Killer ABS sur ma Leg GT ?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

e|_NiNo
Scooby FREAK

Killer ABS sur ma Leg GT ?

Message par e|_NiNo »

Sur mes impreza j'avais une switch mise sur ma fuse dans le char , mais dans ma Legacy GT 2005 j'ai pas de fuse :?

ya un truc ?
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
jproy12
Scooby FREAK

Re: Killer ABS sur ma Leg GT ?

Message par jproy12 »

e|_NiNo a écrit :Sur mes impreza j'avais une switch mise sur ma fuse dans le char , mais dans ma Legacy GT 2005 j'ai pas de fuse :?

ya un truc ?
Es-tu certain qu'il n'a pas de fuse? je suis certain qu'il en a une fuse!

JP
2017 Forester XT Limited
nka
Scooby FREAK

Message par nka »

Ta une fuse certain, elle est dans le hood, mais ca va aussi killer ton Cruise.

Personellement, j'sais pas pourquoi tu veux le killer, il fonctionne tres bien!
.:: nka ::.
Subaru Legacy GT Limited Garnet Red Pearl '05
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

nka a écrit :Personellement, j'sais pas pourquoi tu veux le killer, il fonctionne tres bien!
Moi je trouve le contraire... le ABS est tellement sensible sur ma Legacy.. c'est pas croyable!!
2017 Forester XT Limited
e|_NiNo
Scooby FREAK

Message par e|_NiNo »

jproy12 a écrit :
nka a écrit :Personellement, j'sais pas pourquoi tu veux le killer, il fonctionne tres bien!
Moi je trouve le contraire... le ABS est tellement sensible sur ma Legacy.. c'est pas croyable!!
ABS c,est fait pour l'asphalte quand tu roule 100 puis que il ne faut pas que les roue barre pour que tu puisse éviter un obstacle , mis a part ca ca vaut 0

donc a part sous le hood yen a pas , donc on oublis mon projet de le killé avec une switch par dans l,auto :?
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

abonné au thread.

Faut trouver un moyen de désactiver cela. Sur neige, ça ne finit pas de pas freiner!
hakka5 cloutés..

Syd
nka
Scooby FREAK

Message par nka »

Les ABS, c'est pas mauvais, c'est meme tres bon. Si les ABS embarque, c'est que vous n'avez pas d'aderance. Ya seulement deux situation ou les ABS ne vont pas etre pratique et c'est quand tu est dans du mou (neige molle, gravel, sable) parceque le fait de "bloquer" les roues va te faire caller et faire arreter plus rapidement. Dans toutes les autres cas, le fait de bloquer les roues va te faire accelerer ou rallentir beaucoup plus lentement.

Un exemple d'ABS :
http://www.youtube.com/watch?v=rhZCyQ3emQg

A partir de 40 secondes. Le premier avec des ABS = reussi a ralentir et tourné, le 2ime? Passe droite pcq ca tourne pas...

Remarquer aussi que le premier, ca allais bien sont affaire jusqu'a ce que les ABS commence a permettre le bloquage des roues, ca la carrement deporter...
e|_NiNo
Scooby FREAK

Message par e|_NiNo »

Je parle pour la conduite en ville( pas autoroute ou boulevard la ) quand ya de la glace ou de la neige , L'ABS c'est caca..

je les tester autant comme autant ya 2 ans , ca arrête beaucoup moins vite que si yen a pas presque du double.

Je sais quand utiliser mon ABS et quand ne pas l'utilisé c,est pas ca el but de ma question je veut le désactiver moi je peux tu ?
;)
nka
Scooby FREAK

Message par nka »

Oui ca va. C'est juste que j'aime pas les gens qui disent "Les ABS, c'est d'la marde!". Dans ton cas, tu semble savoir c'est quoi, mais plusieurs sont carrement pas au courant de comment ca fonctionne et chiale.

Anyway, meme si c'est dans le hood, ca te fait juste 2 cables a passé, c'pas si pire!
matthieu149
Rookie

Message par matthieu149 »

Personnellement j'aime bien avoir l'ABS sur mon Subaru Legacy 1995, mais je dois dire que je m'en sert plutôt comme signal que j'appuie trop sur le frein!

Lorsque l'ABS embarque sur la neige/glace, sa ralentie normalement pas très efficacement. Lorsque je relâche un peu le frein, les roues arête de barrer et sa freine plus rapidement!

Mais c'est vrai qu'une switch pourrait être pratique dans le cas de neige plus épaisse, ou pour barrer volontairement les roues....!!
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

nka a écrit :Oui ca va. C'est juste que j'aime pas les gens qui disent "Les ABS, c'est d'la marde!". Dans ton cas, tu semble savoir c'est quoi, mais plusieurs sont carrement pas au courant de comment ca fonctionne et chiale.

Anyway, meme si c'est dans le hood, ca te fait juste 2 cables a passé, c'pas si pire!
Ouin, l'ABS n'est pas la pour te faire arrêter plus vite, c'est simplement pour te faire évité un obstacle, ou de le contourner tout en freinant!

Moi je déteste les ABS... aussitot qu'il a une bosse dans le chemin, l'ABS saute toute suite... c'est grace a l'ABS que j'ai eu mon accident l'an passé... il avait une petit bosse dans le chemin, et bang les ABS on toute suite embarqué, et je n'ai pas pus freiné en temps, car l'abs pensait que j'étais sur la neige/glace, mais j'étais sur le sec!

En autre, c'est juste bon si tu veux évité un obstacle en freinant, sinon c'est bon rien en ligne droite! (mon avis...)

JP
2017 Forester XT Limited
e|_NiNo
Scooby FREAK

Message par e|_NiNo »

Bon bien javis plancher sur une solution SEUL ce weekend :lol:

jvous reviens avec une solution si j'en trouve une
ti_ben_666
Scooby Maniac

Message par ti_ben_666 »

Moi c'est le fait que je sais quand mes roues bloques et je relache le frein, j'aime beaucoup mieu me fier à moi même et pomper mes frein tout en évitant un obstacle s'il y a lieu mais de devoir me fier a un pompage de frein automatique me stress beaucoup, hier avec la neige jai mesurer ( aproximativement avec mes pieds ) je roulais a 60kmh et je freinais le frein au fond avec abs et sans , et sans abs jai fait environ 15 pas de moins c'est ridicule. Mais j'avou que pour certaine personne comme example ma mère l'abs est vraiment utile car elle ne comprent pas les lois de la physique et freinne bloque ses rou et advienne que pourra tandis qu'avec abs elle controle au moins son auto en même temps. Mais pour mon cas , je déteste !
nka
Scooby FREAK

Message par nka »

pomper les friens n'est PAS la bonne facon de freiner... et le ABS ne simule pas non plus un pompage de freins automatique. Ce qu'il essaie de faire, c'est une freinage au seuil (au maximum de la grip).

http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/d ... 11.6.shtml

jproy12 a écrit :En autre, c'est juste bon si tu veux évité un obstacle en freinant, sinon c'est bon rien en ligne droite! (mon avis...)
En mode panique, si metton tu a deux roues sur la glace et deux roues sur l'asphalte, tu va aimer t'es ABS, crois moi! C'est impossible pour un humain de controler les 4 roues en meme temps pour eviter un "spin out" et d'aller chercher le maximum de grip sur chaque roue! ;)

P.S.: J'sais qu'il y a des ABS de marde, comme sur cavalier qui travaille sur 2 channle (une roue glisse et les quatre ABS embarque!)
Dernière modification par nka le dim. nov. 28, 2010 10:58 am, modifié 2 fois.
shark_22
Scooby FREAK

Message par shark_22 »

moi j'ai pu d'abs sur mon wrx, la vie est belle en :wink:
Fonction over fashion
h6 powered impreza
Répondre