J'ai un trouble d'étrier jammé/bloqué. J'ai des vibrations à haute vitesse (100km/h) et après un 100km d'autoroute, les vibrations s'empirent et commencent à environ 50km/h. En plus, la roue d'acier du coin associé au frein bloqué devient brûlante. Je suis donc pas mal certain qu'il s'agit d'un frein qui bloque.
J'ai démonté le frein du coté en question. Les plaquettes n'étaient pas jammés dans la bracket de plaquette, mais les guide-pins étaient jammés, je les ai regraissés, ce qui mène à cette question :
1. Quand on graisse un guide-pin d'étrier de frein, est-ce normal que la pin veulent ressortir quand on la pousse dans le fond de son trou? Elle ne garde pas sa position, que ce soit au fond ou au milieu, elle cherche à ressortir.
Après un court essai routier, le trouble ne semble pas avoir disparu.
2. Est-ce possible qu'un piston de frein n'aie pas de trouble à pousser les plaquettes, mais ait de la misère à relacher la pression?
Je crois qu'il va me falloir rebuilder le piston?

Une dernière question, à propos des freins à tambour arrières.
3. Est-ce quelqu'un connait le thread et le pitch de la bolt qui peut être vissée dans le tambour pour le faire sortir? Est-ce à ca que sert les trous filetés dans le tambour? Sinon, y'a t'il un truc pour enlever les tambours, autre que de varger en mongol? J'avais vu dans un FSM qu'il fallait utiliser un tournevis plat pour délousser un cylindre qu'on accède par en arrière du tambour??
Voilà ca fait le tour je crois