Q: Jusqu'ou doit-on graisser une Slide Pin...

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Perso je graisse tout se que je vois...

je commeent par tout nettoyer se que je vois de la slide pin, l'interieur du trou de bracket a caliper et la petite boots en rubber et ensuite je regraisse tout en malade avec de la graisse blue haute temp.

je redefais le tout a chaque printemps, c'est a refaire, mais ca glice encore bien...

je me demandais, est-ce la bonne technique ?!? car je le fais par reflex, mais j'ai aucune idee si je le fais bien lol :oops:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
djulius
Scooby FREAK

Re: Q: Jusqu'ou doit-on graisser une Slide Pin...

Message par djulius »

jpense que ça va être assez clair ça

Image

si tu choisi de peinturer a braquette sous les tôles, faut pas que ce soit trop épais.

il n'y a pas que les slide pin qui doivent bien glisser. les plaquettes de frein aussi. faut que ça glisse bien mais faut pas que ce soit lousse sinon ça peut faire du bruit (flacotage)

(et ce n'est pas une braquette de subaru, j'ai pris une photo random qui montrait tout ce que j'avais besoin)
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Ca repond +ou- a ma question :?

se que je voulais dire, si le top (la section bleu) de ma slide pin commence a etre un peu rouiller est-ce que je peux la graisser (ou je dois la graisser) ou cette section doit rester sec et je dois seulement graisser la section rouge
Image
merci

edit:
deplus sur ton dessin la section en vert doit etre graisser (ou antisize) ?
ou si elle est neuvent et glisse bien on laisse ca comme ca. ?
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Moi les slides pins je graisse ça au complet et je met ça en place. Important que les caoutchoucs sont pas craqués (la saleté va entrer, et l'humidité, donc ça va rouiller).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
djulius
Scooby FREAK

Message par djulius »

la section en bleu, j'enlève la rouille s'il y en a trop (avec une brosse d'acier installée sur une meule d"établi) et je la graisse comme le reste de la slide pin. la graisse va retarder la rouille.
jefars a écrit :deplus sur ton dessin la section en vert doit etre graisser (ou antisize) ?
ou si elle est neuvent et glisse bien on laisse ca comme ca. ?
ce qui est pointé en vert, c'est les tôle en stainless, et la partie sur le support où elles vont. quand les pads ne glissent pas bien, faut nettoyer les tôles ou les changer (ça vient gommé de poussière de frein et autre cochonnerie) et enlever la rouille sur le support sous les tôles. la rouille gonfle et ça fait coincer les plaquettes.

si ça glisse bien, tu peux enlever les tôles et remettre de l'antiseize dessous sur le support, pour retarder la rouille.
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

jamais d'anti-seize sur ca.
JAMAIS
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Antho303T a écrit :jamais d'anti-seize sur ca.
JAMAIS
J'ai toujours mis de l'antiseize sur les toles, pis de la graisse sur les pins...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
vendetta81
Scooby FREAK

Message par vendetta81 »

J'en mettais dans le temps (de l'anti-seize) sur les slides en stainless pis je me suis rendu compte qu'avec le temps, ca faisait juste faire coller la poussière et autre pis ça finnisait par etre pire que d'avoir rien mis.

Maintenant j'en met seulement en DESSOUS des shim/slide pour prevenir la rouille.

Et pour les guide-pin, je met de la graisse synthétique faite pour ça (permatex je crois)
Save the planet!! It's the only one with beer!

Legacy GT '06, obp
oli
Scooby FREAK

Message par oli »

Kolia a écrit :
JAMAIS
J'ai toujours mis de l'antiseize sur les toles, pis de la graisse sur les pins...
Moi aussi... je veut que ca glisse et de l'anti seize c'est asser epais a rester la, meme si ca se melange avec de la poussiere c'est mieux qu'a sec non?
Jeep Cherokee Trailhawk Elite 2019
Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
vendetta81
Scooby FREAK

Message par vendetta81 »

oli a écrit :
Kolia a écrit :
JAMAIS
Moi aussi... je veut que ca glisse et de l'anti seize c'est asser epais a rester la, meme si ca se melange avec de la poussiere c'est mieux qu'a sec non?
j'ai pas la réponse absolue, mais de ce que j'ai vu, l'antiseize fini par s'assécher, surtout avec la chaleur des freins. En fait c'est bon sur le coup mais ça dur pas longtemps. C'est bon dans un endroit clos qui bouge pas trop (genre filet d'une bolt).

Il ne faut pas non plus que la plaquette de frein soit trop ''tight fit'' dans ces slides. Elle doit bouger librement mais sans être lousse.

Je pense qu'un bon graissage (guidepin et slide) n'est jamais de trop quand on va offrir une séance de "/$*&?% à nos freins!

Des bon shim en stainless, des plaquettes bien ajusté, des guide pin bien graissé, 8) le tout entretenu régulièrement 8) , c'est la clé!
Save the planet!! It's the only one with beer!

Legacy GT '06, obp
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

guide pin.... d'un bout à l'autre... nettoie la rouille au bout... vérifie ton rubber... si il est ok... tu graisse d'un bout à l'autre avec de la graisse pour les guides pin et tu repose ton rubber... ca va retarder la rouille et si c'est dure à rentrer, c'est que le petit rubber au bout est gonflé.... remplace la guide pin! JAMAIS d'anti-seize!!! l'anti-seize c'est pour les filets des bolts et le dessous des tôles!
Répondre