Vos accidents de drift en photo! Sensibilisation pour tous

Photos et Videos des sorties du club et de vos voitures

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Vos accidents de drift en photo! Sensibilisation pour tous

Message par kirch »

Je crois que tout le monde à remarquer à quel point plusieurs semblent être fébril à l'idée de la première vrai bordée de neige qu'on aura demain dans la région montréalaise (du la quantité de threads qui parle qu'il ont vu un flocon).

Bref, je crois qu'il serait bien de prendre un petit moment pour sensibiliser tous les nouveaux, moins nouveaux, et ceux qui aiment pousser à la limite de "ca passe ou ca passe pas" :lol: Faisont un peu de sensibilisation d'une manière marquante : des images vallent milles mots!

Je veux pas nommer de nom, mais je sais que certains, voir même plusieurs, ou eu des accrochages et des petits incidents de parcours pendant qu'ils s'amusaient : bumper avant démolie, lip fendu, bearing de roue qui fesse un cutter ou un trotoir ou un poteau de stationnement....

Pas besoin d'être à mécaglisse ou autre pour pousser en malade ou juste faire une petite erreure qui est couteuse. Montrer VOS photos de VOS bolides, je veux pas voir de crash de rallye ou autre événement sportifs.

En d'autres mots, faite attention. On a beau avoir un AWD, quand il faut braker... ca brake pas plus en AWD dans 2 pieds de neige! Prennez le temps d'apprivoiser la bête puis surtout... c'est pas dirt 2 dehors :wink:

HAVE FUN, pis montrer donc avec toute humilité vos erreurs de parcours!
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
The new guy
Scooby FREAK

Re: Vos accidents de drift en photo! Sensibilisation pour tous

Message par The new guy »

kirch a écrit :Je crois que tout le monde à remarquer à quel point plusieurs semblent être fébril à l'idée de la première vrai bordée de neige qu'on aura demain dans la région montréalaise (du la quantité de threads qui parle qu'il ont vu un flocon).

Bref, je crois qu'il serait bien de prendre un petit moment pour sensibiliser tous les nouveaux, moins nouveaux, et ceux qui aiment pousser à la limite de "ca passe ou ca passe pas" :lol: Faisont un peu de sensibilisation d'une manière marquante : des images vallent milles mots!

Je veux pas nommer de nom, mais je sais que certains, voir même plusieurs, ou eu des accrochages et des petits incidents de parcours pendant qu'ils s'amusaient : bumper avant démolie, lip fendu, bearing de roue qui fesse un cutter ou un trotoir ou un poteau de stationnement....

Pas besoin d'être à mécaglisse ou autre pour pousser en malade ou juste faire une petite erreure qui est couteuse. Montrer VOS photos de VOS bolides, je veux pas voir de crash de rallye ou autre événement sportifs.

En d'autres mots, faite attention. On a beau avoir un AWD, quand il faut braker... ca brake pas plus en AWD dans 2 pieds de neige! Prennez le temps d'apprivoiser la bête puis surtout... c'est pas dirt 2 dehors :wink:

HAVE FUN, pis montrer donc avec toute humilité vos erreurs de parcours!
Est-ce que tu es sur le point d'avoir des enfants... il me semble entendre un oncle ou une matente.

Non sans farce c'est que trop vrai, il me semble qu'une fois que tu perdus le contôle en suby l'hiver, les fossés et les arbres arrivent plus vite.
WRX 2007 -> VENDU
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

un awd sa reste pris pis sa se jack la seul difference sa va etre plus loin dans le banc d eneige c toute

la premiere c la plus critique les boys vous ete rouiller prenner le temps de la reaprivoiser

c'est comme qunad tu recouche aik une ex apres 5 6 mois ta beau lavori brasser pendant 1 ans mais sa fait 6 mois faque prend sa molo pis tu la gaterra la fois dapres

aprenner a pas vous ecouter meme si vous pensser que sa va bine aller que vous ete en moyen baisser vos limite pour les 2 3 premiere neige

et apres 2 fois ou vous passer proche de lechaper dnas la soirer rentrer chez vous en vous disant que vous avez ete chanceux dormez la dessus

vous allez vous trouver plus brillant que si vous vous planter on veux pas vous voir dans les jorunaux

et de grace montrer au tit coun a civic et au neon dhivers c'est comment que sa se passe lhivers au quebec

le handbrake c pour les tapette

vive la neige, vive les subaru et vive lhivers au quebec

edit: je posterai un acrochage de dirft de lhivers passer ou jai faite ami-ami avec un cutter qui ma couter pas loin de 900$ de piece (table bearing mag allignement tierod et tout et toute)

on a ete cocky apres une jrouney de glisse au slush n slide du club mco a ottawa on est revenu a sherbrooke et il yavais de la neige on est retourner drifter mais on etait fatiquer resultat sa coute cher
Dernière modification par christ_himself le mar. déc. 08, 2009 2:16 pm, modifié 2 fois.
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
SimRacing
Scooby FREAK

Message par SimRacing »

Tiens je vais commencer, voici le resultat de ma ptite gaffe de l'an passé qui etait mon premier hiver en suby.
Disons que ça glissait plus que prevu quand je suis aller drifter dans un stationnement, donc j'ai continuer a glisser jusque dans le rebord du trottoir, le cul a même jumpé sur le trottoir apres. Donc un mag brisé, par chance il etait vieux et laid, et sway bar arriere a changer ;)

Image
WRX 02 STI V7 :arrow: SOLD
STI 05 WRB LP455
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Est-ce que Fredo a une photo de sa passe de l'hiver dernier qui lui a coûté 2 portes ?

Quand j'ai sû l'histoire, j'étais plié en deux :lol:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

j'ai mon trophé dans le garage lol
Le Navigateur
Monsieur Grand Am

Message par Le Navigateur »

Swatch a écrit :Est-ce que Fredo a une photo de sa passe de l'hiver dernier qui lui a coûté 2 portes ?

Quand j'ai sû l'histoire, j'étais plié en deux :lol:
:lol: :lol: :lol: Ce cher Fredo... :wink:
Le Navigateur
Where its wave over wave
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

hier trop confiant jai rentrer dans un trottoir en faisant une pendule. Bref lors du freinage les roue ont barrer pi jtais rendu trop proche du trottoir.

par chance il n'y a pas l'air d'avoir de dommages....

jvais aller voir sa justement dret la !
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

Autobus de ville : 1
Subaru : 0
:(
Image
Prendre note que ce n'est pas arrivé suite à une drift...un simple impact à 10-15km/h alors que les ABS ont décidé d'embarqué au mauvais moment
There is nothing like a blast of rubber particles to the face to remind you just how fun life can be sometimes
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
The new guy
Scooby FREAK

J'aime vraiment le ''quasiment smooth'' :lol: :lol:
WRX 2007 -> VENDU
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

Belle humilité mon J-P! :wink: Soigne ton langage par contre :lol:
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

The new guy a écrit :
Est-ce que tu es sur le point d'avoir des enfants... il me semble entendre un oncle ou une matente.
Ca dépend combien du paye pour la matante, mais je peux faire les deux! :roll: :lol: :lol:

Sérieusement, la sensibilisation, ca sonne fif, mais ce l'est moins que revenir en towing à la maison ou au garage du coin pis avoir un bill de 1200 piasses à payer :wink:

Bonne chan! (à ne pas confondre avec champ :roll: :lol: )
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
The new guy
Scooby FREAK

kirch a écrit :
The new guy a écrit :
Ca dépend combien du paye pour la matante, mais je peux faire les deux! :roll: :lol: :lol:

Sérieusement, la sensibilisation, ca sonne fif, mais ce l'est moins que revenir en towing à la maison ou au garage du coin pis avoir un bill de 1200 piasses à payer :wink:

Bonne chan! (à ne pas confondre avec champ :roll: :lol: )
On pas eu un apperçu dans la présentation des photos laides... :lol:

Non c'est vrai que ça parrait fefi, mais Oh combien que c'est important de pas trop s'emballer quand on fait de la drift ou tout autre sport motorisé.
WRX 2007 -> VENDU
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Bon pour les photos:

Image

Image

Image

Image
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre