EBC Yellow VS Hawk HP+

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

EBC Yellow VS Hawk HP+

Message par kirch »

Quelqu'un a déjà rouler les 2 sets de pads sur la même voiture/calipers?

Je vais poser mes 4pots au printemps surement et je me questionnais si je rachetais des yellowstuff ou je redonne une autre chance a hawk. J'ai rouler dans le passé des HPS : ca crie, sa poussière en monguole et ca ne freine pas.

Les Yellow ne cris pas, poussière pas tant que ca et freine correct.

Est ce que les HP+ on besoin d'etre réchauffer pas mal pour atteindre leur rendement optimal? Ce sont deux pads "race" qui nécessite d'être réchauffé pour offrir un bon freinage, mais les yellow sont quand meme capable de stopper un char sécuritairement a froid (jamais passer tout droit à un stop comme certain le disait...)

J'ai vraiment HORREUR du bruit que j'avais avec mes hawk hps... ca sonnait comme un vieux truck de vidange a chaque coin de rue.

Je suis écouerer que mon char brake pas... cest mieux de faire la job avec les 4pots + dot5.1 + mes lignes en SS.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

Pourquoi tu te plains que ca brake pas, tu roules meme pas assez vites pour avoir besoin de gros brakes..!?

:wink: :lol: :lol: :lol:

Je t'avais pas bitcher encore... :lol:
Audi freak :twisted:
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Seb les hp+ ca crie plus que les hps ! mais normalement les hps ca crie pas vraiment t'est sur que tu avait pas des hp+ ?

pour ce qui est du freinage, le ''bitte'' du hp+ est meilleur que le yellow mais le yellow est plus endurant que le hp+ je prendrais presque des pbr ceramic a 50$ le set avant un ou l'autre.

perso je n'aime vraiment pas ni-un ni l'autre! Le Red ceramic etait vraiment mieu que le yellow a mon avis. Ou si non j'essaiyerai les ferrodo ds2500 meme si il sont hors de prix !

j'ai eu des yellow sur mon race car et je les ai enlever, il y a des yellow sur mon nouveau carosse et je vais les changer au printemp...
steph
Tuyau on it's way
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Si c'est pour un usage de rue, moi j'ai beaucoup aimer les Hawk Ceramique.

Feel OEM avec un peux plus d'endurance a la temperature.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

pour la rue, moi j'ai voilé mes disc avec les yellow...

trop puissant pour la rue.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

jefars a écrit :pour la rue, moi j'ai voilé mes disc avec les yellow...

Pas trops puissant, simplement mal adapter. Il fait trops froid dans la rue.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
SpooL
Scooby FREAK

Message par SpooL »

Moi j'aime bien mes HP+ qui sonnent comme un bus de la STM.

J'aime surtout le regarde du monde quand j'arrive à côté d'eux à une lumière. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeee.

Sérieusment par contre, ça freine en crimm des HP+. Malgré les désagréments, moi je les recommandes... Surtout si tu fais de la piste. C'est un pad destiné pour l'autoslalom qui freine bien à froid mais qui s'amméliore en chauffant.
2008 WRB STi A vendre.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

HP+ ?
Pas terrible à mon avis :arrow: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... light=hawk

Ça crie, ça fait de la poussière, et c'est pas super endurant.
Peut être que sur un STI vu les disques beaucoup plus grand c'est mieux, mais sur un WRX, c'est pas terrible.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

steph z-24 a écrit : pour ce qui est du freinage, le ''bitte'' du hp+ est meilleur que le yellow mais le yellow est plus endurant que le hp+ je prendrais presque des pbr ceramic a 50$ le set avant un ou l'autre.

perso je n'aime vraiment pas ni-un ni l'autre! Le Red ceramic etait vraiment mieu que le yellow a mon avis. Ou si non j'essaiyerai les ferrodo ds2500 meme si il sont hors de prix !
Steph, tu as déjà rouler des PBR ceramic? Si oui sur quel char avec quel calipers?

Dans le fond, je veux du ignitial bite, que ca brake comme du monde sans bruit et sans trop de poussière. Je fais pas de track, je roule pas en sauvage au quotidien mais ca arrive trop souvent à mon gout d'avoir a braker "durgence" pour rouler des pads el cheapo.

En mettans mes 4 pots en avant et disant du PBR, je suis quand meme bon pour rester avec mes Yellow en arriere? Sinon il doit bien me rester de la viande sur mes green ou mes red.... tant que le derriere n'a pas plus de braking power que le devant...
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

Ferrodo c'est fucking cher mais ça brake en fou ! J'ai commandé jes PBR pour finir l'hiver les Ferrodo sont un peu trop overkill ! Et tout va dépendre des tes disques car pad ebc et disque DBA ne font pas bon ménage ! Dans le fond, PBR ets tellement pas cher ça vaut la peine de l'essayer !
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Kolia a écrit :

merci c'est se que je voulais dire... :D
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

jefars a écrit :
Kolia a écrit :

merci c'est se que je voulais dire... :D
Je sais que tu sais ;)
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Mwouin.. les ferrodo je pense pas. J'ai mis pas mal plus de $ que je ne le devais cette année... Les EBC yellow et les hawk hp+ sont le même prix (environ 115 us).

Commence a etre tanné de faire des essai erreurs... fait 3 ans que je change de pads au printemps... jveux que ca brake mon wrx... J'ai jamais été satisfait de la puissance de freinage sur ce véhicule là. Mon eclipse (qui etait un vrai bateau) freinais vraiment mieux que ca

Même la rsx a ma blonde freine mieux que mon char tsé. J'ai pas besoin d'avoir un setup de track, mais au minimum avoir la même puissance de freinage que la rsx a ma blonde là :roll:
Modérateur
Kirch
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Brake feel et brake performance sont 2 affaires ben differentes!
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

^^
On ne jouera pas sur les mots pour un usage de rue. On ne parlera pas de fading et de résistance à la haute température... j'veux juste du ignitial bite, pis que ca brake en masse car a chaque 5km j'ai un arrièré mental sur la 40 qui decide de me couper ou bien de crisser les freins au max car il a vu un flocon tombé devant son char a 1 km de lui :roll:

Donc si je vais avec du PDR ceramic, je change ceux du derriere aussi ou je garde les yellow....

D'autres suggestions? Appart Perry auto, une place au US pour du PBR ceramic pour subaru qui ship??
Modérateur
Kirch
Répondre