Problème "Brake Bleeding"

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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matthieu149
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Problème "Brake Bleeding"

Message par matthieu149 »

Tout d'abord salut à tous! Je suis nouveau ici!

Pour faire une histoire courte, j'ai un Subaru Legacy 1995 LS AWD Sedan.
J'ai 4 caliper à changer.

Jour 1, je change mes calipers et disques avants pour du 2 pistons, je bleed et je roule quelques jours sans probleme.

Je change ensuite les calipers arrière pour ceux d'un legacy 2000, un peu plus gros. Je bleed, et je vais faire un test run et PROBLEME, sa brake comme si yavais juste de l'air dans mes lignes!!

La pédale est molle, je dois pomper pour avoir une pression, mais une fois que j'ai pomper la pression reste et le char fini par freiner....

Je re-bleed autant comme autant, ya aucune bulle qui sort et la pédale reste molle.

-Aucune fuite d'huile
-Je bleed selon l'ordre: AV-Droite, AR-Gauche, AV-Gauche, AR-Droite

Donc, quel est le probleme!!
-Y as-t-il une étape de bleeding spécifique pour le module ABS qui méchappe?
-Mon master est mort au moment de bleeder mes freins??
-Ou bien il y as de la gimauve dans mes calipers!!!

En espérant que mon "histoire courte" est clair!
:wink:
Merci!
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Kolia
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Re: Problème "Brake Bleeding"

Message par Kolia »

matthieu149 a écrit :Je change ensuite les calipers arrière pour ceux d'un legacy 2000, un peu plus gros. ...
Sans connaitre les specs exact, si tes étriers arrière sont effectivement plus gros, t'as changer le volume d'huile nécessaire a déplacer pour freiner. Ton master est rendu trop petit...

C'est pas un problème de bleed...
Kolia

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matthieu149
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Message par matthieu149 »

Tu crois vraiment que que quelque millimètre sur le diamètre des pistons pourrait vraiment faire cette différence??

La plus grosse différence c'est le twin piston d'en avant, et sa brakait très bien avant que j'upgrade en arrière! La pédale était même plus haute qu'au départ!

La pédale est pas juste loin, j'ai le feeling d'éponge! lol
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Wakeforce
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Message par Wakeforce »

matthieu149 a écrit :Tu crois vraiment que que quelque millimètre sur le diamètre des pistons pourrait vraiment faire cette différence??

La plus grosse différence c'est le twin piston d'en avant, et sa brakait très bien avant que j'upgrade en arrière! La pédale était même plus haute qu'au départ!

La pédale est pas juste loin, j'ai le feeling d'éponge! lol
C'est peut-être la goutte qui a fait déborder le vase.

Je suis pas expert en brakes mais ca me semble logique.
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homer09
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Message par homer09 »

essaye de bleeder le master directement, il y a des procedures pour dans le shop manual.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
matthieu149
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Message par matthieu149 »

Problème résolu!!
J'avais inversé les calipers, gauche à droite et vice versa...
La bleeder valve était donc rendu au bas du piston... totalement inefficace pour bleeder, l'air voulait juste pas sortir!
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