moteurs vont fitter ? Etc. (J'ai déja fait des swap chez un friend mais cétais le moteur 2.5 qui allais là direct, bolt-on pas de gossage)

Merci de votre aide !!
2003 Subaru Forester 2.5 X - 5M/T - 158 000 KM - No knock/flap
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par Antho303T »

Si je me trompe pas, il est twin turbo.
Ca ne fait pas la du tout. Du moin, pas dans son état présent.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
jeffcournoyer
Rookie
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 03, 2011 7:45 pm
Localisation : Morin-Heights

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par jeffcournoyer »

Un ami m'a dit que son voisin avait réussi le swap.
2003 Subaru Forester 2.5 X - 5M/T - 158 000 KM - No knock/flap
Avatar de l’utilisateur
RFLX
Scooby FREAK
Messages : 2157
Inscription : sam. avr. 09, 2011 10:07 pm
Localisation : ste-anne-des-lacs

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par RFLX »

Est-ce que tu peux lui demander?
Obs 2004
Avatar de l’utilisateur
Mathieu - CGN
Scooby FREAK
Messages : 8096
Inscription : dim. avr. 04, 2004 2:19 pm
Localisation : Laval

Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par Mathieu - CGN »

Antho303T a écrit :Si je me trompe pas, il est twin turbo.
Ca ne fait pas la du tout. Du moin, pas dans son état présent.
C'est ce que je ne souviens aussi le turbo de gauche est en plein dans direction Master brake etc étant donne que ça vient Dun rhd

Y va y avoir des choses a bouger
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
Avatar de l’utilisateur
MARS1
Scooby FREAK
Messages : 7575
Inscription : mar. juil. 22, 2008 12:09 pm
Localisation : Marieville

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par MARS1 »

Y'a RIEN qui fit bolt-on la-dedans....Bonne chance! :?
Audi freak :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par Swatch »

Solution possible :
- installer un exhaust manifold de WRX avec le turbo et le downpipe et faire fonctionner ça.

Le double-tubo ça passe pas, pas de place.
C'est pas pour rien que ces moteurs là sont pas cher et que ça traine chez les vendeurs, ça fit dans rien tel quel.
Souvent, ça a servi à réparer des vieux version 3 et 4 sautés, le shortblock est le même ou presque.


Pas mal plus simple d'installer un moteur de WRX 2.0. Si ça brise, c'Est facile à réparer. Là, ça risque d'être complexe.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par huck_this »

Simple c'est plate. Un petit challenge de temps en temps est au menu!!! 8)
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
legacygt02
Scooby FREAK
Messages : 621
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:17 pm
Localisation : sherbrooke

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par legacygt02 »

bonne chance.. jaimerais bien ce setup aussi.
LGT H6-5MT = plaisir abondant!
Avatar de l’utilisateur
Kamikazz
Scooby FREAK
Messages : 743
Inscription : lun. déc. 08, 2008 1:06 pm
Localisation : Saint-Pie, Montérégie

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par Kamikazz »

http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Legacy_(second_generation" onclick="window.open(this.href);return false;)

Section Twin Turbo
The twin turbo can only be installed on right-hand drive vehicles because the turbo on the left side interferes with both the brake master cylinder and steering linkage, among other things.
Je pense serieusement que ce swap est voué à l'échec...
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par huck_this »

Kamikazz a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Leg ... eneration)

Section Twin Turbo
The twin turbo can only be installed on right-hand drive vehicles because the turbo on the left side interferes with both the brake master cylinder and steering linkage, among other things.
Je pense serieusement que ce swap est voué à l'échec...
C'est là que tu sort ta créativité et tu le fais fitter!!! :twisted:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
christ_himself
Scooby FREAK
Messages : 4748
Inscription : mar. janv. 20, 2009 4:23 pm
Localisation : sherbrooke

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par christ_himself »

c'est pour ça que l'on s'informe toujours avant :P
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
jeffcournoyer
Rookie
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 03, 2011 7:45 pm
Localisation : Morin-Heights

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par jeffcournoyer »

UPDATE !

Le moteur est installé, il ne reste plus qua faire fabriquer un exhaust custom jusqu'a ma ligne 3 po et de faire le filage qui est 50% terminé !

Pour le master cylinder, on le bypass avec un bypass port et la crémaillère, on prend une crémaillère de GM et le tour est joué.
2003 Subaru Forester 2.5 X - 5M/T - 158 000 KM - No knock/flap
Avatar de l’utilisateur
boostall
Scooby FREAK
Messages : 4166
Inscription : mer. janv. 30, 2008 10:42 pm
Localisation : St-Colomban

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par boostall »

Wow!! Bravo pour ta persévérence. Donnes nous des news de la progression.
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
Avatar de l’utilisateur
Kamikazz
Scooby FREAK
Messages : 743
Inscription : lun. déc. 08, 2008 1:06 pm
Localisation : Saint-Pie, Montérégie

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002

Message par Kamikazz »

WOW! Je te lève mon chapeau en SALE!

BRAVO!
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
Répondre