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Kev20
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Message par Kev20 »

ybsti a écrit :Pour aller chercher 450 hp, il faut changer le turbo, le stock aura pas assez de CFM en plus il faudra changer les injecteurs. J'ai vue certain turbo 20G aller chercher cela mais la durabilité sera courte, personellement je recommande au gt3071R moi j'ai un 76R mais si c'était à refaire ce serait un 71R.. c'est en masse et tu va chercher ton boost à peu près 300 rpm avant.

Pour part le coût étit élevé, j'ai fait mes travaux en plusieurs étapes... en sortant mes factures forger mon moteur pas loin de 8000$ incluant les taxes ensuite turbo, fuel rails inhecteurs + clutch.. 9000$ etc.. etc... Quand je fais mes additions inclant les upgrades de suspension, intake, intercoooler etc.., on parle de + de 25 milles beau dollars.

8O
toi tu es interne stock pour rouler autant de hp?
moi ma clutch commence a rendre l'âme on dirait bien... passer les 350 hp ça devient bien risquer ..

entk j'ai commander une clutch comme la tienne une bulley stage 2...
ça se conduit bien... le feeling de conduite est pire en ville%?
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ybsti
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Message par ybsti »

DAC,

Nos moteurs sont fragile à la base.. Bullet Proof? Forger serais la solution dans ce cas.. tu pourras monter ton boost à 19lbs et obtenir environ 375 hp je pense. :)

Dans mon cas si c'était à refaire j'airais sortit mon moteur Stock et je le'aurais mis de côté et j'aurais implanté un moteur usagé mais forger, sleever etc... pour à peu près le même coût..sauf que j'aurais un moteur stock et neuf en back-up... anyways je n'ai pas de regret, juste plus d'expérience. :P
YBSTI
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clement
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Message par clement »

Bon voici la liste des pièces qui vont faire en sorte qu'il devrait être moins fragile!!!

-Piston forgé MAHLE
-Rod forgé K1
-Cosworth Crank bearing set
-Cosworth Rod bearing set
-Cosworth high pressure oil pump
-Cosworth timing belt guide
-Cosworth head stud kit
-Cosworth main stud kit
-Cosworth air pump delete


Et les 2518617395 gaskets et joints!!!
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Johnnya
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Message par Johnnya »

clement a écrit :Bon voici la liste des pièces qui vont faire en sorte qu'il devrait être moins fragile!!!

-Piston forgé MAHLE
-Rod forgé K1
-Cosworth Crank bearing set
-Cosworth Rod bearing set
-Cosworth high pressure oil pump
-Cosworth timing belt guide
-Cosworth head stud kit
-Cosworth main stud kit
-Cosworth air pump delete


Et les 2518617395 gaskets et joints!!!
Pour la jolie somme de combien de beau dollars?
Falcon
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Message par Falcon »

x2 question de préparer mon amputation.
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pilman
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Message par pilman »

Johnnya a écrit :
clement a écrit :Bon voici la liste des pièces qui vont faire en sorte qu'il devrait être moins fragile!!!

-Piston forgé MAHLE
-Rod forgé K1
-Cosworth Crank bearing set
-Cosworth Rod bearing set
-Cosworth high pressure oil pump
-Cosworth timing belt guide
-Cosworth head stud kit
-Cosworth main stud kit
-Cosworth air pump delete


Et les 2518617395 gaskets et joints!!!
Pour la jolie somme de combien de beau dollars?
Moins de beau dollars qu'il en faut pour un terrassement et un pavé uni ! :lol: :wink:
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clement
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Message par clement »

pilman a écrit :
Johnnya a écrit :
clement a écrit :Bon voici la liste des pièces qui vont faire en sorte qu'il devrait être moins fragile!!!

-Piston forgé MAHLE
-Rod forgé K1
-Cosworth Crank bearing set
-Cosworth Rod bearing set
-Cosworth high pressure oil pump
-Cosworth timing belt guide
-Cosworth head stud kit
-Cosworth main stud kit
-Cosworth air pump delete


Et les 2518617395 gaskets et joints!!!
Pour la jolie somme de combien de beau dollars?
Moins de beau dollars qu'il en faut pour un terrassement et un pavé uni ! :lol: :wink:

C'est chien ca mon Stan!!!!! LOL

YBSTI a bien répondu a la question par rapport au budget ;)
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ybsti
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Message par ybsti »

ybsti a écrit :Pour aller chercher 450 hp, il faut changer le turbo, le stock aura pas assez de CFM en plus il faudra changer les injecteurs. J'ai vue certain turbo 20G aller chercher cela mais la durabilité sera courte, personellement je recommande un gt3071R moi j'ai un 76R mais si c'était à refaire ce serait un 71R.. c'est en masse et tu va chercher ton boost à peu près 300 rpm avant.

Pour le coût, c'était élevé, j'ai fait mes travaux en plusieurs étapes... en sortant mes factures forger mon moteur pas loin de 8000$ incluant les taxes ensuite turbo, fuel rails injecteurs + clutch.. 9000$ etc.. etc... Quand je fais mes additions incluant les upgrades de suspension, intake, intercooler etc.., on parle de + de 25 milles beau dollars.

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Message par j »

La question qui tue (que je me suis posé au début) : Pourquoi pas avoir acheté une Porsche Cayman, une 911 ou nimporte quelle voiture conçue dès le départ pour la piste? Je respecte tes choix mais j'aimerais comprendre. Loi de moi l'intention de faire la morale ou de juger mais d'un point de vue long terme, (IMHO) une STI peu importe comment elle est habillée reste une Impreza à 20,000$. Alors qu'une Porsche, reste une Porsche.

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Jean-Luc
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Message par Jean-Luc »

j a écrit :La question qui tue (que je me suis posé au début) : Pourquoi pas avoir acheté une Porsche Cayman, une 911 ou nimporte quelle voiture conçue dès le départ pour la piste? Je respecte tes choix mais j'aimerais comprendre. Loi de moi l'intention de faire la morale ou de juger mais d'un point de vue long terme, (IMHO) une STI peu importe comment elle est habillée reste une Impreza à 20,000$. Alors qu'une Porsche, reste une Porsche.

J
Mais là, il faudrait poser la même question aux propriétaires d'Evo, de SRT-4, de Cobalt SS, de MazdaSpeed 3/6, etc.

Je crois, corrigez-moi si je suis dans le champ, que ceux qui dépensent autant dans une "simple" STi le font d'abord parce qu'ils aiment avoir un produit qui leur ressemble. Ce que je veux dire par là, plutôt que d'acheter une Cayman ou une 911 (j'en rêve) qui va être pareille à toutes les autres et/ou qui sera tout sauf discrète dans le trafic, ils optent pour une solution "économique" et modifient la mécanique pour obtenir des chiffres intéressants. Aussi, avec 25-30 000$ sur une STi, tu es passablement très bien modifié, tandis qu'avec la même somme sur une Porsche, tu as à peine de quoi pour changer les roues et le système d'échappement.

Bref, tout est une question de goût! :twisted:
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Message par ybsti »

dans mon cas, j'avais d'abord besoin d'une 4 portes, par la suite je voulais un AWD. L'histoire débute souvent avec une question de budget.. tu achète une voiture qui répond à tes moyens budgétaire du genre pas + que 600$ / mois.. Par la suite tu as la picure du tuning... et oups un peu d'entré d'argent soudaine et tu te dis let's do it! Finalement tu vas aussi loin que tes moyens te le permettent en demeurant dans tes moyens bien sur. En bout de ligne cette STI répond + à mes besoins & exigences qu'une cayman et mon plaisir est justement de m'amuser avec une voiture qui a l'air anodine à côté d'une porsche mais qui en surprend plus d'un. Plusieurs journalistes le disent les propriétaires de Subaru sont un peu à part et excentrique.


Je vais garder ma voiture aussi lontemps que je peux, pour aller dans le luxe lors de ma prochaine aquisition ce qui répondra à mes besoins sera probablement une S5 mais elle sera quand même ''tuné'' à mon goût.




:lol:
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Xtralight
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Message par Xtralight »

Clement, c'est exactement le set-up à quoi je pensais pour solidifier le moteur. Penses-tu à un turbo en particulier? Et pour le bloc, tu le changes?
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Dan the man
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Message par Dan the man »

entk j'ai commander une clutch comme la tienne une bulley stage 2...
ça se conduit bien... le feeling de conduite est pire en ville%?
Pour avoir rouler avec une bully stage2 pendant 4 ans, je peix te dire que ca ce conduit très bien en ville et dans le traffic!! Dumoins beaucoup mieux que ce qu'on m'avait dit!!
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2000 RS version 2 SOLD! 8-(
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std
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Message par std »

Dan the man a écrit :
entk j'ai commander une clutch comme la tienne une bulley stage 2...
ça se conduit bien... le feeling de conduite est pire en ville%?
Pour avoir rouler avec une bully stage2 pendant 4 ans, je peix te dire que ca ce conduit très bien en ville et dans le traffic!! Dumoins beaucoup mieux que ce qu'on m'avait dit!!
J'ai roulé une Bully stage 2 STI, sur mon ancienne et c'est très agréable au quotidien. Et je suis assez téteux sur ce genre de détails. :wink:
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clement
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Message par clement »

Xtralight a écrit :Clement, c'est exactement le set-up à quoi je pensais pour solidifier le moteur. Penses-tu à un turbo en particulier? Et pour le bloc, tu le changes?

Non, je vais continuer avec le turbo stock pour l'instant.Le bloc est aussi encore bon.

L'auto est extrêmement plaisante a conduire présentement. Le fait d'avoir un peak de torque a presque 380 lbs @ 3500 tours permet d'écoeurer des autos pas mal plus puissante sur la piste!

En plus, cette année, avec ma nouvelle suspension KW Competition, ca devrait tourner beaucoup plus rapidement !!!!

Mon Ultimate Goal avec cette charrette est de monter ca a 400-425 hp max. Mais pouvoir m'en servir le plus longtemps possible !
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