taner de vos brake qui reponde pas assez vite (pedal basse)

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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hellbent
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taner de vos brake qui reponde pas assez vite (pedal basse)

Message par hellbent »

http://www.rs25.com/forums/f9/t83600-ev ... -read.html

post #1 et post #10!

semaine prochaine je pose un MC 1" 1/16 de svx avec un booster single stage et je checkais ce que le monde en pensait, jai tomber ladesu, tres interessant vu que un de les chose j'hais sur mon char c'est la profondeur de la pedal (surtout hard braking a cause du dual stage a chier YARK)

aussi vu que je roule full brembo avec le MC 15/16 de rs stock celui de svx va pousser pas nessairment plus de pression mais sutout plus de Volume! donc les piston bouge plus vite. Entk je post sa surtout pour informer le monde de l'adjustement.

John
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jefars
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Message par jefars »

c'est dans ma list de chose a faire aussi:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... s&start=15

page 1et2

ya beaucoup d'info ! :wink:

ps: ta quoi comme prop valve ?
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hellbent
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Message par hellbent »

rs 99. (disc abs)
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Wakeforce
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Message par Wakeforce »

Jvais lire ca plus tard, ca l'air intéréssant!"
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Kolia
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Message par Kolia »

Installez-vous des ressorts dans vos pistons d'etriers a la place de reduire la puissance de votre systeme de freinnage...
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mudbug
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Message par mudbug »

Kolia a écrit :Installez-vous des ressorts dans vos pistons d'etriers a la place de reduire la puissance de votre systeme de freinnage...
pourrais-tu élaborer un peu sur le sujet...
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Message par Kolia »

Ceci:

http://www.apracing.com/calipers/info.a ... prings_110

En bref, ça force les pistons des étriers contre les disques. On évite d'avoir a pomper pour rapprocher les pads quand on freine.

Je comprend l'idée d'allonger le tube du master. Mais j'aurai peur de défoncer le master si on appuis trop sur la pédale.
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Message par mudbug »

Kolia a écrit :Ceci:

http://www.apracing.com/calipers/info.a ... prings_110

En bref, ça force les pistons des étriers contre les disques. On évite d'avoir a pomper pour rapprocher les pads quand on freine.

Je comprend l'idée d'allonger le tube du master. Mais j'aurai peur de défoncer le master si on appuis trop sur la pédale.
ok ces springs enlèvent le ''free play'' initial mais ils ne rendent pas la pédale plus ferme... En plus sur un daily drive ça doit user les pads plus vite...

Sur mon brighton j'ai mis un MC 1 1/16 de wrx et j'ai fait des lignes custom pour fitter sur mon char qui était équipé d'un master 4 port 15/16 et j'ai gardé mon booster single stage.

Par contre c'est vrai que ça diminue la puissance de freinage comme Kolia dit pcq maintenant je dois appuyer très fort sur la pédale pour barrer les roues. J'ai pas encore essayé mes pads race qui devraient aider un peu avec leur ''mu'' plus élevé.
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Message par Kolia »

En effet, ca changera pas le feeling de la pedale. Ca va la tenir plus haute, en limitant le besoin de primer les freins en bout de ligne droite.

Pour l'usure, tu veras pas ben ben de diference avec 20 lb de force.
Kolia

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Message par mart290 »

casser vous pas la tete wilwoodfait des residual valve pour ca....
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jefars
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Message par jefars »

Image

:roll:

ca fonctionne comment ??
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tom
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Message par tom »

ca doit etre une bille avec un spring qui garde toujours un ti-peu de back-pressure dans la ligne?

surement pas un anti-retour :lol:
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Message par mart290 »

tom a écrit :ca doit etre une bille avec un spring qui garde toujours un ti-peu de back-pressure dans la ligne?

surement pas un anti-retour :lol:
drette ca
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Message par mart290 »

tom a écrit :ca doit etre une bille avec un spring qui garde toujours un ti-peu de back-pressure dans la ligne?

surement pas un anti-retour :lol:
drette ca
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sketchy
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Message par sketchy »

je ressort un vieu post, je trouve la pedale basse sur mon rs 2001 et je suis toujours entrain d'y donner un coup de pedale pour qu'elle soit plus ferme, quelqu'un a essayer les spring et les residual valves qui pourrais me conseiller quoi prendre? c'est un daily drive , je fais pas de track c'est juste pour avoir la pedale plus haute un peu merci,
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