Comment ça marche ça PAYPAL

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EspritV8
Scooby FREAK

Comment ça marche ça PAYPAL

Message par EspritV8 »

Salut les gars,

Ya surement quelqu'un qui l'a déja utilisé, J'aimerais avoir vos commentaires et instructions si possible.

merci !!
migrave
Scooby Maniac

Message par migrave »

Moi non plus j'ai pas la moindre idée comment ça peut fonctionner et pourtant je suis en affaire , donc merci a celui qui nous l'expliquera!!!
Mike!!!
JP-OBS
Scooby FREAK

Message par JP-OBS »

Si je me tronpe pas, PayPal fait l'intermédiaire entre toi et l'autre gars. De cette façon, l'autre personne n'aura jamais ton numéro de carte de crédit. PayPal prend ton argent et le donne à l'autre. Y fait p-e autre chose, mais chu pas plus au courant! :oops:
:arrow: 2017 Forester
:arrow: 2005 WRX (Sold)
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Y (Paypal) prend une commission bien evidament.... héhé!!!
mturmel
Scooby Maniac

Message par mturmel »

J'utilise paypal tres frequemment... C'est d'ailleurs comme ca que j'ai paye ma flywheel... ;)

Le fonctionnement est simple. Tu t'inscris et tu enregistre une carte de credit dans ton compte. Paypal va alors charger 5$ sur ta carte de credit avec un numero de verification. Lorsque tu recevras ton etat de compte de carte de credit tu auras ce numero d'indique. Tu devras ensuite entrer ce numero dans ton compte paypal, pour etre "verified" et commencer a utiliser ta carte de credit pour envoyer et recevoir de l'argernt.

BTW, tu peux maintenant entrer un compte cheque dans une banque canadienne, tres utile! Anyway, c'est tres secure et je n'ai jamais eu aucun probleme!

Enjoy, hesite pas a poser des q's!

Matt
Sebastien D
Scooby FREAK

Message par Sebastien D »

Je l'ai utilisé une couple de fois pis ça coute absolument rien ! Ça marche par email et il font un peu comme une banque: il vont te biller ta carte de crédit si tu est acheteur tandis qu'il vont déposer directement dans ton compte de banque si tu est le vendeur. La manière que ça fonctionne est très simple, c'est le vendeur qui débute la vente. Dabord, il faut que tu te soit entendu avec le vendeur pour le prix, ensuite, le vendeur va aller sur Paypal pour avoir son argent. Paypal va t'envoyer un email pour que tu paye. Si t'est pas déjà membre, il vont te montrer comment ! Quand tu vas avoir terminé ton inscription et que tu vas avoir donner ton numéro de crédit, Paypal va alors pouvoir déposer l'argent de le compte du vendeur. Et voilà 8)
Pollux
The Black Wagon man

Message par Pollux »

Comme Mathieu dit.
Les commissions sont chargées seulement aux clients commerciaux. Donc, d'individus à individus et clients à commercant il n'y a pas de frais pour ce service.

Ils compte sur la demande des gens auprès de commercant pour qu'ils acceptent les paiements Paypal. Comme ça un commercant qui ne veut pas perdre de vente prend dans les dent la commision (et l'inclus dans ses prix!)
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992.
Image - the legend will never die - Usual Suspect
EspritV8
Scooby FREAK

Message par EspritV8 »

Ok! Merci les gars c'est assez clair. Maintenant, le vendeur reste au texas par exemple, comment ça marche pour être sur qu'il nous envoie le stock après qu'on l'aie payé? Ça semble niaiseux comme question, mais je veux pas me faire avoir!!

Merci encore
jim
Scooby FREAK

Message par jim »

Paypal c'est quand une fille te montre son pommeau en cuir.... alors, il faut que tu paies avant.. mais moi j'aime pas payer avant et recevoir apres.. je prefere payer maintenant et recevoir maintenant ou recevoir et payer en meme temps, mais des fois ca vire a payer maintenant et recever jamais.. alors, non... pas vraiment interesse.

Mais des fois, si tu paies maintenant un paiement facile de 25,95$ (y'en a 3 autres qui vont se pointer) dit toi que c'est pas si facile que ca a payer.. surtout si en prime ils te donnent un epluche patate gratis.

PS: j'vais te payer une bierre si tu me promet d'oublier tout ca... lol
Scooby Maniac

Message par mturmel »

EspritV8,
en general les transactions paypal sont assures jusqu'a 100000$ si je ne me trompe. Faut que tu fasses confiance au gars, a moins qu'il ne te l'envoie COD. Il n'a pas avantage a te jouer puisque c'est sa business et que tu peux lui faire une mauvais reputation. Ca fonctionne comme ca sur ebay egalement. J'ai ete chanceux a date pas de malchance! BTW, demande lui de t'envoyer un tracking number pour l'envoie et achete une assurance.

Bonne chance,

Matt
JBlackburn
Scooby FREAK

Message par JBlackburn »

Salut,

Un petit hint pour accélerer la démarche. Dans mon cas, il fallait que je fasse la transaction rapidement. J'ai été m'ouvrir un compte chez Paypal, ensuite il faut qu'il te facture 1$ et il te crédite le même montant pour valider que la carte n'est pas volée. Par contre, il faut que tu attende ton compte de carte de crédit pour voir le numéro de transaction. Pour accélérer les choses, j'ai appeler un représentant de MasterCard (dans mon cas) et je lui ai demandé le numéro de la transaction Paypal. Comme cela, en quelques jours j'ai été capable de faire venir mes composantes !

Si ça peux t'aider !

A+

Joël 'PayPal' Blackburn
Dernière modification par JBlackburn le ven. févr. 01, 2002 8:49 am, modifié 1 fois.
Pollux
The Black Wagon man

Message par Pollux »

Paypal assure que l'argent est bien transfèrée. Justement une fois que tu l'as envoyer elle se rend bien.

Ce n'est pas un truc pour faire du commerce. ie leur métier c'est le transfère de cash. Pas être intermédiaire dans un transaction (pour les bien). C'est comme Western Union (j'pense) mais pas comme Ebay (me semble encore, pas sur)

Par exemple, je peux te donner du cash par Paypal. Pas besoin de vente/achat.
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992.
Image - the legend will never die - Usual Suspect
frankyboy

Message par frankyboy »

j'utilise Paypal depuis 2 ans et j'ai fait plus de 30 transactions (j'ai aussi utilisé Billpoint et Bidpay)

jusqu'a maintenant c'est le meilleur moyen d'envoyer de l'argent de facon sécuritaire (tout achat est assuré, mais le premier 50$ n'est pas assuré, donc si on achète un item à 60$ ben on te redonne juste 10$... )

c'est plus ou moins vrai que ca coute rien à utiliser (pour le canada), lorsqu'on achète en US$ il nous charge des frais de conversion d'argent environ 3% que le taux de la banque. Encore pire, si je veux envoyer de l'argent à un autre canadien, il vont charger le taux 2 fois (au vendeur et à l'acheteur, car l'argent est toujours convertit en US$). Pis aussi ca coute lorsq'on est vendeur, mais ce n'est que quelque %...

il est vraiment préférable d'utiliser paypal pour payer des encheres (ebay ou yahoo), au lieu de donner l'argent directement au vendeur. Car sur ebay on peut vérifier la 'qualité' du vendeur avec les commentaires laissés par les autres acheteurs. Un vendeur sur ebay n'a pas vraiment le choix de livrer la marchandise, sinon on lui laisse un mauvais commentaire et sa carrière de vendeur est pratiquement terminé...

voici un exemple de ce que permet paypal (j'ai fait une petite boutique virtuelle pour le club montrealmini)

http://www.montrealmini.com/shop/salle-mtl.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre