STI 2009 360HP / 376TQ *** update PHOTO 11 FEV ***

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clement
Scooby FREAK
Messages : 732
Inscription : jeu. juin 17, 2004 7:13 pm
Localisation : Terrebonne/Mascouche

Message par clement »

Vredestein Arctrac Studded
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
Avatar de l’utilisateur
Dan the man
Scooby FREAK
Messages : 4124
Inscription : mer. juil. 29, 2009 9:20 pm
Localisation : St-André dans'l coin de Lachute

Message par Dan the man »

Magnifique bolide!! Je t'ai rencontrer quelques fois a lachute cet ete!!! Ton char a un maudit beau son!!! Je t'ai reconnu a cause des lugnut rouge!!! :roll: lol
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
Avatar de l’utilisateur
MtotheX04
Scooby FREAK
Messages : 847
Inscription : ven. août 13, 2010 8:39 pm
Localisation : Terrebonne

Message par MtotheX04 »

Salut Clément, à quel endroit les as-tu acheté ?
Avatar de l’utilisateur
clement
Scooby FREAK
Messages : 732
Inscription : jeu. juin 17, 2004 7:13 pm
Localisation : Terrebonne/Mascouche

Message par clement »

Ca vient de chez Doc du Pare-Brise Terrebonne ;)
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
Avatar de l’utilisateur
clement
Scooby FREAK
Messages : 732
Inscription : jeu. juin 17, 2004 7:13 pm
Localisation : Terrebonne/Mascouche

Message par clement »

Je n'ai pas ENCORE fait d'upgrade intéressant, mais je voulais partager les dernieres péripéties qui me sont arrivées dernierement......


Novembre: Un petite badluck avec mon oil cooler externe...l'auto se vide d'huile sur un coin de rue a deux pas de mon bureau. En moins de 24 heures c'est réparé et nettoyé grace a l'efficacité de nos amis chez Lachute Performance!


Décembre: La crémailliere décide quelle a assez travaillé et décide de prendre sa retraite anticipée!!! Le tout est changé chez Scotti en moins d'une semaine!!

Janvier: En montant chez ICAR pour le lapping Lachute, l'auto boucanne énormement sur l'autoroute. Aucun bruit suspect, aucun cognement.... Je me stationne sur le coté pour me rendre compte que l'huile sort right throught les exhaust !!! :x

En ce moment l'auto est sur la table d'opération. Piston #2 avec 0 compression............

Je devrais avoir plus de news au courant des prochains jours........
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
Avatar de l’utilisateur
scyan
Scooby FREAK
Messages : 891
Inscription : mar. mai 01, 2007 12:38 am

Message par scyan »

Aye aye aye...

Bonne chance !
Toyota RAV4 V6 limited 4x4
Barcelona red metallic
rtb98
Scooby FREAK
Messages : 2538
Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
Localisation : Candiac

Message par rtb98 »

clement a écrit :Je n'ai pas ENCORE fait d'upgrade intéressant, mais je voulais partager les dernieres péripéties qui me sont arrivées dernierement......


Novembre: Un petite badluck avec mon oil cooler externe...l'auto se vide d'huile sur un coin de rue a deux pas de mon bureau. En moins de 24 heures c'est réparé et nettoyé grace a l'efficacité de nos amis chez Lachute Performance!


Décembre: La crémailliere décide quelle a assez travaillé et décide de prendre sa retraite anticipée!!! Le tout est changé chez Scotti en moins d'une semaine!!

Janvier: En montant chez ICAR pour le lapping Lachute, l'auto boucanne énormement sur l'autoroute. Aucun bruit suspect, aucun cognement.... Je me stationne sur le coté pour me rendre compte que l'huile sort right throught les exhaust !!! :x

En ce moment l'auto est sur la table d'opération. Piston #2 avec 0 compression............

Je devrais avoir plus de news au courant des prochains jours........
j'espere pour toi que té tres chum avec le gérant du service ...
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
Avatar de l’utilisateur
clement
Scooby FREAK
Messages : 732
Inscription : jeu. juin 17, 2004 7:13 pm
Localisation : Terrebonne/Mascouche

Message par clement »

L'auto n'est pas très très stock.......

Elle n'est pas retourné chez le dealer ;)


Ce qui me fâche le plus la dedans, c'est que je lui fait extrêmement attention. Très pointilleux sur l'entretient et la manière de le conduire et PAF!!! Après ca je vois mon beau frère qui maltraite au coton son RSTI et lui il y arrive jamais rien!!!! Ca c'est fâchant!!!
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
The new guy
Scooby FREAK
Messages : 1659
Inscription : sam. mars 24, 2007 4:37 pm
Localisation : Longueuil@Beach

Message par The new guy »

clement a écrit :L'auto n'est pas très très stock.......

Elle n'est pas retourné chez le dealer ;)


Ce qui me fâche le plus la dedans, c'est que je lui fait extrêmement attention. Très pointilleux sur l'entretient et la manière de le conduire et PAF!!! Après ca je vois mon beau frère qui maltraite au coton son RSTI et lui il y arrive jamais rien!!!! Ca c'est fâchant!!!
Je peux comprendre ton mécontantement, j'ai eu le même genre de problème pas si lontemps que ça. Il n'existe pas trente-six solutions, les 2.5L ont des jupes de pistons fragiles et des murs de cylindres très minces, alors je suis passée à un EJ207.
WRX 2007 -> VENDU
Avatar de l’utilisateur
Turf Man
Scooby FREAK
Messages : 1224
Inscription : ven. mars 21, 2008 4:59 pm
Localisation : Montérégie nord

Message par Turf Man »

clement a écrit :Décembre: La crémailliere décide quelle a assez travaillé et décide de prendre sa retraite anticipée!!! Le tout est changé chez Scotti en moins d'une semaine!!
J'ai dû faire ça à 50k, sans doute en raison de mes trajets sur nos belles routes de campagne irakienne...

En ce qui concerne les problèmes de moteurs, c'est vraiment chiant. Il reste quoi pour éviter ça? Forged + nouvelle tête? Un autre 8-10K$?
-------------------

S'il manque des lettres ou s'il y a des fautes dans ce que j'écrits, c'est entièrement la faute du iPhone...
Avatar de l’utilisateur
Xtralight
Scooby FREAK
Messages : 1407
Inscription : dim. août 25, 2002 9:43 am
Localisation : Ben loin de tout!

Message par Xtralight »

Tu avais pas en tête un Cosworth si ça devait arriver que ton moteur te lâche?
Avatar de l’utilisateur
clement
Scooby FREAK
Messages : 732
Inscription : jeu. juin 17, 2004 7:13 pm
Localisation : Terrebonne/Mascouche

Message par clement »

Oui, mais le timing est pas le meilleur mettons :(

Faut que j'achete un camion d'ici le mois de mai, mon pavé uni et terrassement a l'avant aussi !

J'avais comme idée que ce bloc me tofferais un 80 - 100 000 kilo. Mais ca a l'Air qu'a 60 000km, il a pris sa retraite :D


il va finir forgé oui, avec quels morceaux......... on verra quand on aura le compte rendu des dommages sera complet.
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
Avatar de l’utilisateur
Xtralight
Scooby FREAK
Messages : 1407
Inscription : dim. août 25, 2002 9:43 am
Localisation : Ben loin de tout!

Message par Xtralight »

Dommage, j'aurais voulu avoir tes impressions...
Avatar de l’utilisateur
Jav.STi
Scooby Specialist
Messages : 298
Inscription : lun. janv. 18, 2010 12:44 pm

Message par Jav.STi »

Vraiment poche comme situation je croise les doigts pour pas que ça m'arrive bientôt.

Avais-tu remarquer une consommation d'huile avant ça?
Avatar de l’utilisateur
scyan
Scooby FREAK
Messages : 891
Inscription : mar. mai 01, 2007 12:38 am

Message par scyan »

moi aussi je suis curieux... ca m'inquiète un peu. Par contre ton auto, malgré le fait qu'elle avait été "upgradée" de façon professionnelle, opérait un peu en dehors des normes établies par le manufacturier. C'est triste de penser que c'est si fragile par contre :(

Après le démontage, vont-ils être en mesure d'établir une cause ? Détonation ? Faiblesse d'une pièce ?
Toyota RAV4 V6 limited 4x4
Barcelona red metallic
Répondre