huile a brake pour ose tressé

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

DAC
Scooby FREAK

huile a brake pour ose tressé

Message par DAC »

question courte ..

jai de la 5.1 pour mes brake ss puis le garage vient de me mettre une mesure de dot5 (100fm) ...

danger ?
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
foxtrott501
Scooby FREAK

Message par foxtrott501 »

:roll:
Dernière modification par foxtrott501 le mer. juil. 14, 2010 9:01 pm, modifié 1 fois.
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
djulius
Scooby FREAK

Message par djulius »

dot 5 n'est pas supposé être compatible avec les autres parce que c'est à base de silicone
DOT 5 is a silicone based brake fluid. It is not compatible with any polyethylene glycol based fluids. Mixing DOT 5 with other types of brake fluids will start a chemical reaction that will cause solids to precipitate out of the mixture and inhibit proper brake system function.

Unlike polyethylene glycol based fluids it is not hygroscopic, however this means that instead of being dissolved, any water in the system will eventually find its way to the lowest point in the brake line, corroding it, and potentially boiling and causing brake failure. It's major advantage over other forms of brake fluid is that it does not harm paint while the other forms of brake fluid do. It is widely used in the antique automobile arena.
http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... ot+++flush

dot 5.1 c'est ok
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
DAC
Scooby FREAK

Message par DAC »

eee ...

jai de la dot 5.1 dedans .. et on mit environ une cuillere de dot5 (synthetique quils disent)
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
foxtrott501
Scooby FREAK

Message par foxtrott501 »

djulius a écrit :dot 5 n'est pas supposé être compatible avec les autres parce que c'est à base de silicone
DOT 5 is a silicone based brake fluid. It is not compatible with any polyethylene glycol based fluids. Mixing DOT 5 with other types of brake fluids will start a chemical reaction that will cause solids to precipitate out of the mixture and inhibit proper brake system function.

Unlike polyethylene glycol based fluids it is not hygroscopic, however this means that instead of being dissolved, any water in the system will eventually find its way to the lowest point in the brake line, corroding it, and potentially boiling and causing brake failure. It's major advantage over other forms of brake fluid is that it does not harm paint while the other forms of brake fluid do. It is widely used in the antique automobile arena.
http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... ot+++flush

dot 5.1 c'est ok
bien vu j admet mon erreur et a edite mon post, si il t a mis une base de sillicone dnas une huile non silicone, ca peux changer les propriete de l huile et aboutir a des probleme, personnellement je n utilise pas de motul ni la gulf, petit hint ici, mercedes benz offre une huile tres abordable au meme propriete que la motul rbf 600, bon conseil mon ami un petit flush s impose
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

DAC a écrit :eee ...

jai de la dot 5.1 dedans .. et on mit environ une cuillere de dot5 (synthetique quils disent)
y'ont pas mélange de la dot5 avec de la 5.1 pour vrai :?
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Si l'huile est dans le reservoir et qu'ils ont pas pomper, c'est facile de l'aspirer.

Si l'huile a passer dans les lignes. Je sais pas comment vite les seal se contamines.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
DAC
Scooby FREAK

Message par DAC »

meme si yon mit a peine la grosseur d'un bouchon ...???

esti que j'tanner des garages .. ca fait 14 fois que jy vais en 4 mois .. en plus la bouteille de 5.1 etait a vu sur le dash au cas ou .. :x
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).
Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux.
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
DAC
Scooby FREAK

Message par DAC »

meme si y flush .. y va en rester pareil .. non ?

Je vais leur pété une coche pour 1 mesure ou bien je prend une chance vu quil en on pas mit gros .. ?!?!?
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
DAC
Scooby FREAK

Message par DAC »

Kolia a écrit :Si l'huile est dans le reservoir et qu'ils ont pas pomper, c'est facile de l'aspirer.

Si l'huile a passer dans les lignes. Je sais pas comment vite les seal se contamines.
ca fait deja un mois .. jai fait le menage de mes factures .. pis jai vu ca .. :x

peut etre qui se sont trompé .. ca me surprendrait qu'ils avaient de la dot 5 .. c'est un garage general .. ya jamais de char de course la ou koi du genre ..

pis de la dot 5 nest pas compatible avec les ABS ... une raison de plus pour ne pas en avoir la ... a moins qui connaissent ca encore moins que je penses ..

je vais revérifier ca demain
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
stephentoupin
Scooby FREAK

Message par stephentoupin »

flush ca et met de la merveilleuse huile dot3 ford.point ebuillition 500 degrés.pis ca coute 7$ la bouteille :D
DAC
Scooby FREAK

Message par DAC »

finalement c'est la secretaire qui ses trompé .. yen on meme pas de la 5 au garage .. j'vais essayer de le croire

mais surement faire le flush pareil ..
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
boostall
Scooby FREAK

Message par boostall »

stephentoupin a écrit :flush ca et met de la merveilleuse huile dot3 ford.point ebuillition 500 degrés.pis ca coute 7$ la bouteille :D
Voila!!!
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
DAC
Scooby FREAK

Message par DAC »

boostall a écrit :
stephentoupin a écrit :flush ca et met de la merveilleuse huile dot3 ford.point ebuillition 500 degrés.pis ca coute 7$ la bouteille :D
Voila!!!
combien en retre t'il de ces bouteilles ?
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
stephentoupin
Scooby FREAK

Message par stephentoupin »

Quand j'ai fait la conversion des freins avec le bleed pas tout a fait 2 bouteilles
Répondre