L'importance d'un torque wrench

les 10cm qui nous relient au sol...

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kirch
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L'importance d'un torque wrench

Message par kirch »

À défaut d'avoir un impact, je me disais que jirai me chercher un torque wrench pour appliquer la bonne pression sur mes nuts. Mais... est ce que l'investissement en vaut la peine? Je veux dire, je fais ni lapping ni circuit routier, cest juste pour poser mes pneus moi-meme 2-3 fois par année.

Avec un impact, tu peux controle facilement le pression? Il y a souvent des impact pas trop cher chez canadian tire. Si jais le 120 piasses à metre... impact ou torque wrench?
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Kirch
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Swatch
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Message par Swatch »

Les pas cher chez Canadian Tire, ceut à betterie, c'est bon à rien pour des roues, c'est pas assez fort. Ça prend celui qui se branche au mur.

Pour ce qui est de contrôler le couple de serrage avec un impact gun : impossible ! À moins d'utiliser une barre de torsion comme ça :
http://www.bosstoolsupply.com/index.asp ... rodID=9583

Tu peux acheter juste la barre que t'as besoin pour un Subaru (17 ou 19 mm ?). Et un socket pour dévisser.


Sinon, un torque wrench est plus préci, mais si c'est jsute pour faire des roues 2 fois par année, le gun avec la barre de torsion serait une bonne option.
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kirch
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Message par kirch »

Pour les quelques fois que je l'ai fais, jai utiliser mon impact bras et jai pas perdu de boulot jusqu'ici, de la a savoir si un impact à batterie est capable d'y aller aussi fort que moi manuellement?

A combien il est conseiller de les setter avec le torque wrench? CS m'avait dit des unités de mesures qui m'ont échapper de l'esprit, mais cetais pour du lapping, donc plus élevé que pour un daily driver je présume?

Et puis pourtant, quand tu va dans un garage, il te font la job de roue a limpact mais ne verifie pas que ce soit setter à une unité X ou Z... alors pk est ce si important le torque wrench?
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Kirch
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milius
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Message par milius »

Je les mets à 72 livres par pouces
Pour le reste des informations, il y en a pas mal à
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... que+wrench
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Drizzt Do'Urden
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Message par Drizzt Do'Urden »

ca fait 4 ans que j'ai mon impact, je m'en sers majoritairement pour les roues (les miennes, celles de ma blonde, mon pere et mon beau-père) . j'ai jamais regardé le torque, j'ai juste vissé jusqu'a ce que ca donne des coups environ 2 secondes.

et a main, tu va la serrer pas mal plus fort qu'avec l'impact. tu fera le test.

1 - visse avec l'impact (celui de canadian tire éléctrique dans le mur) et devisse
2 - visse a main comme un malade et essaye de l'enlever avec l'impact

2 est pas mal plus toff


Drizzt
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Kolia
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Message par Kolia »

Un impact, c'est pour "Driver" des vis et écrous ou bien pour le defaires.

Pas pour les serrer !

Avant d'acheter un impact, c'est un torque wrench que tu veux. PCq c'est presque certain qu'a bras ou avec l'impact, tu vas trop serrer tes écrous.

Prend aussi une barre pour lousser les écrous récalcitrant. Le torque wrench est juste pour serrer.
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djchriss
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Message par djchriss »

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Swatch
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Message par Swatch »

milius a écrit :Je les mets à 72 livres par pouces
Pour le reste des informations, il y en a pas mal à
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... que+wrench
lbs-pi...
Pcq 72 lbs-po ça donne seulement 6 lbs-pi !

Subaru dit 65 lbs-pi de mémoire. Vous pouvez aller jusqu'à 80 lbs-pi sans problème, mais vaut mieux s'en tenir à 65-70, sinon les studs vont fatiguer avec le temps.

Un impact à batterie qui fait la job ça existe : ça vaut 400$, ½" drive. À la base c'est des outils de monteurs d'acier.

Dans les garages : les places de brosseux font ça au gun direct (et 9/10 quand vous voulez enlever une roue après avoir fait une crevaison vous sacrez pcq c'est trop serré), les pas pire ont des torsions bars et les très bons sortent le torque wrench.
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cail
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Message par cail »

Le torque wrench Mastercraft 1/2 vient en spécial au Canadian Tire 4-5 fois par année facilement. Il vaut en temps normal 99.99$ et il vient en spécial à 69.99$.

Je crois que c'est la meilleur option. J'en ai acheté un à mon père et un autre pour mon chum et les deux en sont très satisfait. Dès que le spécial revient, j'en achète un autre pour moi.
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Message par Bonhomme7h »

J'ai fait ça longtemps à l'oeil à l'impact pneumatique avant d'avoir un torque wrench, jamais eu de trouble :!: Suffit de se servir de sa tête et de bien doser le temps de serrage. Pas eu de problèmes non plus quand j'ai fait des flat... Ben trop bourré de talent :lol:

Mais j'avoue que ça vas ben un torque wrench ;)
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Message par milius »

swatch : :oops: livres pieds désolé
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kirch
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Message par kirch »

Bon.. je pense que je vais aller en chercher un torque wrench car quand je visse ca a bras... jy allais de tout mon poids :oops: 200 lbs de pression :P Puis quand je dévisse.. je sacre en svp, mais je me disait que plus serrer est mieux que pas asser.

Merci dj pour le lien! Je vais zieuté ca aussi chez canadian tire. Mais comme je disais, l'investissement en vallait plus ou moins la peine a 109.99 plus taxes vu que je fais la quasi totalité de mes entretiens dans des shop... Je suis pas hyper manuel côté mécanique.. commence tranquillement :roll:
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Kirch
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Message par Blackcot Racing Team »

Drizzt Do'Urden a écrit :
et a main, tu va la serrer pas mal plus fort qu'avec l'impact. tu fera le test.

1 - visse avec l'impact (celui de canadian tire éléctrique dans le mur) et devisse
2 - visse a main comme un malade et essaye de l'enlever avec l'impact

2 est pas mal plus toff


Drizzt
ta pas le meme impact que moi toi....
juste comme sa SK claim +700lbs en demontage et 500 lbs en remontage...

asser pour que les studs fasse click click click...
sans meme que le gun change de son.....
alors un torque wrench ces ben parfait... :wink:
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
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Message par homer09 »

moi j'ai acheté mon torque wrench au marché aux puces. marque pro-wrench ou quelque chose du genre. fabriqué au canada. 45$ pour un 1/2".

j'ai testé le wrench contre un mastercraft pro est c'etait exactement pareille, meme precision. celui du marché aux puces est juste moins beau :roll: garantie à vie aussi.

je te conseilles ça surtout pour l'usage que t'en fait!
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
milius
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Message par milius »

J'avais reçu ça en cadeau de fête
Je voulais ça après avoir pété un stud et que je me suis rendu compte que le disque arrière était difficile à enlever parce que le produit OEM posé chez Subaru n'avais pas les 2 petits trous pour enlever le disque.
Je n'avais aucune foutu idée c'était quoi 70 livres pieds au par-avant
C'est pas mal moins que je croyais.
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