recommandation frein WRX06

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

mecanofred
Scooby FREAK

recommandation frein WRX06

Message par mecanofred »

bon je sais... pk tu as pas cherché sur le forum avant de poser la question.... simple... je trouve jamais ce que je cherche!!! :? je vais bientôt être du pour des freins aux 4 roues! je possède une WRX 06. je cherche des disques qui peuvent supporter un freinage 120-60 sans crochir et des plaquettes qui peuvent le supporter aussi!!! je ne fais pas de lapping, mais je suis dure sur mes freins.... rouler vite coute cher... donc je freine à la dernière minute!!! je rentre vite dans les courbes à la place!!! je vais p-e faire une journée de lapping l'an prochain, donc...
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Je vais parler par experience seulement:

Upgrade #1 le plus populaire:
Disque Powerslot + Pads YellowStuff

Upgrade #2. Plus cher mais plus performant
Disque DBA 4000 + Pad Ferrodo 2500

Dans tout les cas, il suffit d'une session de lapping TROP INTENSE pour scrapper le tout, crois moi :roll:

Mais si tu crois lapper juste une fois et que tu est capable de te controler un peu, les deux combo vont faire la job.

YellowStuff c'est moins cher mais ca risque plus de delaminer si tu est trop intense sur la piste.
Ferrodo 2500, resiste beaucoup plus que les YellowStuf, mais c'est fesable de les scrapper aussi.

Si tu veux lapper sans te soucier de tes freins va vers un pad race, niaise pas avec ca. Par contre un pad race tu roule PAS ca dans la rue (donc ca te prend deux set)

Ha aussi t'en qu'a changer tout ca, ajoute donc 150$ pi pogne toi des lignes a brakes en stainless tressée, tres bonne ugrade pour le prix :D
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
The new guy
Scooby FREAK

Message par The new guy »

silverf0x a écrit :Je vais parler par experience seulement:

Upgrade #1 le plus populaire:
Disque Powerslot + Pads YellowStuff

Upgrade #2. Plus cher mais plus performant
Disque DBA 4000 + Pad Ferrodo 2500

Dans tout les cas, il suffit d'une session de lapping TROP INTENSE pour scrapper le tout, crois moi :roll:

Mais si tu crois lapper juste une fois et que tu est capable de te controler un peu, les deux combo vont faire la job.

YellowStuff c'est moins cher mais ca risque plus de delaminer si tu est trop intense sur la piste.
Ferrodo 2500, resiste beaucoup plus que les YellowStuf, mais c'est fesable de les scrapper aussi.

Si tu veux lapper sans te soucier de tes freins va vers un pad race, niaise pas avec ca. Par contre un pad race tu roule PAS ca dans la rue (donc ca te prend deux set)

Ha aussi t'en qu'a changer tout ca, ajoute donc 150$ pi pogne toi des lignes a brakes en stainless tressée, tres bonne ugrade pour le prix :D
Yeah!! Amen to that. 8)
WRX 2007 -> VENDU
foxtrott501
Scooby FREAK

Message par foxtrott501 »

chose a ne pas oublier jp

plus le pad est race mode, plus il dois monter en temperature , moin il seras performant dans la rue, ce qui veux dire que tu n aura jamais ton plein potentiel et en plus un pad qui ne travaille a dan sa plage de temperature va user prematurement les disques, dans le meme style que ebc ou ferrodo, ya plein de marque qui font la job aussi, gransport gs3, carbotech, performance friction,. etc tu peux trouver une panoplie de pad pour ton utilisation
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

disque: c'est pas ca qui fait que ca freine alors moi je te dit brembo plain ou mountain plain de quoi de bin bin std. PAs de slot, pas de trou pas rien. j'ai jamais eu de probleme avec ca autant en usage piste que rue, pas de disque croche etc. Oui j'en ai scrapper mais pour le meme usage j'aurais scrapper un DBA 4000 ou DBA 5000 ou tout autre disque. Alors j'ai juste sauver du cash ...

pad: un pad pour usage street et bin si tu vas faire du lapping et que tu applique la meme technique de freinage late braking etc et bien il y a rien qui vas tougher a part un vrais pad race. Alors chosit pour l'usage route et ajuste toi et fait avec en usage lapping et si tu devient plus sérieux dans ton lapping upgrade a un pad full race.

alors pour l'usage street que tu dit faire

le ferrodo ds2500 est apparement tres bien
perso j'ai bien aimer le EBC Red ceramic ( qui a jamais delaminer mais qui est mort sur la piste apres 2 jours car c'etait pas le bon pad pour l'application et il est pas mal moin cher que le ferrodo, cependant j'ai detester le Yellow stuff
steph
Tuyau on it's way
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

quelqu'un à déjà essayé ca??? http://www.wrxspeedshop.com/0607-subaru ... 14378.html
pas pire comme package...
foxtrott501
Scooby FREAK

trop cher a mon avis
environ 400$ ici pour l equivalent disque et pad, il te manque l huile a frein$20 le litre dans la mb(equivalent a la rbf 600) plus les ligne a frein 150$ environ dans toute les bonnes shop
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

400$ pour des disques avant et arrière avec pads??? ou tu achète toi??? et 150$ pour les lignes aux 4 roues... :?
foxtrott501
Scooby FREAK

disque et pad au 4 roues je prend ca chez mes fournisseur et lachute vend les hose a frein 150$
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

POur avoir essayer les deux ebc red et ferrodo 2500, le ferrodo 2500 est fucking plus agressif. Je pense même changer pour de quoi de moins overkill pour l'hiver, j'ai barré les 18 pouces sur la rue dans la boucane avec les ferrodo en gardant les mêmes habitudes de conduite qu'avec les red stuff.
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

juste comme ca une huile de type Race c'est pour la piste, la RBF600 l'hivers prepare toi a casser la glace dans le systeme avant de freiner !

toute les huile avec des boiling point tres tres elevé pour usage course sont tres hygroscopique ( absorbe l'humidité a la vitesse grand V) De toute facon avec les pad que tu vas utiliser tu bouillera pas de l'huile conventionnelle.

mettre de l'huile race sans un pad race c'est carement de l'argent par les fenetre, tu vas avoir du pad fade bien avant de bouillir l'huile
Dernière modification par steph z-24 le lun. oct. 25, 2010 9:51 am, modifié 1 fois.
steph
Tuyau on it's way
foxtrott501
Scooby FREAK

steph z-24 a écrit :juste comme ca une huile de type Race c'est pour la piste, la RBF600 l'hivers prepare toi a casser la glace dans le systeme avant de freiner !

toute les huile avec des boiling point tres tres elevé pour usage course sont tres hygroscopique ( absorbe l'humidité a la vitesse grand V) De toute facon avec les pad que tu vas utiliser tu bouillera de l'huile ocnventionnelle.

mettre de l'huile race sans un pad race c'est carement de l'argent par les fenetre, tu vas avoir du pad fade bien avant de bouillir l'huile
entierement d accord avec toi,

c est pour cela que j utilise l huile a frein mercedes benz, elle a le meme boiling point que la rbf600 et le wet boiling point est plus eleve que la rbf

c est l huile qu on utilise dans nos voiture de serie autant le petit classe c que le sl63amg, elle peux durer facilement 2-3 ans avant d avoir un wet boiling point qui affecte la pedale, teste et approuve ici sur la track depuis mainte annee, en plus elle se vend 20$ le litre
mecanofred
Scooby FREAK

Re: recommandation frein WRX06

Message par mecanofred »

bon bien j'ai fais ca ce matin! il était vraiment temps.... environ 1 mm restant sur les pads... :D j'ai opté pour les DBA 4000 slotté et du red stuff EBC.... et à date.... très satisfait.... beaucoup de mordant... et facile à moduler... ca freine en sale comparé aux pads et disques stock!!! et beaucoup plus égale.... les autres semblaient avoir un délait avant de freiner..... reste à savoir si ca va toffer.... et si oui combien de temps ca va toffer! je crois bien que je vais y aller avec la même chose pour l'arrière... mais ca va attendre.... coute cher les DBA.... en passant le spécial de twofast (je crois) sont dans les prix.... méchant deal! avoir eu le spécial avant mon achat j'aurais acheté de eux....
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

update..... ca crie en sale à froid.... seul défault.... :(
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

content que tu aime le setup cependant l'argent suplémentaire dépenser dans les DBA 4000 versus un brembo plain ou un mountain plain est de l'argent au poubelle car ce n'est pas le disque qui fait que ca freine et les autres aurait tougher aussi longtemp que les DBA

si tu veut sauver des dollars mes des disques reguliers a l'arriere tout comme tu aurait du fairre a l'avant aussi !
steph
Tuyau on it's way
Répondre