Vous savez tous que, moi et MaryBlue, nous essayons toujours d'avoir notre premier enfant...
Voici le email que je lui ai envoyé (regardez pas la disposition du texte, ça l'a chié en faisant un copier/coller):
Sébastien Gagnon et Marie-Eve Boulay
xxxx xxxx xxxxx
Québec, Qc, xxx xxx
Monsieur Yves Bolduc
Ministre da la Santé et Services sociaux.
Monsieur le Ministre,
Nous vous écrivons ce message pour vous faire part de notre situation quant au sujet de l’infertilité et de la fécondation in vitro. En novembre dernier vous avez fait, avec le Premier Ministre Jean Charest, une annonce à l’effet que la RAMQ pourrait dorénavant défrayer les coûts relatifs à la fécondation in vitro. Nous aimerions savoir quand ce projet sera-t-il effectif ?
Depuis plus de deux ans et demi, ma conjointe et moi essayons d’avoir notre premier enfant, mais tous nos efforts sont restés vains. Ma conjointe a subit une intervention chirurgicale douloureuse pour éliminer de l’endométriose. Par la suite, elle a suivi des traitements hormonaux pour aider son ovulation. Nous avons eu recourt à l’insémination artificielle pendant cinq mois, à raison de deux inséminations par mois, afin de donner un coup de pouce à la vie. Encore une fois, les efforts, le temps et les sommes d’argent investis sont restés sans succès.
Malgré le fait que nous sommes choyés d’avoir nos familles et amis pour nous supporter dans notre démarche, vous comprendrez certainement notre détresse et notre impuissance face à cette situation. Il va donc sans dire que notre moral n’est pas toujours à son plus haut et que notre portefeuille ressemble étrangement à un magnifique banc de neige sous un chaud soleil printanier.
Nous vous demandons encore une fois quand ce projet sera-t-il effectif ?
Sincèrement, d’un couple qui aimerait bien avoir de l’aide pour donner un petit coup de pouce à la vie.
Sébastien Gagnon et Marie-Eve Boulay.
J'espère juste avoir une réponse rapide et positive