probleme enlever disque arriere

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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shark_22
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probleme enlever disque arriere

Message par shark_22 »

salut, bon j'ai gosser une bon ne partie de l'apres midi en plein soleil a essayer d'enlever mes disque arriere(brake de wrx 2005) mais je n'ai pas été capable :evil: :x et ca me met en simonac, ceux d'en avant ont été un jeux d'enfant si je compare a en arriere..il y a tu une maniere spécial de les enlever a cause du handbrake? sont pogner solide a leur place, j'ai jouer avec l'engrenage* pour le handbrake et ca rien fait..aider mois svp, je veux pas scraper mes nouveaux pads.merci
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mcshane
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Re: probleme enlever disque arriere

Message par mcshane »

shark_22 a écrit :salut, bon j'ai gosser une bon ne partie de l'apres midi en plein soleil a essayer d'enlever mes disque arriere(brake de wrx 2005) mais je n'ai pas été capable :evil: :x et ca me met en simonac, ceux d'en avant ont été un jeux d'enfant si je compare a en arriere..il y a tu une maniere spécial de les enlever a cause du handbrake? sont pogner solide a leur place, j'ai jouer avec l'engrenage* pour le handbrake et ca rien fait..aider mois svp, je veux pas scraper mes nouveaux pads.merci
Cogne avec une masse sur tes vieux disques ... Si ton handbrake est pas engagé!!

Sinon:
Essaye une pry bar ou
Tu as surement des petite trous dans tes disques? Fout une longue bolt dedans, avec l'impact le disque va se lousser ...
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Message par Hugowagen »

Va-y doucement pour pas fuck le mécanisme du break à bras quand tu vas retirer le disque :!:
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shark_22
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Message par shark_22 »

ok, fort ou pas fort :? , pcq j'ai varger assez fort dessus tantot et rien...alors j'ai rien a tourner par en arriere, sous le hub, pour désactiver les sabot du frein a main? je varge juste dessus?
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Message par nka »

j'essaie de comprendre... c'est le disque ou le caliper que tu veux enlever ?

Le disque... frappe dessu vers l'exterieur, il va finir par decoller... essaie de frapper egale partout. Sinon, chaud + froid, ca va finir par le faire decoller aussi.

Prochain coup, anti-size :D
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shark_22
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Message par shark_22 »

nka a écrit :j'essaie de comprendre... c'est le disque ou le caliper que tu veux enlever ?

Le disque... frappe dessu vers l'exterieur, il va finir par decoller... essaie de frapper egale partout. Sinon, chaud + froid, ca va finir par le faire decoller aussi.

Prochain coup, anti-size :D

disque!, il a une seul place a frapper et inquiete toi pas j'ai frapper assez fort et sa la pas bouger d'un poil..cest comme si les sabot du hand brake garde les disque coller, faut je regle sa demain matin et je veux pas scrapper ems nouveau pad :evil:
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Message par djulius »

le disque glisse un peu pour sortir ou il est encore collé sur le hub?

si collé sur le hub, mets du l'huile pénétrante dans les trou de stud et au centre et varge

le disque se tourne à la main? tu pourrais avoir une cable de brake à bras de collé

s'il glisse un peu pour sortir et ensuite bloque, même si l'ajustement du brake à bras est au minimum(en arrière du hub), c'est un cordon de rouille à l'intérieur du disque qui accroche les bandes de brake à bras. Il est possible que les bandes "arrachent" et que ça prenne un kit de ressort.
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Message par boostall »

si c'était les bads de hand brake, le disk bougerais un peux . Si le disk bouge pas du tout( tu le vois par la position des studs dans le disk) , ben c'est pcq ca prend le BFH pis tu cogne encore plus fort.
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shark_22
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Message par shark_22 »

djulius a écrit :le disque glisse un peu pour sortir ou il est encore collé sur le hub?

si collé sur le hub, mets du l'huile pénétrante dans les trou de stud et au centre et varge

le disque se tourne à la main? tu pourrais avoir une cable de brake à bras de collé

s'il glisse un peu pour sortir et ensuite bloque, même si l'ajustement du brake à bras est au minimum(en arrière du hub), c'est un cordon de rouille à l'intérieur du disque qui accroche les bandes de brake à bras. Il est possible que les bandes "arrachent" et que ça prenne un kit de ressort.
il est coller sur le hub et le disque bouge pas de gauche a droite vraiment(juste un peut) mais il est pas free (cable de brake a bras slacker),alors je sais pas cest quoi,pourtant mon handbrake va bien mais il reste peut-etre jammer a l'intérieur? je vais réésayer demain en visant les 2 bolt ,jespere qu'il va poper, sinon chu dans la marde, j'en ai de besoin mercredi pour travailler :x
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Message par Mister_Wagon »

Varge pour vrai ! Been there done that c'est surprenant !
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Message par steph z-24 »

ya 2 trou fileté dans le disque, met un boulons dans chaque trou et visse...

ca vas servir de puller et ca vas sortir tout seul
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Message par Blackcot Racing Team »

steph z-24 a écrit :ya 2 trou fileté dans le disque, met un boulons dans chaque trou et visse...

ca vas servir de puller et ca vas sortir tout seul

+1
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Message par boostall »

Blackcot Racing Team a écrit :
steph z-24 a écrit :ya 2 trou fileté dans le disque, met un boulons dans chaque trou et visse...

ca vas servir de puller et ca vas sortir tout seul

+1
Si c'est ben jammé ca prend quand meme le coup de masse.
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Message par shark_22 »

merci a tous, j'.ai été capable d'en venir a bout, jai stiper une bolt dans un des trou 8O ,mais des bon coups de masse et ca la sortit,je suis soulager, il fallait que sa sorte au pc car je dois la rouler pour la job!
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Message par boostall »

shark_22 a écrit :merci a tous, j'.ai été capable d'en venir a bout, jai stiper une bolt dans un des trou 8O ,mais des bon coups de masse et ca la sortit,je suis soulager, il fallait que sa sorte au pc car je dois la rouler pour la job!
Good. Y fais chaud pour bucher è la masse :lol:
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