Freins Legacy 2.5 GT 2006

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Tonyboy
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Freins Legacy 2.5 GT 2006

Message par Tonyboy »

Mes freins avants sont dus...

Je me questionne sur les options qui se présentent. Disques - plaquettes.
Voulant garder le véhicule stock, y a t'il des combos disques - plaquettes qui amélioreraient le freinage de la voiture sans rentrer dans des pièces spécialisées.

Avoir un upgrade simpliste pour le même prix que des disques et plaquettes d'origine, je suis quand même ouvert à cette option. Je veux juste éviter les pièces ou configurations qui pourraient être capricieuses.

Merci

Tonyboy
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MARS1
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Message par MARS1 »

le plus simple....DBA disques et Ferrodo ou HAWK.

Beau, bon, pas..heu... pas si cher que ca... :lol:

Ils sont tres resistant, selon la conduite, et freinent beaucoup mieux que OEM...
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nka
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Message par nka »

J'te dirai simplement d'eviter les disques OEM, il wrap d'un rien...

Pour les plaquettes, evite les setup "race"... c'est fait pour etre chauffer avant de commencer a freiner... tu risque de passer droit au premier stop (a moin de rouler le pied sur les freins).

Si tu veux pas investir, prend n'importequoi de "OEM". Personnelement, j'ai acheter le kit de TireRack (Centric Premium Rotor et Hawk HPS Street) et j'suis satifsait. Je ne fait de que la route, pas de lapping!
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RedFloyd
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Message par RedFloyd »

Depuis quand les disques OEM de LGT warp pour rien??? Dans mon cas, mes anciens disques étaient encore bien droit quand je les ai changés. S'il veut quelque chose de stock, les disques OEM sont vraiment bien, surtout pour le prix!

Ca vaut la peine par contre de prendre des plaquettes un peu plus hautes perfos, genre Hawk HPS ou mieux HP+. Par contre, plus les plaquettes sont de performance, plus elles doivent chauffer pour bien freiner, alors pour du daily driving, faut pas allez trop loin dans la perfo... HPS c'est en masse!
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nka
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Message par nka »

RedFloyd a écrit :Depuis quand les disques OEM de LGT warp pour rien??? Dans mon cas, mes anciens disques étaient encore bien droit quand je les ai changés. S'il veut quelque chose de stock, les disques OEM sont vraiment bien, surtout pour le prix!
Ca du commencer en 2005... ? Serieusement, les miens wrap d'un rien en avant pis j'ai lu sur le forum legacygt que plusieurs ont ce probleme. On parle pas de disque qui deviennes croche necessairement, mais qui devienne avec une coche "bleu" dessu!
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Message par RedFloyd »

Oui c'est vrai qu'ils changent de couleur. Mais est-ce que cela affecte d'une quelconque manière l'efficacité du freinage?

Pis des disques DBA c'est très cher à comparé OEM. Il faut vraiment en avoir besoin pour acheter ça!
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Message par nka »

Pas du DBA, mais du OEM specs. Genre Brembo OEM... ou comme moi, les Centric. Pas bin bin plus cher (sinon moin?) et il ne glace pas !

Ca change tu qqchose au freinage ? En mode "normal" j'dirai que non... mais si tu a un freinage d'urgence a faire (genre, si tu te fait couper)... j'te dit bonne chance pour les prochains freinages, j'te garantie que tu passe droite a ton stop! tk, c'etait le cas des miens.
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Phiill
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Message par Phiill »

Est-ce que quelqu'un sait si les disques arrières d'origine sur les Legacy Gt 05 et + sont ventilés au centre?
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Message par jproy12 »

Phiill a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si les disques arrières d'origine sur les Legacy Gt 05 et + sont ventilés au centre?
Oui ils sont ventillés!
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Phiill
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Message par Phiill »

Parfait. Merci!
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