Des nouvelles de mon petit trouble de valves...

Discussions pour les membres de la région de Québec.

Modérateurs : kirch, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Des nouvelles de mon petit trouble de valves...

Message par DAHU »

Ben oui après m'être fait revirer de bord par un premier concessionnaire de Québec, je suis aller en voir un autre... Je n'ose même pas dire son nom parce que ça peut juste faire du trouble inutile. la plupart des gens qui me connaisse save ou je faisais affaire avant et save maintenant ou je vais. Alors je me suis faite acceuillir par une jeune équipe de trippeux, on m'a remis une Legacy OUTBACK 2009 blanche flambant neuve de 16 KM en attente du travail d'ajustement des dite valves. Vraiment apprécié!

En gros je me suis faite expliquer la procédure de réclamation pour un véhicule US au lieu de me faire dire: "cé pas garantie" et "cé pas normale que ton moteur claque, kess t'as faite avec..." On m'a gentiment expliqué que depuis Janvier ( oops j'ai oublié l'année, je crois que c'est 2006 ). le client doit payer de sa poche la réparation et envoyer le bill a Subaru of america. Chose que j'essaye en ce moment, à suivre.

Symptôme: moteur 2.5 turbo 2006 valves côtés conducteurs claques,
Réparation: Changer les lifters, ajuster les valves et une poulie de cam changer ( manquait quelques dents ). Le bobo semblait vraiment être un mauvais assemblage d'origine, assez rare.

Résultat: le moteur tourne vraiment rond, et c'est vraiment plus doux à haut régime, alors ça valait la peine!

A+
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

tu met des lift plus mince ou plus épais, dépend de la clairance...

content pour toi DAHU que sa se règle bien :wink:
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
Snake
Beer FREAK
Messages : 13298
Inscription : dim. août 10, 2003 10:43 pm
Localisation : St-Émile (Québec)
Contact :

Message par Snake »

Moi je crois que pour la qualité de service que tu as eu, ils mériteraient d'être nommés... tout comme ceux qui t'ont donné une réponse de merde :roll:

Mais bon, les gens vont surement savoir de qui tu parles ;-)

Content que tu sois content :roll: :lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr.Patate
Scooby FREAK
Messages : 3332
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 7:15 am
Localisation : St-Etienne-De-Lauzon
Contact :

Message par Mr.Patate »

Two thums up pour Ze dealer sur la Rive sud!!!!
Dans la vie faut savoir prendre du recul pour sauter plus loin...
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

je pensais que le changement de politque de garantie (tu paye avant) pour les americaines s'appliquait seulement aux 2008 et +?

je suis curieux de savoir combien de temps ça va prendre pour te rembourser.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
Blackburn
Scooby FREAK
Messages : 2551
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Message par Blackburn »

homer09 a écrit :je pensais que le changement de politque de garantie (tu paye avant) pour les americaines s'appliquait seulement aux 2008 et +?
C'est cela en effet....

CA c'est la consigne de Subaru Canada... (2008+) Pour les 2007 et - c'est à la discretion du concessionnaire...

Bien content que tout aille bien mon DAHU ;)

A bientot!

Martin
Image"Souriez!!!"Image
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Message par DAHU »

Blackburn a écrit :
homer09 a écrit :je pensais que le changement de politque de garantie (tu paye avant) pour les americaines s'appliquait seulement aux 2008 et +?
C'est cela en effet....

CA c'est la consigne de Subaru Canada... (2008+) Pour les 2007 et - c'est à la discretion du concessionnaire...

Bien content que tout aille bien mon DAHU ;)

A bientot!

Martin
C'est pas vraiment ce que je me suis fait dire... t'as pas un papier de ça ?
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Et c'est pas comme si le dealer avait perdu une vente quand tu as acheté aux USA, puisque tu l'as acheté usagé et qu'il ne devait surement pas en avoir un identique dans sa cours à ce moment là...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
prodrive93
Scooby Specialist
Messages : 282
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 7:31 pm

Message par prodrive93 »

moi j'ai vérifier avec subaru of america et la politique est que tout les véhicule 2007 et - la garantie et honoré par subaru canada il doive communiquer avec subaru of america et il s'organise pour faire le payement
guillaume (sti 2007)
prodrive93
Scooby Specialist
Messages : 282
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 7:31 pm

Message par prodrive93 »

voici leur réponse a mon email pour la garantie:

Dear ......... .........: Thank you for your recent e-mail to Subaru of America, Inc. We appreciate you taking the time to contact us. Congratulations on the purchase of your new 2007 Subaru Impreza WRX STI! When you purchased your Subaru, it came with two major manufacturer warranties; the 3 year/36,000 mile New Car Basic warranty and the 5 year/60,000 mile Powertrain warranty. These warranties are in place to protect you the customer against defects in materials or workmanship of the manufacture and will expire by time or mileage, whichever comes first. The warranty on your new Subaru will be valid in Canada. Should you encounter a concern with your Subaru Impreza WRX STI, please visit your local Subaru dealership. Subaru of Canada will work directly with Subaru of America regarding warranty coverage. If you every encounter any concerns with the warranty coverage, please let us know. If you have any additional questions, please do not hesitate to contact us again. Thank you for the opportunity to be of service and we wish you many safe, happy miles on your Impreza STI! Best wishes,Gina HolwellSubaru of America, Inc.Customer/Dealer Services Department-----------------------------------------------------------
guillaume (sti 2007)
Avatar de l’utilisateur
homer09
Scooby FREAK
Messages : 6958
Inscription : lun. oct. 31, 2005 10:27 am
Localisation : Montreal

Message par homer09 »

good. c'est ça que je voulais entendre.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Message par DAHU »

prodrive93 a écrit :voici leur réponse a mon email pour la garantie:

Dear ......... .........: Thank you for your recent e-mail to Subaru of America, Inc. We appreciate you taking the time to contact us. Congratulations on the purchase of your new 2007 Subaru Impreza WRX STI! When you purchased your Subaru, it came with two major manufacturer warranties; the 3 year/36,000 mile New Car Basic warranty and the 5 year/60,000 mile Powertrain warranty. These warranties are in place to protect you the customer against defects in materials or workmanship of the manufacture and will expire by time or mileage, whichever comes first. The warranty on your new Subaru will be valid in Canada. Should you encounter a concern with your Subaru Impreza WRX STI, please visit your local Subaru dealership. Subaru of Canada will work directly with Subaru of America regarding warranty coverage. If you every encounter any concerns with the warranty coverage, please let us know. If you have any additional questions, please do not hesitate to contact us again. Thank you for the opportunity to be of service and we wish you many safe, happy miles on your Impreza STI! Best wishes,Gina HolwellSubaru of America, Inc.Customer/Dealer Services Department-----------------------------------------------------------

Bon étant donné le super service, ils essayent de refiler la facture a Subaru of canada... à suivre!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
Blackburn
Scooby FREAK
Messages : 2551
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Message par Blackburn »

DAHU a écrit :
Blackburn a écrit :
homer09 a écrit :je pensais que le changement de politque de garantie (tu paye avant) pour les americaines s'appliquait seulement aux 2008 et +?
C'est cela en effet....

CA c'est la consigne de Subaru Canada... (2008+) Pour les 2007 et - c'est à la discretion du concessionnaire...

Bien content que tout aille bien mon DAHU ;)

A bientot!

Martin
C'est pas vraiment ce que je me suis fait dire... t'as pas un papier de ça ?
OUI j'ai ca sur papier (Communiqué interne)
Image"Souriez!!!"Image
Répondre