Probleme de vibration avec disques DBA...
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Probleme de vibration avec disques DBA...
J'ai des disques DBA avec des plaquettes ENDLESS et j'ai un probleme de vibration recurent: on dirait que la poussiere des plaquettes s'incrustre dans les fentes de ventilation et quand j'atteint +/- 6000 km, je ressent une vibration comme quand une roue est debalancee par la neige en hiver, ca va de tres leger a tres fort (on dirait presque une crevaison!) Je nettoies/graisse mon systeme (Brembo) et je suis correct pour un autre 3000km...j'ai l'impression que les disques DBA n'aiment pas mes plaquettes Endless. Si vous avez une idee/experience avec un probleme similaire,ca m'aiderait a regler mon probleme.
Merci!
p.s. le probleme ne vient pas du balancement des roues.
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Dernière modification par Panzerfaust le mar. août 10, 2010 9:16 pm, modifié 1 fois.
WRX 2004
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va faire vérifier avec un gauge si tes disques ne sont pas voilés.
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Les diques sont pratiquement neufs et j'aurais le meme feeling meme en nettoyant/lubrifiant le systeme,c'est vraiment des depots de poussieres dure qui bloquent les slots des disque, pareil comme si la poussiere collait dans les fentes au lieu de partir (ca part quand meme car les mags sont noir apres 2 jours avec ces plaquettes).
L'installation des disques est comme il se doit (surface propre et lisse) ainsi que la surface interne du mag.
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WRX 2004
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fait le vérifier pareil car j'ai eu le même soucis que toi avec mon ancienne legacy...disques neufs etc. et les disques étaient croches au bout de 2000 km
si tu veux essayer d'autre pads, passe chez moi, j'ai des oem, je te les prêterai

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Salut CS,
Je vais accepter ton offre car c'est vraiment deplaisant et ca semble empirer...je demonte les ENDLESS et je vais nettoyer les disques comme il faut (je ne peux pas croire que les diques sont croches, je ne fais pas de track et pratiquement juste de l'autoroute
).
Envoie moi un pm pour me dire quand je peux passer.
Merci!
Je vais accepter ton offre car c'est vraiment deplaisant et ca semble empirer...je demonte les ENDLESS et je vais nettoyer les disques comme il faut (je ne peux pas croire que les diques sont croches, je ne fais pas de track et pratiquement juste de l'autoroute

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WRX 2004
- semirou
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As-tu essayé... sur une route secondaire: À une vitesse de 120-130km/h, tu freine FORT et tu maintiens le frein jusqu'à 20-40 km/h... tu reprend ta vitesse de croisière (120-130), tu roule un ptit peu pour baisser un peu la température des freins mais pas trops, il faut que ça reste chaud... Tu freine fort et blablabla.... Tu fais cette routine 4-5 fois!
Comme ça tu auras le coeur net pour ce qui est du dépôt sur tes disques, parce que souvent ce sont des dépôts sur les disques qui donnent la FORTE impréssion que les disques sont croche...!
Ce truc m'a ''sauvé'' des disques à plus d'une reprises... Ça fait 4 ans que je roule mes DBA...
Et j'aime freiner FORT!!
Mais à l'arrêt c'est important de lever le pied, parce que sinon tu ''tatoo'' ton pad sur ton disque...
Et qui sait, peut-être que les Endless laissent plus de ''résidus'' que tes enciens pads... Est-ce que c'est très ''agressif'' comme pads?
Comme ça tu auras le coeur net pour ce qui est du dépôt sur tes disques, parce que souvent ce sont des dépôts sur les disques qui donnent la FORTE impréssion que les disques sont croche...!

Ce truc m'a ''sauvé'' des disques à plus d'une reprises... Ça fait 4 ans que je roule mes DBA...
Et j'aime freiner FORT!!

Et qui sait, peut-être que les Endless laissent plus de ''résidus'' que tes enciens pads... Est-ce que c'est très ''agressif'' comme pads?
- Kolia
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Salut Semirou,
J'ai fais le test et c'etait pire...je suis de plus en plus persuade que le compose des plaquettes ENDLESS est trop *cristallin* pour les rainures des DBA4000, au lieu de faire une poussiere fine,ca laisse vraiment in depots collant qui a une texture cristalline,je n'ai jamais vu ca avant.
Je sais que les freins ENDLESS sont des produits de qualites(j'ai peut-etre un compound special,c'est un produit JDM qui venait avec mon kit Brembo) mais je crois qu'il ne sont pas compatible avec les disques DBA (si je ne me trompe pas, il y'a aussi une autre sorte de plaquette qui etait fortement deconseille avec les DBA).
Je roulais des DBA4000 avec des Hawk HPS sur mon set-up WRX 2004 et je n'ai jamais eu de probleme. J'ai le meme vehicule mais j'ai installe des Brembo+Endless et c'est vraiment mauvais avec le temps (ca freinait tres fort ,mais il faut dire les Brembo ont surement un gros impact sur la puissance du freinage, j'ai pas essaye d'autre plaquettes depuis ma modification).
Je vais faire un test avec les plaquettes Brembo o.e.m.(merci Christian!) et je vais voir ce que ca donne comme feeling, je vais peut-etre retourne avec des Hawk HPS pour avoir la paix une fois pour toute et regler ce probleme la definitivment.
J'ai fais le test et c'etait pire...je suis de plus en plus persuade que le compose des plaquettes ENDLESS est trop *cristallin* pour les rainures des DBA4000, au lieu de faire une poussiere fine,ca laisse vraiment in depots collant qui a une texture cristalline,je n'ai jamais vu ca avant.
Je sais que les freins ENDLESS sont des produits de qualites(j'ai peut-etre un compound special,c'est un produit JDM qui venait avec mon kit Brembo) mais je crois qu'il ne sont pas compatible avec les disques DBA (si je ne me trompe pas, il y'a aussi une autre sorte de plaquette qui etait fortement deconseille avec les DBA).
Je roulais des DBA4000 avec des Hawk HPS sur mon set-up WRX 2004 et je n'ai jamais eu de probleme. J'ai le meme vehicule mais j'ai installe des Brembo+Endless et c'est vraiment mauvais avec le temps (ca freinait tres fort ,mais il faut dire les Brembo ont surement un gros impact sur la puissance du freinage, j'ai pas essaye d'autre plaquettes depuis ma modification).
Je vais faire un test avec les plaquettes Brembo o.e.m.(merci Christian!) et je vais voir ce que ca donne comme feeling, je vais peut-etre retourne avec des Hawk HPS pour avoir la paix une fois pour toute et regler ce probleme la definitivment.
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pareil sur la legacy...elle n'était pas sur la track après avoir mis les disques neufs.....Panzerfaust a écrit :Salut CS,
Je vais accepter ton offre car c'est vraiment deplaisant et ca semble empirer...je demonte les ENDLESS et je vais nettoyer les disques comme il faut (je ne peux pas croire que les diques sont croches, je ne fais pas de track et pratiquement juste de l'autoroute).
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Merci!
je pense qu'il y avait vraiment un peu de crasse (il suffisait d'un rien

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...J'ai tout demonte aujourd'hui (une autre fois
), tout est use egal, je suis capable de rentrer les pistons avec mes doigts, j'ai sable les disques avec du papier sable,remis des plaquettes Brembo o.e.m.,purger les etriers avant, les vibrations sont disparues SAUF qu'on dirait que les 2 etriers restent colles en meme temps, juste des fois, pareil comme si je pressais sur les freins, je les pompes quelques fois et ca se replace tranquillement (ca devient chaud en sale), ca se pourrait tu que le maitre cylindre sois en cause??? je peux pas croire que les 2 etriers se mettent a coller en meme temps de facon intermittente...je commence a etre serieusement fatigue de cette situation...toute aide/suggestion sera grandement apprecie.
Pour les marque de couleur des DBA, j'ai pas remarque, par contre j'ai arreter sur le bord du chemin et les brindilles qui ont touche au etriers ont commencees a noircires...ca doit commence a etre VRAIMENT chaud:!:

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ce que je fais dans ces temps là...je prends la temperature des disques après un usage normal, et comparer sur le même essieu.
Mets ton auto sur le neutre et essaye de pousser par toi même si tu sens qu'il a une résistance ou non voir si les étriers son vraiment collés.
Mets ton auto sur le neutre et essaye de pousser par toi même si tu sens qu'il a une résistance ou non voir si les étriers son vraiment collés.
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J'ai finalement trouve le probleme (un GROS merci a Andre de chez Swap Shop en passant
)
Le probleme vient de la valve de retour du maitre cylindre, Andre m'a fais faire un test hyper simple par telephone, le probleme doit etre present (i.e. les pistons restent colles sur les disques) facile a recreer, j'avance recul 4-5 fois dans mon entree et ca colle solide, meme pas capable de bouger l'auto!!! je deserre un peu la ligne de retour (10mm) au bout du maitre cylindre et magie, l'auto bouge avec une seule main...
Enfin...
Les disques DBA n'etaient pas en cause(ils sont asser tough merci!!! un petit sablage au papier 80 et c'est tout regler,pas besoin de les remplacer
) mais les plaquettes ENDLESS ont tendances a laisser des depots cristallins dans des conditions extremes ce qui causait la vibration.

Le probleme vient de la valve de retour du maitre cylindre, Andre m'a fais faire un test hyper simple par telephone, le probleme doit etre present (i.e. les pistons restent colles sur les disques) facile a recreer, j'avance recul 4-5 fois dans mon entree et ca colle solide, meme pas capable de bouger l'auto!!! je deserre un peu la ligne de retour (10mm) au bout du maitre cylindre et magie, l'auto bouge avec une seule main...
Enfin...

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