Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
UN post par membre par projet
Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Rookie
Bonjour tout le monde !
Chu content en maudit d'avoir trouvé ce forum là, vous avez l'air passionés et connaisseurs. J'ai par contre un léger problème...
Bon mon moteur d'origine de Legacy GT a sauté pis je me suis fait dire d'acheter un B4 280HP du Japon sauf que j'aurais des trucs à patanter mais je ne sais pas à quel degré haha.
J'ai tout, filage, ECU, tranny, diff, drive shaft, axles, moteur (duh), ligne d'exhaust 3.5po. J'ai acheté ca à Montréal dans une shop de moteurs JDM et là tout ca traine dans mon garage plus ma Legacy GT sans âme.
Alors c'est quoi je devrais être au courant avant d'entreprendre cette job là ? Supposément la colonne de direction est dans le chemin, le brake booster aussi... Est-ce que les supports de moteurs vont fitter ? Etc. (J'ai déja fait des swap chez un friend mais cétais le moteur 2.5 qui allais là direct, bolt-on pas de gossage)
Merci de votre aide !!
Chu content en maudit d'avoir trouvé ce forum là, vous avez l'air passionés et connaisseurs. J'ai par contre un léger problème...
Bon mon moteur d'origine de Legacy GT a sauté pis je me suis fait dire d'acheter un B4 280HP du Japon sauf que j'aurais des trucs à patanter mais je ne sais pas à quel degré haha.
J'ai tout, filage, ECU, tranny, diff, drive shaft, axles, moteur (duh), ligne d'exhaust 3.5po. J'ai acheté ca à Montréal dans une shop de moteurs JDM et là tout ca traine dans mon garage plus ma Legacy GT sans âme.
Alors c'est quoi je devrais être au courant avant d'entreprendre cette job là ? Supposément la colonne de direction est dans le chemin, le brake booster aussi... Est-ce que les supports de moteurs vont fitter ? Etc. (J'ai déja fait des swap chez un friend mais cétais le moteur 2.5 qui allais là direct, bolt-on pas de gossage)
Merci de votre aide !!
2003 Subaru Forester 2.5 X - 5M/T - 158 000 KM - No knock/flap
- Antho303T
- Scooby FREAK
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Si je me trompe pas, il est twin turbo.
Ca ne fait pas la du tout. Du moin, pas dans son état présent.
-
- Rookie
Un ami m'a dit que son voisin avait réussi le swap.
- RFLX
- Scooby FREAK
- Mathieu - CGN
- Scooby FREAK
C'est ce que je ne souviens aussi le turbo de gauche est en plein dans direction Master brake etc étant donne que ça vient Dun rhdAntho303T a écrit :Si je me trompe pas, il est twin turbo.
Y va y avoir des choses a bouger
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
- MARS1
- Scooby FREAK
Y'a RIEN qui fit bolt-on la-dedans....Bonne chance! 

Audi freak 

- Swatch
- Mr. Freeze
Solution possible :
- installer un exhaust manifold de WRX avec le turbo et le downpipe et faire fonctionner ça.
Le double-tubo ça passe pas, pas de place.
C'est pas pour rien que ces moteurs là sont pas cher et que ça traine chez les vendeurs, ça fit dans rien tel quel.
Souvent, ça a servi à réparer des vieux version 3 et 4 sautés, le shortblock est le même ou presque.
Pas mal plus simple d'installer un moteur de WRX 2.0. Si ça brise, c'Est facile à réparer. Là, ça risque d'être complexe.
- installer un exhaust manifold de WRX avec le turbo et le downpipe et faire fonctionner ça.
Le double-tubo ça passe pas, pas de place.
C'est pas pour rien que ces moteurs là sont pas cher et que ça traine chez les vendeurs, ça fit dans rien tel quel.
Souvent, ça a servi à réparer des vieux version 3 et 4 sautés, le shortblock est le même ou presque.
Pas mal plus simple d'installer un moteur de WRX 2.0. Si ça brise, c'Est facile à réparer. Là, ça risque d'être complexe.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- huck_this
- Scooby FREAK
Simple c'est plate. Un petit challenge de temps en temps est au menu!!! 

The H6 whore!!! 

- legacygt02
- Scooby FREAK
bonne chance.. jaimerais bien ce setup aussi.
LGT H6-5MT = plaisir abondant!
- Kamikazz
- Scooby FREAK
http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Legacy_(second_generation" onclick="window.open(this.href);return false;)
Section Twin Turbo
Section Twin Turbo
Je pense serieusement que ce swap est voué à l'échec...The twin turbo can only be installed on right-hand drive vehicles because the turbo on the left side interferes with both the brake master cylinder and steering linkage, among other things.
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
- huck_this
- Scooby FREAK
C'est là que tu sort ta créativité et tu le fais fitter!!!Kamikazz a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Leg ... eneration)
Section Twin TurboJe pense serieusement que ce swap est voué à l'échec...The twin turbo can only be installed on right-hand drive vehicles because the turbo on the left side interferes with both the brake master cylinder and steering linkage, among other things.

The H6 whore!!! 

- christ_himself
- Scooby FREAK
c'est pour ça que l'on s'informe toujours avant 

Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
-
- Rookie
UPDATE !
Le moteur est installé, il ne reste plus qua faire fabriquer un exhaust custom jusqu'a ma ligne 3 po et de faire le filage qui est 50% terminé !
Pour le master cylinder, on le bypass avec un bypass port et la crémaillère, on prend une crémaillère de GM et le tour est joué.
Le moteur est installé, il ne reste plus qua faire fabriquer un exhaust custom jusqu'a ma ligne 3 po et de faire le filage qui est 50% terminé !
Pour le master cylinder, on le bypass avec un bypass port et la crémaillère, on prend une crémaillère de GM et le tour est joué.
- boostall
- Scooby FREAK
Wow!! Bravo pour ta persévérence. Donnes nous des news de la progression.
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
- Kamikazz
- Scooby FREAK
WOW! Je te lève mon chapeau en SALE!
BRAVO!
BRAVO!
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!