Disque à changer sur STi 2009

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Luckydan
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Disque à changer sur STi 2009

Message par Luckydan »

Il faut que je change mes disques avant sur ma STi 2009 et j'aimerais savoir ce que vous avez à me proposer????

J'ai l'intention d'installer des Hawk plus comme pads, mais je ne sais pas quoi prendre pour les disques : DBA, Brembo, etc..

Je ne fais pas de piste :-)

Merci!
Je ne roule pas trop vite....je vole juste trop bas!

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DAHU
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par DAHU »

Chépas si j'irais avec les HP+ si tu ne fais pas de track, le HPS serait certainement suffisant. J'ai bien aimé roulé les HP+ mais ça dust en chien, ça crie, ça fait tout les temps mais maususe que ça freine. D'ailleurs je crois qu'ils sont déjà fini et j'ai à peine faite une année. J'installe du HPS demain et j'ai bien hâte de comparer. Pour les disques, ya Stop tech qui tire leur épingle du jeu. Je commence à me laisser aller dans la philosophie du disque le plus cheap possible. DBA sont cependant rendu vraiment abordable... Tcheck avec les commanditaires du club!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par Antho303T »

J'ai jamais vu de HP+ durer juste 1 an.
;)
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juste_Frank
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par juste_Frank »

Antho303T a écrit :J'ai jamais vu de HP+ durer juste 1 an.
;)
j'ai passé au travers en 2 jours :P

Les HP+ c'est des pads bruyants, poussièreux et peu efficaces sur la track a mon avis (pour une voiture pesante comme les notres)

les HPS sont corrects pour la rue, mais encore beaucoup trop de poussière a mon gout. Il faut laver tes mags assez souvent avec ca, genre 1-2 fois par semaine si j'me rappelle bien. Ils ont un bon freinage initial (initial bite)

Tout les pads de performance que j'ai essayé font plus de poussière que ceux OEM

Pour les disques, si tu fait pas de track vas-y avec des brembo plain, les DBA si tu a un bon deal vas-y fort. Je connait pas Stoptech pour les disques
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DAHU
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par DAHU »

Antho303T a écrit :J'ai jamais vu de HP+ durer juste 1 an.
;)
Hehe, j'enlève ça ce week-end on verra bien, mais ça me surprendrais que j'entende les avertisseur, yen a qui ont des pratiques doûteuses ou bien ya pas d'avertisseur sur les HP+... J'ose même pas imaginer des Hp+ sur des brembos en ville, ça doit braker en innoncent ( et innoncent veux dire que ça doit vraiment mais vraiment beaucoup braker ) C'est juste mal sur un char blanc quand tu peux pas le laver souvent l'hiver... Ya keke chose qui me dit que poussière et performance ça va ensemble...
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Disque à changer sur STi 2009

Message par Kolia »

Hawk Céramique avec rotor Brembo.

Plus fort que oem, marche en hiver, crie pas et peu de poussières.
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maxx189
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par maxx189 »

Mini hijack ... Juste dememe du ebc red stuff ca fait du bin de la poussiere ?
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par Luckydan »

Merci groupe, cela me fait repenser mon setup!!!!
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par Antho303T »

juste_Frank a écrit :
Antho303T a écrit :J'ai jamais vu de HP+ durer juste 1 an.
;)
j'ai passé au travers en 2 jours :P

Les HP+ c'est des pads bruyants, poussièreux et peu efficaces sur la track a mon avis (pour une voiture pesante comme les notres)

les HPS sont corrects pour la rue, mais encore beaucoup trop de poussière a mon gout. Il faut laver tes mags assez souvent avec ca, genre 1-2 fois par semaine si j'me rappelle bien. Ils ont un bon freinage initial (initial bite)

Tout les pads de performance que j'ai essayé font plus de poussière que ceux OEM

Pour les disques, si tu fait pas de track vas-y avec des brembo plain, les DBA si tu a un bon deal vas-y fort. Je connait pas Stoptech pour les disques
Je connais pas ton bagage de piste mais à la quantité de lappeurs qui m'achetent des HP+ justement à cause de leurs qualités, je mets un peu en doute ce que tu ecris.
Il est vrai que sur un STI avec de la rod, les HP+ c'est pas la meilleur chose à mettre.
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par steph z-24 »

antho meme sur un wrx stock les HP+ en lapping c'est pas sufisant. ca fonctionne bien sur un civic ou un golf mais sur un subaru pour autre que de la rue ou du solo 2 ce n'est vraiment pas assez. Les voitures sont trop lourde et le pad overheat bin trop vite. Je dirais que peut importe le subaru et le setup j'ai jamais fait plus que 5-6 tours de piste avant d'avoir du pad fade avec des hp+
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par juste_Frank »

Antho303T a écrit :
juste_Frank a écrit :
Antho303T a écrit :J'ai jamais vu de HP+ durer juste 1 an.
;)
j'ai passé au travers en 2 jours :P

Les HP+ c'est des pads bruyants, poussièreux et peu efficaces sur la track a mon avis (pour une voiture pesante comme les notres)

les HPS sont corrects pour la rue, mais encore beaucoup trop de poussière a mon gout. Il faut laver tes mags assez souvent avec ca, genre 1-2 fois par semaine si j'me rappelle bien. Ils ont un bon freinage initial (initial bite)

Tout les pads de performance que j'ai essayé font plus de poussière que ceux OEM

Pour les disques, si tu fait pas de track vas-y avec des brembo plain, les DBA si tu a un bon deal vas-y fort. Je connait pas Stoptech pour les disques
Je connais pas ton bagage de piste mais à la quantité de lappeurs qui m'achetent des HP+ justement à cause de leurs qualités, je mets un peu en doute ce que tu ecris.
Il est vrai que sur un STI avec de la rod, les HP+ c'est pas la meilleur chose à mettre.
c'est quoi que tu met en doute dans ce que j'écris au juste?
Les HP+ j'ai vraiment pas apprécié: c'est des pads très peu résistants au ''fading''. J'ai jamais entendu d'avis contraire la-dessus dans le monde subaru. Ces pads-la sont très bon pour une voiture légère comme un honda ou accura mais vraiment pas une subaru, encore moins un STi.

Faut dire que j'était très dur avec les freins: trail braking, freinage a la limite a chaque séance de lapping. En comparaison, mes ferrodo DS3000 me durait 1 journée de piste d'habitude mais ils était super performant jusqu'a la fin. On parle pas du même prix aussi...

Mais la on s'éloigne du sujet de départ un peu, Luckydan ne fait pas de lapping.
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par Antho303T »

Je mets pas en doute ce que tu ecris la. Woooo!

Ce que je mets en perpective c'est ca :

Y'a toi qui aime pas ca ; 1
Y'a surement 200 personnes chaque années qui m'achetent des HP+ et sur ca, le 1/4 font du Solo ou lapping.

Sylvain B ici est champion de Solo depuis 3 ans et roule ca.
Guillaume Vezina en Evo 8 avec +- 400hp roule ca à chaque évenement de lapping depuis qu'il a l'auto ( 3 ans ) et il ne les a jamais fadé. Il roule en NT01 et c'est pas un doux.

Il est vrai qu'un pour un STI qui pese une plume.... :P, sur la track REGULIEREMENT. Y'a pas grand choix de plaquettes DE RUE qui va faire la.
100% et je le repette pour etre certain que tout le monde on compris : 100% de mes clients qui roule un STI et/ou Brembo sur un Subaru et qui ont achetés des pads ici sont en HP+ ou en DTC60-70 pour qquns.
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Message par Kolia »

Attend la. Si tu fades pas des hp+ sur la piste c'est pcq tu fais de lap de parades...

Ça reste un pads de rue a la base.

Et ajoutez moi a la liste de ceux qui aiment pas les hp+ et hps.
Kolia

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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par Antho303T »

Kolia a écrit :Attend la. Si tu fades pas des hp+ sur la piste c'est pcq tu fais de lap de parades...

Ça reste un pads de rue a la base.

Et ajoutez moi a la liste de ceux qui aiment pas les hp+ et hps.

J'pense que ca depend en maudit de la piste la.
On a pas Tremblant proche. On a des pistes grosses comme ma main.
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Swatch
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Re: Disque à changer sur STi 2009

Message par Swatch »

Moi je les ai fait chauffer à en manquer de brake sur les petites routes autour de St-Sauveur, vraiment pas impressionnant !
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KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
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